La Havane chez l'habitant, très bonne adresse

Forum Cuba

Bonjour,

Une très bonne adresse à La Havane, chambre louée à la journée, pour 2 personnes, petit déjeuner copieux compris et tour de la ville inclus. 25 cuc soit 20 euros pour deux personnes par jour. Climatisation et eau chaude et froide.
Réfrigérateur dans chaque chambre.
Les propriétaires sont un médecin et sa femme:
Dr Alejandro et Sra Ivette

Deux chambres peuvent être louées:
1 chambre double avec SDB et réfrigérateur.
1 chambre double avec salon et réfrigérateur, dans le salon il est possible de mettre un 2ème grand lit, SDB indépendante et cuisine.
Toutes les 2 sont très calmes.
Les propriétaires parlent Espagnol et Anglais.
L’adresse : San Nicolas n°213, entre Concordia et Virtudes, se trouve très proche de la vieille ville historique et tout près de l’hotel Lincoln où s’arrêtent les bus pour prendre les personnes voyageant ou faisant des excursions. C’est très pratique.
Les propriétaires : des personnes super-sympas qui feront tout pour rendre votre séjour agréable.
tel: 53 862 9869 , leur e-mail ale.devarona@infomed.sld.cu
N’hésitez pas à les contacter.
Amicalement,

Bonsoir,
Il y a quelques temps j’ai lu votre message concernant cette bonne adresse à La Habana.Cela nous intéresserait car nous sommes une famille de 4 et ainsi nous serions dans le même logement si nous louons le 2° appartement dont vous parlez.Par contre j’aimerais savoir si l’emplacement de cette casa en centre ville n’est pas trop bruyant car nous avons 2 petites filles et nous aimerions qu’elles dorment ! Pouvez-vous m’en dire plus .
Je vous remercie par avance.

Bonjour,

L’emplacement de cette casa est très proche du centre historique de la Habana. Il se situe très près de la Casa de la Musica où se produisent de nombreux spectacles.
Les chambres ont des fenêtres qui donnent sur une cour intérieure et il n’y a vraiment aucun bruit.
C’est aussi le calme que je recherche et là il n’y a aucun problème.

Si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me poser des questions.

Vous pouvez également les contacter par e-mail, de la part de Jeanne :

Sra.Ivette et Dr Alejandro
Adresse(s) de messagerie :
ale.devarona@infomed.sld.cu

Ils parlent espagnol et anglais.

Amicalement

Je vous remercie pour votre réponse.
Nous partons en juillet pour 3 semaines à travers Cuba et allons bien évidemment dormir dans des casas particulares dans les villes principales.Si vous avez de bonnes adresses pour acceuillir 4 personnes(2 adultes et 2 enfants), je serai preneuse et si vous avez aussi de mauvaises adresses.
Encore mille mercis.
A bientôt.

en suivant ces recommandations , nous sommes allés une semaine en mars 2015 dans cette cas particular "Yvette et alejandro "

les moins :
*nous n’avons jamais vu les 2 propriétaires officiels : juste les 2 parents qui parlent très mal anglais ,et la nièce qui passe tous les 3/4 jours ,

• notre chambre était au 2éme étage : 40 marches bien raides et bien étroites avec les valises !!!
  • la chambre donne sur une cour qui peut être très bruyante avec les gamins en dessous.
  • la climatisation est inutilisable : bruit d’avion à 50cm du lit et inefficace de toutes façons.
    *lors du paiement , la grand-mère se trompe 2 fois en sa faveur…

les plus :
l’immeuble est à 100m de “la casa de la musica” et du theatre “Americano”.

• petit dej : normal
  • 25cuc /chambre négocié

Je connais plutôt bien la réputation de cette casa puisqu’elle se trouve juste en face de là où habitaient les grands-parents de mon épouse, et d’ailleurs, à plusieurs reprises, la tante a réservé dans cette casa pour des amis à moi (2011, 2012, 2014) ou des cousines (2013). Je n’ai eu que des retours positifs à part peut-être sur la clim qui était plutôt mal placée (mais marchait parfaitement, et pas de retour de trop de bruits). Logeurs très sympas, pas le top côté situation mais à 3 mn du Malecon.
Par contre, tous avaient payé 20 CUC la nuit (pas négocié, ou alors par la tante). Le petit déj. n’était pas toujours pris chez eux, et mes cousines ont déjeuné chaque fois chez les grands-parents. C’est le proprio qui leur avait dit où acheter des choses et y est allé avec elles la première fois.
Donc, même si je n’y ai jamais logé moi même, je me fie aux retours que j’ai eu pour pouvoir conseiller cette casa.

Bonjour.
je viens de les contacter …ils ont maintenant 7 chambres et les louent 30CUC…comme l’Euro est faible cela fait 28/29€ petits déjeuners inclus.
merci

Sujets suggérés

Services voyage