Bonjour,
Je tiens à préciser que j’ai été en vacances à LA MARANA en couple en fin juin 2013 ( durant deux semaines ).
Contexte:
Il s’agissait de mes premières vacances avec l’IGESA.
Il s’agit donc de mes impressions aprés séjour à froid ( il vaut mieux avoir un peu de recul dans le temps, sinon on écrit sous le coup de l’émotion ).
Mais si je devais résumer en un mot ce séjour, ce serait par “déception” .
Car l’IGESA LA MARANA souffre bien des dysfonctionnements cités dans les différents posts ci-dessus. ( il n’ y a pas de fumée sans feu ! )
récit:
Tout d’abord, nous avons perçu une chambes qui n’était pas trés propre ( mais pour moi, ce n’est pas rédhibitoire ).
néanmoins, c’est vrai que le bungalow est petit et qu’il ne comporte aucun service ( juste douche et WC / pas de télé, de wifi,de frigo, de ventilateur et peu de prise électrique).
C’est dommage, un ami m’avait conseillé de prendre une multiprise, mais j’ai oublié, et j’ai ainsi jonglé avec les différents appareils électriques à brancher. ( et débrancher )
Le wifi étant payant, on apprend a s’en passer. ( au-moins pendant les vacances )
Pour la télé, il faut se rendre dans la salle télé qui est trop petite, et pleine a craquer (au moment du journal de 20H, les gens restent debouts, ça permet d’en mettre plus, lol ).
Pour le repas, c’est assez sportif aussi. Il faut d’abord prendre un plateau et se servir, c’est la partie la plus simple ( c’est un buffet ).
Ce n’est pas de la grande gastronomie c’est sur, mais, il faut tout prendre dés le début ( entrée - plat - dessert ), car trés vite, il n’y a plus de dessert ( les gens on trés vite compris ce phénomène de pénurie et on adapté leur comportement en prenant tout également en une seule fois, comme quoi, c’est malin un humain, lol ) tant pis pour les derniers, lol. ( je me suis fais avoir moi aussi au début !!! )
Puis, le plus dur est de trouver une place pour s’asseoir et manger. En effet, il reste peu de place disponible, les tables étant réservées à l’avance ( la veille ).
Il n’ y a partout que de grande tablée avec des écriteaux “réservé”. Chaque jour, c’est le même chemin de croix, pour trouver une place en salle qui ne soit pas réservée. ( j’aurais du réserver la mienne et celle de ma femme à l’avance, mais je ne suis pas rentré dans ce petit jeux, trouvant particulièrement mesquin d’avoir à reserver sa place pour manger ).
Je pensais que j’avais déja réservé ma place lorsque j’avais payé ma réservation de séjour. ( la preuve que non !! )
Ca me dérangeait c’est sûr, mais j’ai relativisé rapidement en voyant un couple avec plusieurs enfants en bas-ages et ayant installé leur chaise-haute, à qui l’on demandaient de changer de place car, la table ou il s’était installé était réservée. ( ils auraient dû se séparer pour combler les quelques places encore disponibles !! ). Une honte cette histoire !
des activités sont prévus pendant la journée avec des excursions ( en supplément bien sur ) et des jeux.
L’activité proposée la dernière journée de mon séjour, a été de ratisser la plage pour en enlever les déchets. ( accumuler depuis dieu sait quand sur celle-ci !! )
Vous vous trouver donc à payer des vacances plusieurs centaines d’euros, voirplusieurs milliers, pour aller nettoyer une plage en CORSE !!!
En faisant cette activité ( que je trouvais moyennement drôle, donc à laquelle je n’ai pas souhaité participé à titre personnel) et à cause de la chaleur, une personne agée a fait un malaise vagal, necessitant l’intervention des pompiers.
Pour conclure, je n’ai pas vraiment d’avis sur le personnel en soi, car, vu comment ça joue des coudes entre les différents résidents pour avoir accés à l’accueil ( et que je te grille la priorité dans la file d’attente, ni vu ni connu), j’ai essayer d’éviter d’y aller.
Au final, sur le site de l’IGESA, tout est beau et rose, et 99% des gens sont satisfaits ( ces scores dignes d’une élection en afrique doivent vous alerter, car, clairement il y a censure les mauvais avis ).
A bon entendeur,…