La Transcanadienne en Moto et camping-car en 3 semaines

Forum Canada

Bonjour à tous,

Nous avons comme projet uneTranscanadienne d’Est en Ouest ou dans l’autre sens.
Il y aurait 2 motos (Harley) et un camping-car.
Nous serons 4 adultes et nous désirons le faire en 3 semaines en partant de Paris.
Nous aimons la nature, les maginfiques paysages, les belles rencontres locales, etc…

J’aurai besoin de quelques informations pour avancer sereinement sur le projet et je vous remercie par avance pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter.

Quelle serait la meilleur période pour cette traversée ?
D’Est en Ouest ou D’Ouest en Est ?
Pouvons-nous nous arrêter n’impote ou avec le camping-car et les motos ? ou connaissez vous un lien ou je pourrais trouvez les points de chuttes pour cette traversée ?
Quels sont les incontournables pour cette traversée ? est-il pertinent de passer aussi par les US comme je peux le lire sur certain site ?
“En effet, apparemment certaines routes seraient plus belles aux US et qu’il serait préférable d’aller visiter un peu aux US en remontant sur Vancouver ou en allant vers l’Est”
Connaissez-vous des bons plans pour la location de Harley et de Camping-car?

Rien ne vaux un bon retour d’expérience de voyageurs comme vous tous.

Dans l’attente de vos retours.

Bien Cordialement.

Bruno & Chris

Une Bonne partie de ce trajet est plus intéressant aux États Unis car des 8000km d’une traversée du Canada, les 5000km que vous voulez faire incluent un bon 2000km (3 ou 4 jours) très monotone. Pourquoi ne pas considérer une boucle dans l’est et une autre dans l’ouest? Vous éviteriez les frais d’abandon exorbitants.

Je suis d’accord avec vous. Il est préférable de faire une boucle question de pouvoir retourner les véhicules au point d’origine au lieu de payer $$$$$$$ pour le transport du retour.

Pourquoi un VR (camping car) et pourquoi une Harley? Il existe des motos de route très confortable à laquelle on peut y joindre une petite remorque (tente portative). J’ignore si les loueurs font la location.

Selon moi le meilleur temps pour débuter votre séjour serait en juin ou la fin août. SI vous êtes des adeptes des couleurs d’automne c’est davantage au milieu septembre.

Sujets suggérés

Services voyage