La transcanadienne

Forum Canada

Bonjour à tous.
Pouvez vous me dire pour ceux qui entre autres ont effectué la transcanadienne, si de ottawa à vancouver cette route n’est que de l’autoroute ou de la 4 voies, car il est vrai que traversé ce grand pays qu’est le canada sur autoroute n’est pas très éxaltant.
Merci

L’Autoroute Transcanadienne a parfois 1 voie dans chaque sens, et parfois, 2 voies… selon l’endroit ou vous etes. (ville vs pairies désertes).
Ce n’est pas une route exaltante lorsque vous etes dans les prairies… Je vous le jure!

PS vous pouvez voir la route en “Street view” sur google map.

Merci josee19963.
Justement je me sert de google maps pour voir le trajet entre ottawa et vancouver.
Il y a certain endroit ou l’on voit bien que c’est de l’autoroute comme à la sortie de Grand-Sudbury en direction de Sault-Sainte-Marie, mais ensuite par exemple à partir de Whitefish jusqu’à Sault-Sainte-Marie, on ne voit pas si c’est de la simple voie ou de la voie rapide.

En fait je veut éviter au maximum les autoroutes ou voies rapides car je préfère prendre les départementales pour visiter, ce qui est premièrement beaucoup plus sympas et c’est aussi pour pouvoir s’arrêter quand on veut prendre des photos ce qui n’est pas le cas sur autoroutes ou voies rapides…

Y’a pas de “departementales” au Canada!!!
Dans les prairies , y’a rien a visiter… que des champs a perte de vue ! Meme si vous prenez une route secondaire, vous vous rallonger pour rien… Vous ne verrez que des champs ou de la foret (selon ou vous etes - Nord de l’Ontario).

Faire la traversée… c’est pas tres excitant. (et une grosse perte de temps!). Les petites villes comme Sudbury sont laides à mourrir. (Je sais car mon travail m’a obligé à y aller… )

En passant… y’a as assez de traffic dans les prairies pour vous empecher de vous arreter sur l,autoroute. (Il ne faut pas penser comme les autoroutes en Europe ou la population est 30 fois plus grande pour un territoire 30 fois plus petit!)

le streetview de google vous done une vue 3D Google Maps vous pouvez change la vue avec le petit bonhomme jaune et avec la souris sur l’image afin de constater les differentes conditions de la route.
Si vous utiliser Google map avec seulement les destionation Ottawa et Vancouver le résultat est une route vers les Etats Unis. If faut ajouter une ville au nord de l’ontario pour prendre une route au Canada Google Maps

Ça vaut la peine de faire le trajet aux moins une fois, afin de réaliser les vastes distances du pays. Les prairies est une endroit ou on peut voir une ville a 100 km; ce qui donne l’impression qu’on est arrivé, mais ça prendre une heure à si rendre. Plusieurs trouve ça pénible mais ça fait parti de l’expérience. Une fois arrivé a Calgary les choses devienne beaucoup plus intérresante.

Sujets suggérés

Services voyage