meuuuh est de retour avec la question à deux dollars. J’ai déjà vu des discussions sur le forum sur les bons restaus, sur les chaines de fast food , ce qu’on en pensait et tout et tout… j’avais envie de poser la question sur les chaines de restau, donc pas trop chères ou la nourriture pouvait être plus équilibrée car avec plus de choix que le sempiternel hamburger frite, ou nuggets… j’en ai deux ou trois à conseiller, j’aimerai que les desperados de l’Ouest nous donnent leurs conseils… Lolaurene, mayannick, elvis and friends, at your guns, ready…
alors en californie, je connais sweet tomatoes ou rebaptisé parfois, sour plantation… buffet géant avec des trucs de dingues pour des ricains, des salades, des légumes, des soupes , si si, des desserts et pas trop chers…il y a aussi en version plus grasse mais là aussi version buffet, Grand Corral… des buffets délirants de quantité et j’explique pas la partie dessert. je le conseille à toutes et tous. ce que je fais , je regarde sur les sites, et je regarde si dans les coins que je visite, il y en a… et il y en a pas mal dans l’Ouest.
ami(e)s de l’Ouest, à vos claviers… d’autres? j’aurai presque mis cracker barrel mais j’avais été déçu…
thanks indeed
meuh2
meuh s’est trompé. c’est pas “grand corral” la chaine de restaus, mais “golden corral”… c’est top. voili c’est dit et je l’ai découvert par hasard en faisant la jonction entre grand canyon et los angeles, dans un patelin qui s’appelait “lake havasu”… et ben top… voili… lake havasu, ville étape sans intérêt entre grand canyon et L. A mais faut bien s’arrêter en route.
mayannick3
Tu me prends un peu à court mais je voudrais poser le pb différemment
Il y a des restaus où on peut se nourrir très équilibré avec autour de soi des gens qui bâfrent des saloperies. Après faut tenir!!!
Je pense à tous les buffet.com, les buffets chinois qui proposent entre autres des crudités, des légumes des poissons et viandes grillées mais aussi plein de trucs bien gras et bien sucrés
Pour le poisson (cru et cuit) il y a todai, mais ils font aussi des crèpes hyper caloriques en dessert que le client compose lui même…
Pour moi, la meilleure façon de se pas faire d’excès, c’est ne faire que quelques petits dej américains, pique niquer à midi avec des crudités à grignoterdes fruits et un sandwich léger pour les gamins (petits ou grand, enfin tous ceux qui ont encore faim)
Le soir on peut un peu se lacher
Anonyme4
Manger équilibré aux USA n’est pas chose evidente car meme une “simple” salade s’avère aussi grasse qu’un repas complet francais ! mefiez vous des gras hydrogenés (les pires !) et autres mentions “0 cholesterol” !
Dans les chaines (plus !) “saines” il y a bien sur Applebee’s qui merite le detour pour sa seule partie “salades” ou encore Outback pour sa viande, ses burgers et surtout son fameux Chocolate thunder from down under ! ce desert à lui seul apporte les calorie suffisantes à toute ta famille pour la journée !
Et puis bien sur faire au moins une fois un Coldstone pour les enfants et les grands : c’est pas tous les jours qu’on peut demander absolument tout ce qu’on veut dans sa glace ! on l’a tous revé et les americains l’ont inventé !
Apres ca il ne me reste plus qu’à vous souhaitez “Bon appetit” !
Bon voyage à toi Meuh !
meuh5
comme quoi ce forum est top, merci à vous, je suis allé six fois aux usa, et je ne connaissais pas applebee, coldstone. thanks in advance
patrick6
bah, il n’y a pas que les resto… il y a aussi les centres commerciaux ou avec la petite boite en plastique ( ou la grande suivant votre faim ) vous choississez dans la multitude de produits pour faire votre “propre salade.”…
perso c’est une manip que nous faisons souvant et dans la mesure du possible.
Anonyme7
Hello,
Meuh m’ayant interpellé sur ce sujet , voila mon avis :
Le problème de la nourriture aux USA, c’ est le sucre !! là bas ,c’est une drogue !
Etant un adepte du motorhome, et ayant une cuisinière hors paire à la maison, nous exportons nos bonnes recettes à la Française.
Mais ce qui m’a frappé quand nous faisions nos courses dans les grandes surfaces US, c’est le rayon des sauces ! un rayon entier de sauces ! jamais vu ça en France, et toute plus sucrées les unes que les autres !
Par contre,à moins d’être végétarien, il ne faut pas passer à coté d’ un excellent T- bone steak ( bifteck d’aloyau), à se mettre à genoux devant !!
Et avec un pseudo comme Meuh, comment passer à coté d’ un T-bone !!
( avec un bon petit vin Californien…).
mayannick8
Lolaurene a cité applebee, je n’avais pas osé le faire car pour nous, en dehors de la déco un peu déjantée, on y va pour manger leur baby back ribs qui sont à l’opposé d’une nourriture saine (travers de porc marinés dans une sauce sucrée et caramélisée) mais Applebee tient pour moi la seconde place pour ce plat derrière Texas road house (qui lui n’est pas partout aux US).
Anonyme9
On trouve de tout dans les all you can eat et on peut y manger très sainement puisque l’assaisonnement est toujours servi à part(ah,la blue cheese!),l’ennui c’est que ,emporté par l’Americanitude on a envie de gouter à tout et ça,c’est pas terrible.Un peu partout dans l’ouest on trouve des Golden corral,mais je prefére les Home town buffet et surtout les Sizzler qui sont un compromis puisque on y sert d’excellentes grillades qu’on peut accompagner d’un salad bar(ou prendre seulement le salad bar).Shoney’s n’est pas mal non plus mais moins répandu et dans l’Utah,une mention spéciale à Chuck-a-rama(celui de St george,avec plein de familles mormones est une merveille).
rose3510
Bonjour,
Je peaufine notre séjour en suivant vos conseils sur les adresses à retenir. Une visite s’impose donc dans un Cold stone pour déguster une drôle et grosse glace (j’ai trouvé les adresses sur leur site) par contre Lolaurene je n’arrive pas a trouver l’adresse d’un Applebee’s sur Los Angeles , San Francisco ou Las Vegas.Sur le site je trouve bien des adresses mais dans des villes ou ne passons pas!!
merci pour votre aide
Anonyme11
Salut Rose35 !
Voic “quelques” adresses d’applebee’s sur google maps :
Sur la page de google maps tapes “Applebee’ LA” puis SF et LV tu trouveras tout ce que tu veux ! avec le plan en prime ! désolée je ne mets pas le lien direct car il ne marche pas c’est pourquoi il faut que tu fasses la manip’ toute seule…
Sinon avec le GPS sur place tu tapes applebee’s dans point d’interet/restaurants et il te donnera toutes les adresses à proximité…
Bon week end à toi !
A bientot et “bon appetit” !
rose3512
Hello Lolaurene,
Merci beaucoup,vraiment super sympa!
bon week end à toi aussi
patrick13
chere" routarnaute féminine" montez “un tour opérator spécial resto” il y a de l’argent a se faire…et de mettre a l’epreuve vous grandes connaissances.
Amicalement
Anonyme14
Perso, je n’ai pas été enchantée par Applebee’s. En revanche, je suis une fan des Subway et des Quiznos, qui font des sandwiches où on peut mettre à peu près ce qu’on veut dedans.
Les Jamba Juice sont aussi très sympa, avec plein de jus de fruits.
Anonyme15
Merci pour ces encouragements Patrick ! et puis voyons plus large, pourquoi pas un “tour opérator spécial Western” ? avec l’aide de quelques unes (!!) et quelques uns sur le forum on peut faire un “business” !
tonton_cristobal16
Manger équilibré et économique parait en effet difficile. Néanmoins cela est très possible.
Le mieux est encore de fonctionner à l’américaine : petit déjeuné copieux le matin
petit en cas en cours de route à midi et repas correct le soir.
Dans tous les restaurants franchisés, il y a une carte avec les photos des mets
(genre Denny’s) et vous pouvez très bien choisir ce qui parait vous convenir.
Je vous conseille : la soupe du jour,et un plat viande (ou poulet) legumes ( généralement purée, brocolis).Surtout pas de dessert avec toutes ces crèmes plus ou moins chimiques et dégoulinantes.
Vous avez également les buffets asiatiques ( il y en a partout) pour moins de 10$ le repas vous vous servez à volonté ce que vous voulez. mème observation pour les restaurants mexicains (ça change).
En ce qui concerne les fast-food (j’en connais au moins une vingtaine de chaines) à noter les KFC buffet ou pour environ 8$ vous pouvez faire un repas à l’européenne évidemment à base de poulet (crispy généralement) légumes au choix,fromage frais et fruits au sirop ( mais attention ces établissement sont d’inégales valeurs.)
tonton_cristobal17
J’ai oublié de vous signaler une autre solution très économique.
Vous vous rendez dans les grandes surfaces type Safeway,WalMart ou autres
il ya généralement un rayon ou l’on trouve d’excélentes soupes chaudes et des repas préparés sur place sous barquettes (chauds et froids) vous passez payer à la caisse et vous avez toujours un coin repas (genre salle fast-food)
tables et chaises très propre.
clarisse_c18
Alors pour ceux qui comme moi, découvre cette (ancienne) discussion, voici un résumé que je me suis notée car je pars mi-septembre (2011).
Ça réuni tous les bons conseils de road tripeur ,ci-dessus.
Merci à eux et elles
• dans les MALLS, SUPERMARCHÉS : bon nombre d’échoppes, daily’s te permettent de prendre des fruits, des légumes ou composer des salades.
• Grandes surfaces SAFEWAY, WAL.MART : excellentes soupes chaudes et des repas préparés sur place sous barquettes (chauds et froids) > coin repas.
• chaîne GOLDEN CORRAL (très bien implantée dans l’Ouest) : méga buffets ac salade à composer, légumes, fruits à la fin
• chaîne SIZZLER ou HOME TOWN BUFFET : viandes grillées, salade et légumes
• chaîne SOUR PLANTATION ou SWEET TOMATOES (cote ouest) : soupe, salades, pâtes à profusion.
• BUFFET.COM
• TODAI : Pour le poisson (cru et cuit, crêpes hyper caloriques en dessert que le client compose lui même…
• chaînes APPLEBEE’S : merite le détour pour sa seule partie “salades” et ses travers de porc marinés dans une sauce sucrée et caramélisée.
• OUTBACK pour sa viande.
• SHONEY’S
• DENY’S : soupe du jour,et un plat viande légumes
• SUFFETS ASIATIQUES (ou Mexicain) : (partout) A volonté pour moins de 10$.
• SUBWAY ou QUIZNOS pour composer ses sandwich
• COLDSTONE: on peut demander absolument tt ce qu’on veut dans sa glace !
[ Conseil viande : “T- bone steak” (bifteck d’aloyau) et “New-York” (une partie bien précise) ]
Anonyme19
Home town buffet:de tout et beaucoup;grillades et salade verte ou poulet frit et seafood salad,et plein d’autres choses.Tout est à volonté,tu peux tout goûter si tu veux.Et chez Walmart(ou Safeway)l’Allkaseltzer n’est pas cher.
mayannick20
en fait home town buffet est dans le groupe buffet.com comme ryan’s etc…
clarisse_c21
Oui j’ai vu ça, car j’étais en train de chercher les Sites Web de chacun là…
J’ai fais un résumé rapide pour moi et pour pas que les autres intéressés n’aient à dépiler comme moi tous les Post.
Après chacun cherche sur les sites si c’est sur son trajet etc.
Merci pour vos corrections
Anonyme22
Bonjour,
Afin de compléter les réponses, voici quelques conseils d’une diététicienne afin de manger équilibré en voyage. Pas seulement pour les USA, on les applique partout durant notre tour du monde!
Bon voyage et bonne santé !
Chloé et Murvin
boncampeur23
Merci du rappel et c’est plein de bon sens.
C’est vrai qu’en relisant les messages, j’ai bien du mal à imaginer comment je pourrais manger équilibré si j’allais tous les jours au restaurant et surtout dans les restos - buffets. Je n’ai pas assez de volonté pour me restreindre à une simple salade et une viande grillée quand je vois tout cet étal de nourriture !
Le moyen le plus efficace (qui marche pour nous mais peut être pas pour d’autres) est d’acheter nos propres aliments et de se faire nous-mêmes les repas.
mayannick24
Effectivement cet article reprend tous ce qu’on raconte souvent sur ce forum, mais un point m’a fait beaucoup rire, parce que pas du tout adapté aux USA:
“ménagez une petite pause à votre corps, cette fois ci un seul plat suffira amplement”
Mais aux USA non seulement un ne prend qu’un seul plat mais on emmène ses restes tant c’est copieux et on en fait un repas du lendemain!!!
Anonyme25
Hello,
Tu as sans doute raison, il ne faut pas généraliser à tout le pays (ce n’était pas le but). Cependant, des Etats-Unis, on n’a fait que la côte est, entre New York, Providence et Boston. Et notre expérience des restaurants n’est pas le plat si énorme qu’il faut un doggy bag. Par exemple, nous sommes allés plusieurs fois au Momofuku à New York, les ramen peuvent aisément s’accompagner d’un dessert ou d’une entrée. De même, nous avons trouvé pas mal de restaurants végétariens avec des composants bio pour les salades (un régal) et là aussi cela peut s’accompagner d’un dessert. Idem pour des plateaux de fruits de mer à Providence et Boston. Après, comme partout, on a vu des restos plus copieux et nous ne connaissons pas le reste des USA pour en parler.
A bientôt !
Chloé et Murvin
clarisse_c26
Hello,me concernant je partais (en 2001 donc) faire une grosse partie de l’Ouest Américain, et on est bien loin niveau culinaire, de NY, que j’ai également fait !
Pour rappel NY est particulièrement connu pour sa diversité alimentaire …
San Francisco aussi ceci dit. Mais la plupart de nous parlions de road trip dans les parcs américains (souvent à l’ouest donc), alors faut oublier les grandes villes à la LA, SF, NY et Boston. On est souvent dans des lieux où il n’y a qu’un endroit où manger dans les 50 miles à la ronde, donc pas vraiment de choix
clarisse_c27
Ah, et j’ai oublié de dire qu’il nous est souvent, en effet, arrivé de prendre 1 plat pour 2, car en effet ceux-ci sont énoooorrrmmmme ! “Oh my god !” comme on s’amusait à dire
Par contre à NY, jamais, plat souvent équilibrés et surtout dans des quantités raisonnables
Anonyme28
En fait je me demande pourquoi ne pas profiter à fond de ce voyage^^
Je trouve que a fait parti du voyage, se taper une boite de 4 Donuts à 16h c’est pas si grave
Un bon Coke Float (coca avec boule de glace), un Milkshake a fond, de grande pizza, ensuite y’a les Doggy bag (on emporte les restes), Bon je ne fais pas 50 kilos non plus