La situation en Birmanie avec le coronavirus ?

Forum Birmanie

Bonjour ,
J’ai passe 3 semaines en Birmanie en fevrier
C’est un superbe voyage par contre il faut que vous soyez bien conscients qu’il s’agit d’un pays tres pauvre. Le systeme de sante est une catastrophe . Je me suis blessee et j’ai du aller dans des hopitaux sur place … les hopitaux la bas ressemblent a des dispensaires du 1/3 monde . Faute de soins appropries ma plaie s’est infectee . Pourtant j’ai ete aussi dans un hopital prive a mandalay .Je n’essaie pas de vous faire peur , mais si vous tombez malades la bas vous ne pourrez pas compter sur leurs hopitaux. J’ai du me faire soigner a nouveau en rentrant chez moi en thailande … bref si vous voyagez avec des enfants prudence …

Bonjour,

Vous étiez déjà en Asie ou vous veniez de France ?
Ils vous ont dit que l’information datait de ce matin ?

Merci de l’information en tout cas !

Nous étions en Thaïlande depuis 1 mois, mais peu importe, pour cette mesure ce n’est pas la provenance directe qui compte, mais la nationalité sur le passeport. Un jeune homme français devant nous habitait en Asie depuis 2 ans et n’avait pas mis les pieds en France depuis 2 ans, il a été refusé également.

Ils ont eu l’info à 10h20 ce matin oui, et c’est une mesure à application immédiate :frowning:

Et dire qu’ils ont validé notre demande d’eVisa aujourd’hui à 12h heure thai …
Merci pour l’info !

Je précise ma réponse ci-dessus, car je me suis mal exprimée : je dis que le jeune homme devant nous a été “refusé” également, je voulais dire par là que la mesure s’appliquait à lui aussi, et qu’il a donc lui aussi fait le choix de ne pas partir.
Car nous avions tout de même le choix entre ne pas prendre l’avion, ou bien le prendre tout de même en toute connaissance de cause avec ces informations.

Je vous conseille tout de même de demander confirmation auprès de votre compagnie aérienne. Car je vois que l’info n’est toujours pas parue sur aucun site officiel… Le site diplomatie.gouv a été mis à jour aujourd’hui mais avec des infos assez floues… Je ne comprend donc plus à quoi il faut s’en tenir !

Bonjour …êtes vous partis du coup ?

Petite explication pour ceux qui n’ont pas suivi…

En additif du commentaire de kristofe, il manque une photo montrant une queue à la caisse d’un super marché, censée illuster la réaction des habitants de Yangon face à une pénurie menacante. liée au coronavirus.

Sauf que la photo est en fait prise un jour de soldes à Yangon, …donc sans rapport avec l’épidémie…

Kristofe, ce n’est malheureusement pas la première fois que vous faîtes ce genre d’erreur / manipulation .

C’est un besoin d’être hyper présent sur le forum Myanmar ?

Si c’est le cas essayez quand même, de bien faire attention aux informations que vous souhaitez faire passer.

Vous connaissez bien le Myanmar en tant que touriste.

Essayez de relayer de bonnes informations sur ce pays ;-))

Pourquoi réagir aussi tardivement et suivre tous mes écrits ainsi que mon blog en permanence ?

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html

Si je lance autant de fausses informations, pourquoi donc s’acharner à me lire ? Ignorez-moi, confinez-vous bien et continuez à lire Spirou !

Si vous savez lire l’Anglais (j’ai un petit doute), cette lecture pourra peut-être vous intéresser

https://www.mmtimes.com/news/panic-buying-leads-spike-sales.html

ou celui-ci

Allez sans rancune et ne perdez donc pas trop votre à démentir tous mes propos. Bon confinement et détendez-vous !

Mon pauvre kristofe. Bin oui, pour les fausses infos, vous êtes pas trop mauvais.
Grâce à vous, j’ai appris que pendant quinze années, je n’étais jamais allé au Myanmar.
Concernant la pratique de la langue anglaise, je vais certainement vous décevoir. Je la pratique plutôt correctement.

Faire des erreurs, cela arrive à tout le monde…
Là où je suis un peu moins tolérant, c’est quand vous vous êtes permis il y a quelques années de laisser entendre qu’un français vivant à Chaung Tha se faisait plaisir en fréquentant des petites filles.
A l’époque, cela m’avait scandalisé, mais il n’y avait pas de modérateur.
On pouvait écrire n’importe quoi, sans risque.
Aujourd’hui, ça vous coûterait assez cher.

Ce que vous avez laisser entendre est honteux.

…laissé entendre…

Je rappelle quand même que le sujet d’origine est la situation en Birmanie avec le coronavirus, mais aussi qu’il y a des enfants qui lisent vos messages, donc un peu de tenue.

C’est un forum de voyage, pas un site de rencontres.

Alors revenez au sujet principal et cessez donc de parler de " petites filles ", ça en devient maladif chez vous.

Bonjour, je suis rentré hier de Birmanie, en effet officielement il n y a pas de cas en Birmanie, j’en doute un peu au regard de la liberté de la presse dans ce pays, mon séjour c’est très bien passé, c’est magnifique, quant au mesures prisent au niveau de cette épidemie : prise de température et de gel hydroalcoolique dans certains hotels, dans les centre commerciaux également ainsi que dans certains temples, je peux confirmer qu’i n y a pas de queue dans les magasins. Amicalement

Cc,

Je suis actuellement Birmanie.
Pour se loger et pour manger aucun problème. Sauf que depuis avant hier, 2 personnes semblent être décédées du virus. Tous les sites touristiques semblent se fermer au fur et à mesure. J’emploie le verbe «sembler» car ici c’est le téléphone arabe. Aucune information clair lol.
Donc j’avance en aveugle.
Je suis sue le lac Inle. Et je pars dans l’ouest dès demain. Au bord de mer.
J’évite un Maximum les métropoles. En cas de confinement comme à Bangkok, c’est plutôt triste.

Les birmans restent très accueillants, souriants.

Bon voyage

Bonjour,
J’espérais que plus personne ne viendrait alimenter ce forum faute de candidats au voyage …
Sans doute êtes vous dans la zone depuis quelque temps et on peut difficilement vous en vouloir mais de grâce Miaa80 ne terminez pas votre message “bon voyage”.
Il semble y avoir 2 morts dites vous, çà peut tout aussi bien être 2000 ou 20000 qui le sait ?
Le médicament miracle c’est la chique de bethel avec de la noix d’arec et autres substances bizarres, ça tue déjà bien par cancer de la bouche. Faute de meilleure prise en charge je pense que le mieux est de ne pas venir les infecter …
Pour info en france les plages sont interdites et on a en est juste un peu plus de 1000 morts. Bon retour dans les Hauts de Seine
Ps : moi aussi je rêve de revenir en Birmanie … mais beaucoup plus tard

Bonjour,
Il n’y a à ce jour pas officiellement de décès covid au Myanmar; 2 à 5 cas reportés selon les sources et des dizaines de personnes en attente de résultats.

Par ailleurs le Myanmar impose une quarantaine de 14 jours à tout étranger entrant dans le pays depuis ce jour 0h.

source: https://www.mofa.gov.mm/additional-precautionary-restrictions-for-travellers-from-all-countries-visiting-myanmar/

Sujets suggérés

Services voyage