La tente en Islande en septembre ?

Forum Islande

Bonjour,

Après avoir entendu tellement de bien sur l’Islande, nous partons pour notre premier voyage en Islande du 1er au 15 septembre.

Billets d’avions résèrvés et itinéraire plus ou moins tracé, nous avons quand même encore un point d’hésitation important: camping ou AJ ?

Au mois de septembre, pensez-vous que le camping soit encore raisonnable ? ou fait-il vraiment froid / humide / vent ?

Faut-il pour le mois de septembre réserver à l’avance AJ et campings ?

Je n’ai jamais visité de pays froids en routard, alors votre réponse m’aidera bcp a choisir :slight_smile:

Merci !
Marieke

Bonjour,nous avons été en Islande la dernière semaine d’aout 2012, en camping mais dans un véhicule aménagé. Il n’a jamais fait de mauvais temps mais vers le Myvatn le matin il faisait -2° les robinets d’eau avaient gelés, ce même jour il y a eu des averses de neige. Quelque jours plus tard à l’ouest au dessus de Reykjavik, il y a eu des soirées avec du vent dépassant les 100km/h. Nous n’avons jamais eu de pluie celà dit (heureusement).
Je ne pense pas que le camping soit agréable dans ces conditions. Je voterai plutôt pour les auberges de jeunesse.
L’Islande est un formidable pays, profitez en bien.

Bonjour,
je suis partie en Islande en 2009 pour un voyage un peu fou: 3 semaines seule en stop et en camping (sauvage). J’y étais du 15 septembre au 4 octobre…le problème de l’Islande c’est que le temps change vite et est assez imprévisible: au début du séjour j’ai eu le droit à 5 jours de tempête avec des rafales de vent énormes et ensuite cela s’est calmé. Je n’ai pas pu passer toutes les nuits dans la tente à cause du vent et des tempêtes mais j’en ai passé de très belles, notamment dans les fjords du nord ouest: pas de vent, pas de nuage, plein d’étoiles et des aurores boréales…Le mieux je pense c’est de prévoir de quoi camper mais aussi se préparer à aller en auberge de jeunesse les nuits où on le “sent” pas…vu ma période de voyage j’ai eu aucune difficulté à trouver une place en auberge de jeunesse, sauf à rekjavik

Bonjour,

merci pour ces réponses précises !

Je pense donc que nous allons emmener la tente, et jongler entre le camping et les AJ suivant la météo !

Et les tempetes de cendres ? Elles me font peur, mais est-ce vraiment fréquent et dangereux ?

Marieke

Sujets suggérés

Services voyage