Bonjour à tout le monde,
Je suis allé manger avec ma petite famille dans ce restaurant fort sympathique où la cuisine, de bon aloi, est simple mais explore néanmoins des alliances de goûts et de textures. Sur un grand tableau, on découvre les entrées, les plats et desserts, ainsi que, pêle-mêle, des citations et l’idée que les propriétaires du lieu se font de la cuisine.
Nous avons passé un bon moment, avons eu du rab de frites et découvert les jus de fruits maison.
Je mettrai un bémol sur la carte des vins, même si j’ai été satisfait du flacon servi, parce que je milite plutôt pour les vins naturels dont la philosophie me paraît proche de l’esprit de famille qui règne dans cette maison.
Une adresse à conseiller pour un budget d’un peu moins de 30€ par personne (apéro,plat, dessert, café, vin).
Je lirais volontiers d’autres avis sur cet établissement.
Laurent
" C’est une maison bleue ,accrochée à la colline ,on y vient à pieds …ceux qui vivent là on jeté la clé …lala lala…"
Bon, cela la elle est à San Francisco .
Mais la votre Laurent ,elle est où ?
En Bretagne ,mais où , vous avez oubliez de nous le dire .
Merci de préciser .
Je crois qu’il est écrit Plougrescrant en tête du post…
Exacte ,merci pour la précision
J-L
Je passe tous le jours à Plougrescant car j’ habite tout proche (à Beg Mélen de Plouguiel) et bien je n’ arrive pas à immaginer la maison… merci de préciser son adresse !!!
Kénavo bisous bisous Hervé
21 Hent Sant Gonery
22820 Plougrescant
Je suis encore passé à Plougrescant aujourdhui Mardi 14… et bien comme les autres jours je n’ arrive pas à voir un restaurant bleu dans ce village… Pour que nous puissions penser que votre affirmation est bien légale il est nécessaire de nous expliquer où se trouve ce restaurant car j’ uscaprésent je me demande si vous avec fait un mensonge ??? Merci de nous en informer pour vous croire !!! CQFD
Bonjour tout le monde,
Aurais-je menti ? Qui sait …
Si on prend un instant afin d’utiliser un moteur de recherche,et qu’on tape “maison bleue Plougrescant”, j’espère qu’on trouvera cette maison fantôme.
Bonne quête,
Laurent
Alors est ce bien une maison bleue ???
ou un restaurant bleu ?
Merci de nous en informer
Bonjour cher Helies,
Je crois que, désormais, il faudra vous débrouiller seul … Par contre, dès que vous l’aurez trouvée, merci de nous faire part de vos remarques.
Laurent
Il l’ont peut etre repeinte en jaune pout embêter tout le monde …
on devrait demander de l’aide a notre cher a777 qui l’a trouvera peut etre a Nice…les habitués du forum comprendrons!
Tous les après midi je passe à Plougrescant pour aller me balader au “Guouffre” de Plougrescant, et à chaque fois je regarde dans le village si existe un restaurant ou un café de couleur Bleu… et bien je n’ ai toujours rien vu… mais sans vous embêter le plus efficase serait de me donner l’ adresse… si cela vous intéresse… Kénavo kénavo j’ abite tout proche de Plougrescant je suis à Beg Mélen à Plouguiel ce qui est tous près de Plougrescant…
Bonsoir,
Un peu plus haut dans le fil (sixième message il me semble), dent92 vous répondait :
21 Hent Sant Gonery
22820 Plougrescant
Comme je ne suis pas de Plougrescant, ni alentour, je ne peux guère dire mieux. Mais, après quelques minutes de recherche, j’ai trouvé une photo.
Bien à vous,
Laurent
Cette photo apporte la preuve que les maisons ne sont pas bleu… Il est clair que seules les portes et les fenètres sont revouvert de tissu bleu… La maison bleue n’ ixiste pas !!! CQFD
Hélies,
Je suis content pour vous. Comme disait Baloo : “Il en faut vraiment peu pour être heureux …”.
Cordialement,
Laurent
Bonjour Helies
Bon ,comme tu te mélanges un peu les pinceaux ,alors le Monsieur t’explique :
Esolal ( Laurent ) , ne nous a jamais parlé de maisons bleues ( ou d’une maison bleue ) ,il nous a conseillé un restaurant dont le nom est " La Maison Bleue "
Il n’a jamais dit que le batiment était bleu, il parle du nom du restaurant
C’est comme les restaurants qui s’appellent " Les 2 cloches" (si ,si ça existe ), c’est juste un nom ,faut pas chercher les 2 cloches …parce que parfois y’en a qu’une !
Je reviens de Plougrescant où j’ étais il y a 10 minutes et bien je n’ ais pas encore vu un restaurant ni un café de couleur bleu… Kénavo bisous bisous