La Nouvelle-Orléans: accessibilité

Forum Louisiane

bonjour,
nous partons à 4 dont une personne handicapée qui se déplace en fauteuil pour un séjour d’une semaine à la nouvelle-orléans

pouvez vous nous donner des informations à ce sujet?
est-ce compatible avec la visite de la ville et quels endroits ne sont pas accessibles? (bateaux à aube, tramway,…)
nous aimerions visiter 1 ou 2 plantations; lesquelles seraient les plus adaptées? je suppose que la visite du bayou n’est pas possible mais qui sait?
merci de vos réponses

Dans le quartier français et les zones touristiques les passages pietons sont adaptes, les musees sont accessibles, globalement l’accessibilites est bonne. Les bus et les streetcars sont adaptes (sauf une ligne de streetcar).
Le steamboat Natchez est accessible.

Pour les bayous et les plantations le mieux serait de voir dans un tourist information si une compagnie propose ce genre de service.

Merci beaucoup

Où que vous alliez aux US (du moins dans les villes) il n’y a aucun problème pour les personnes en fauteuil roulant (accéssibilité, largeurs de portes, baignoires équipées dans les hotels etc,) c’est un pays où tout est régi par des lois et obligations sur le problème des personnes handicapées.Par contre faites attention, si vous louer une voiture, de pouvoir placer le fauteui dans le coffre et notez que vous n’avez pas accés aux parkings réservés aux invalides, il faut avoir la plaque spéciale ou le macaron officiel à placer sur le retroviseur.Vous pouvez faire une demande pour le macaron au city hall du coin mais les formalités sont longues et compliquées.
Pour le transport aériens, pas de problème, vous devez signaler la situation de cette personne qui aura son billet d’avion portant la mention Pax Walk with difficulties et un fauteuil l’attendra à chaque sortie d’avion avec le petit avantage de passer les controles en grande vitesse.
Bon voyage

merci à vous

bonjour,
j’accompagne un ami en fauteuil roulant au mois d’octobre 2016 en Louisiane à la Nouvelle Orléans.
JE recherche (désespérement) un véhicule adapté car mon ami ne peut pas être transféré depuis son fauteuil.
Auriez vous des adresses ou autres sites louant des véhicules dans lequel la personne reste dans son fauteuil pendant les trajets.
Je vous remercie beaucoup et dans l’attente de vos nombreuses infos…cordiales salutations.
Stella 06 24 32 10 11

Sujets suggérés

Services voyage