La TVA au Chili

Forum Chili

Comme je n’avais pas de réponse précise à cette question à 19%…je l’ai posée par mail au gérant de l’hotel Montepardo (recommandé par “les gros sacs”.
Hay viajeros que indican que el 19% de IVA no se refiere a los extranjeros
si ellos pueden pagar su alojamento en dolares US o si pueden justificar de
su condicion con sus pasaportes y el visa de entrada en Chile.
Puedes decirme cual es la ley a proposito de eso ?
Dans mon espagnol de cuisine, je demandais à ce gérant fort serviable ce qu’il en était de la TVA au Chili (hébergement) puisque j’avais lu sur ce forum, tout et son contraire à ce sujet. En gros les étrangers sont ils ou non assujettis à la TVA chilienne?
La réponse est Non. La voici:
El impuesto IVA es solo para chilenos por lo tanto si usted me
acredita que no son chilenos mostrándome el pasaporte y el papel que
les darán en el aeropuerto, no tendrían que pagar ese impuesto.
Donc, amis routards, gardez le précieux papier remis à l’aéroport, en le montrant avec votre passeport, vous ne devriez pas payer l’IVA de vos hotels. 19% d’économisé !
Je profite de ce post pour vous recommander (si ce n’est l’hotel où j’irai en octobre prochain) du moins le sérieux et le dévouement de son gérant
“Rodrigo Muñoz Roa” . Il conseille sur les agences d’excursions, il peut vous réserver une voiture, vous réserver une place dans le bus navette entre l’aéroport de Calama et SPA avec quelqu’un qui brandira votre nom sur une pancarte à votre descente d’avion. Il vous donne les prix de tout, vous envoie les programmes des agences et vous obtient une remise de 10% et je ne sais quoi encore! j’en dirai plus à mon retour. Pour les non hispanophones, il comprend et parle français mais cela lui coùte beaucoup dit il de l’écrire. Vous pouvez lui écrire en français il répondra sans doute en espagnol. On peut, semble t-il, se passer de booking.com et faire sa résa directement sur l’adresse notée plus haut il consent, dans ce cas “un descuento” de 7%. C’est pas mal !
J’en profite aussi pour vous noter une véritable mine de renseignements (dans un tas de domaines) notamment pour le Chili et la Bolivie de deux jeunes gens fort sympathiques avec qui j’ai échangé ici même et qui m’ont fait passer ce lien. Consultez le c’est génial.
San Pedro de Atacama : la pépite du Chili ! | Les Gros Sacs

Bonjour Estransinée,

Je vous invite à lire un post détaillé sur le même sujet en suivant le lien TVA 19% - Taxe sur le logement au Chili : Forum Chili - Routard.com

Bonne lecture,

Thierry Swysen

Sujets suggérés

Services voyage