Bonjour ,
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
Les hôtels d’Etat ne sont pas épargnés par les ravages du temps et surtout le manque d’entretien.
Le plongeoir du Riviera…
Hasta pronto
Chavitomiamor
Le riviera cela fait des annees qu il est fermé…
Bonjour ,
Où est-ce que j’ai écris qu’il était ouvert ?
Je souligne qu’il tombe en ruine. Comme de nombreux édifices à la Havane.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Ah bon, vous avez signale qu il est ferme…Le Riviera ca toujours ete moche, rien d emblématique. Vous faites de la peine
Le Rivera est fermé depuis au moins 5 ans . Je ne comprend pas que l’on arrive à fournir de tel information. Cela ne vous honore pas
Bonjour ,
On rappelle aujourd’hui que le Riviera et Habana Libre ont bénéficié d’un investissement de 35 millions de dollars en 2018. de la part du groupe espagnol MELIA.
On peut voir le résultat aujourd’hui.
Voilà ce qu’on pouvait lire dans un article (daté du 20 décembre 2018) de la presse communiste cubadebate:
Titre de l’article: Des investissements redonneront de la splendeur aux hôtels Habana Libre et Riviera
Les hôtels Tryp Habana Libre et Riviera recevront des prêts de plusieurs millions de dollars de la part de leurs administrateurs, respectivement les groupes espagnols Meliá Hotels International et Iberostar, montants qui seront utilisés dans un vaste programme visant à restaurer la splendeur des deux installations et à les adapter aux dernières nouveautés. les tendances.
Que bueno…
Et le plongeoir plongea…
Il est où le pognon de Melia/Iberostar camarade ?..
Volatilisé !!!
Hasta pronto
Chavitomiamor
Il y en a un autre qui tombe en ruine…
Dans votre désir de nuire à Cuba, vous ne donnez pas toute l’information . Aprés examen de l’etat du batiment totalement hors normes de cet hotel construit avant les années 50 MELIA a preferé changer la destination de cette argent en investissant dans un hotel neuf à La Havane.
Je pense que je vous contredis vous aller faire bloquer mon message
Bonjour ,
La Havane, une ville en ruines
La ville de La Havane a été fondée il y a plus de 500 ans et beaucoup parlent de sa beauté, mais la vérité est que la plupart de ses bâtiments sont détruits.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Une nouvelle fois vous deformez la verité. Beaucoup de Batiments du Centre ville ont été remis en état.
La place Vieja est entiérement refaite , le Prado a encore un ou deix batiments necessitant une rénovation etc…
Ps vous pouvez une nouvelle fois faire retirer mon message je dis le contraire de vos affirmations
Pour des photos de ce genre je vous conseille cela vous coutera moins cher en Seine Saint Denis
Ah oui, ca fait 10 ans que vous n y mettez pas les pieds, alors le conditionnel serait plus approprie
Bonjour ,
Ah ouai… pourquoi. Ça s’est amélioré depuis 10 ans …
Hasta pronto
Chavitomiamor
Comment peut on laisser dériver se forum Cuba de cette façon
Bonjour ,
Hasta pronto
Chavitomiamor
ceci étant, avec des moyens financiers et techniques illimités et sans embargo, on a aussi des problèmes tout frais a Toulouse ces derniers temps… et je ne parle pas de Marseille ou il y a eu des morts en quantité
avant de regarder la paille dans la main des cubains (ce que je ne nie pas) il est bon de mettre en perspective ce qui se passe dans NOS villes françaises…
Il y a pourtant des moyens pour construire des hôtels et des monuments moches qui consomment des milliers de tonnes de ciment qui seraient bien utiles pour réhabiliter certains quartiers autres que ceux où passe obligatoirement le touriste.
On peut être d’accord sur le fait “d’investir” dans la troisième (??) source de revenu du pays, mais est-il nécessaire de le faire au détriment de tout un peuple à qui il est imposé par son gouvernement un embargo sur l’énergie, la nourriture, le matériel de construction, et le droit de ne pas être content ?
Les hotels nouveaux ne coutent rien a l etat cubain
Tout , absolument tout, est importé aux frais des promoteurs etrangers
On peut meme supposer qu une partie des fournitures et du ciment disparaissent
Donc non c est un faux argument
Faire construire des hotels par les etrangers est un business comme un autre
Accor a joué et perdu
Les nouveaux joueurs sont asiatiques comme les indiens de MGM Muthu
Mais bien sûr ! Et c’est même les marmottes qui ferment les sacs de ciment. Comment peux-tu nier que le ciment est importé ? Cuba fabrique plus de ciment que nécessaire, et en exporte. Et d’ici peu, la production va être multipliée… au contraire de la disponibilité du ciment pour le peuple.
Le business, celui du tourisme. Ca ne coûte rien à Cuba, et ça ne rapporte strictement rien au peuple. Depuis plus de 20 ans, plus le tourisme augmentait, plus le Cubain était privé de choses (matériel, nourriture,…), plus la situation de la population se dégradait, plus l’abysse entre riche et pauvre se creusait. Pendant ce temps, la grande famille des dirigeants multiplie les voyages et achats de luxe, payant toujours en espèces, espèces faisant défaut au peuple.
Les nouveaux joueurs sont indiens, mais les profiteurs restent les mêmes.
“Tout , absolument tout, est importé aux frais des promoteurs etrangers”
Voilà une information pas bien difficile à trouver au sujet du plus gros investissement hôtelier à Cuba, l’hôtel bientôt terminé à la Havane, connu pour l’instant sous le nom de Torre K.
“Comenzó a construirse en septiembre de 2018, con capital 100 por ciento cubano.”
En français, ça veut dire que le coût de la construction est entièrement à la charge de Cuba.
Bonjour ,
Quid du bloqueo ?..
Ce qui est réalisable avec l’hôtellerie ne l’est pas avec l’agriculture ?
Il serait plus utile d’avoir des récoltes plutôt que des chambres vides.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
Dans le scénario apocalyptique de Riomar, quelques irréductibles continuent de vivre
L’état désastreux du bâtiment Riomar, situé dans la 1ère rue de Miramar, peut être mieux apprécié depuis le bord de la piscine. Là, entourée de graffitis et de décombres, la masse donne l’impression qu’elle va tomber à tout moment, laissant La Havane sans une autre de ses ruines les plus formidables et les plus connues.
L’érosion de l’ouvrage est plus importante du côté face à la mer. Le salpêtre fait son travail depuis des décennies et, sans entretien ni peinture, il est facile de corroder les balcons, les fenêtres et les murs. “Les bords s’effondrent comme s’il s’agissait de sable et tout le monde tombe”, explique Isabel, qui prévient que, de temps en temps, elle lève aussi les yeux, pour qu’un “morceau de plafond” ne la heurte pas.
A côté de la propriété se trouvent le centre commercial La Puntilla et plusieurs bâtiments, non moins usés. Dans l’une d’elles, une pancarte pharaonique vénère Castro : « Vida Fidel ! » Au fond de la piscine de cet immeuble qui n’a pas perdu sa couleur bleue, un graffeur a dessiné la Vierge de la Regla ou de la Charité. Elle est la patronne de la mer de La Havane, dans laquelle tombent chaque jour les débris du Riomar.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Très triste de voir cela, j’en ai la larme à l’oeil. Le grand-père de mon épouse pleurait souvent lorsqu’il pensait à ce qu’était devenue cette si belle ville qu’était la Havane… avant. Mais tant qu’on préfèrera dépenser des tonnes de ciment dans des monuments moches pour faire un doigt d’honneur aux USA, ou dans des hôtels luxueux qui ne se rempliront jamais mais qui, malgré cela, priveront le peuple d’eau et de nourriture, les ruines seront de plus en plus visibles. Dans 5 ou 10 ans, sur ce même chemin, il ne restera que des villes fantômes habitées par quelques vieillards préférant mourir sur les terres qui les ont vu naître, et belles à l’époque. Même les Castro et leurs Talibans auront déserté l’île pour des destinations inconnues, mais les valises pleines… et pas de cigares.
Bonjour ,
Une personne est morte et d’autres ont été blessées à la suite d’un effondrement survenu ce vendredi dans la municipalité de Cerro, à La Havane, ce qui porte à quatre les événements de ce type survenus dans la capitale cubaine en une semaine.
MATANZAS aussi…
Deux glissements de terrain, en moins de 24 heures, ont secoué la province de Matanzas. L’un de ces accidents, survenu dans un coin central de la municipalité de Colón, s’est produit samedi vers trois heures de l’après-midi, au milieu des pluies intenses qui ont frappé l’ouest de Cuba. L’autre effondrement s’est produit ce vendredi soir dans la ville d’Alacranes, en pleine panne d’électricité.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
La peur des glissements de terrain augmente avec la saison des pluies à Cuba
La semaine dernière (juin 2024), après plusieurs jours de tempête, une vingtaine d’effondrements ont été enregistrés à La Havane, faisant au moins un mort et plusieurs blessés, symptôme de la profonde crise du logement que traverse l’île.
Sur son toit, Iverlysse Junco fait attention lorsqu’elle s’approche d’un des murs latéraux, de peur, pour l’instant, de tomber. « Ce bâtiment est, comme nous le disons, une vieille femme avec du rouge », dit-il. Outre le Capitole, le Saratoga et le Grand Théâtre, le bâtiment où vit Iverlysse est entouré de nombreuses structures où ont poussé des mauvaises herbes, des squelettes de bâtiments, des lieux qui, il y a des années, étaient la maison de quelqu’un et qui restent aujourd’hui abandonnés, entre silence et débris. Iverlysse dit qu’il est normal d’entendre le bruit des sirènes des camions de pompiers dans le quartier lors de la chute d’un balcon, de la chute d’un mur ou de l’effondrement d’un de ces immeubles de votre quartier. Il ne s’agit pas de cas isolés : le gouvernement a reconnu qu’à La Havane, environ 1 000 maisons s’effondrent chaque année.
Hasta pronto
Chavitomiamor