Nous partons à 7 faire une petite partie de la Loire à Vélo, nous sommes 3 adultes et 4 enfants de 6 à 11 ans.
Nous avons réservé des hébergements et notre matériel !
Mais la panique me gagne sur le nombre de km que nous avons prévu !
Et en fait, moi qui pensait que la Loire ça allait être tout plat… et bien pas forcément !
Nous avons prévu de faire l’itinéraire Blois-Tours en 4 jours et 3 nuits. Notre plus grande distance est de 27/28 km (sur le guide du routard il est indiqué une difficulté de “2 vélos” ! Nous ne sommes pas de grands sportifs…
Qqn a déjà fait ce tours ? des retours d’expérience ? des avis ?
Bonjour :
Ah non, la Loire, ce n’est pas plat du tout ! Au contraire ça grimpe sacrément ! (d’où les chateaux …).
Pour rouler à plat le long de la loire il faut rester sur le halage et ne surtout, mais surtout pas, suivre “la Loire à Vélo” .
Bonne rando!
mimienvacances5
Merci pour votre conseil ! il y a des chemins de halage tout le long de la Loire ? c’est possible de les prendre en vélo tout le long (enfin surtout entre blois et tours ! )
bio426
Bonjour j’ai fait deux fois la Loire à vélo. Il n’y a pratiquement pas de montées ou alors vous êtes vraiment nul à vélo. Allez faire le massif central vous allez voir ce que c’est un dénivelé. La plus grande partie balisée de la Loire à vélo se situe sur les levées ( certains disent des digues). Pour faire avec des enfants sans vélo électrique ne pas faire plus de 40 km pour apprécier à mon avis et cela permet de s’échapper de la voie ponctuellement sans risquer d’arriver avec 80 km dans les pattes. Le plus difficile pour les non initiés ce n’est pas les jambes mais plutôt le mal au cul. Prévoir cuissard ou selle déjà éprouvée. Cordialement