Mon mari a une opportunité démploi à Melbourne et je me demandais si vous pouviez me dire comment est cette ville pour y vivre?
Comment sont les gens sont-ils accueillant avec les étrangers?
Je suis espagnole et mon mari est malaysien et on a peur que ca pose un pb là-bas
Fait-il bon vivre à Melbourne, d´après vous est-ce une belle ville, il y a-t-il de belles plages (ca c’est pour moi!).
Bref je vous remercie d´avance pour vos réponses.
A bientôt,
Esther
Anonyme2
Bjr Esther,
Je pense que ça vaut vraiment la peine de profiter de l’offre de l’emploi à Melb. J’habite cette belle ville, ayant vecu aussi dans pas mal d’autres villes et pays.
C’est une ville très multiculturelle où votre couple espagnol/malaysien serait très bien accueilli. On dit aussi que c’est la ville la plus ‘cultivée’ et européenne d’Australie, et oui, des belles plages ne manquent pas… j’en ai une à 5min de chez moi. Il y a aussi pas mal de beaux parcs nationaux autour où on peut faire du camping sauvage gratuit. C’est une ville très facile à vivre et nous sommes très accueillants, bien plus relaxes et sans prise de tête par rapport aux européennes.
Regardez le site www.francedownunder.com où vous allez trouver plein de forums avec tous les renseignements dont vous en auriez besoin et n’hesitez pas à vous mettre en contacte avec moi si vous avez d’autres questions.
A bientôt à Melbourne peut être,
La kangourousse.
Anonyme3
slt à tous! voila je suis francaise et j’aimerai creer mon entreprise a melbourne “une boite de nuit” d’après vous est ce que c’est possible et étant jeune est ce que ca serai bien perçu?? et si il y a des aides en création d’entreprise?? enfin j’aimerai savoir le maximum de chose. merci à tous
bisous laetitia
Anonyme4
Bonjour Kangourousse,
Je suis carole, 25 ans, Francaise et pars pour melbpurne dans klkes jours a IVANOHE.
Je ne connais personne et me disais que peut-etre ca te dirait d’aller boire un verre si tu veux.
Anonyme5
Bonjour je lisais un commentaire laisser sur ta question ou la personne dit qu’il y a de belles plage a proximite etc… je tiens a ajouter une petite note sur la realite du climat et de l’access au soit disantes"plages" a Melbourne.
Alors tous d’abord je suis Francais habitant ici depuis 2 ans et demi et je suis habituer au cliamt du sud de la france car j’habitais pres de l’espagne et donc comme beaucoup, j’aime la chaleur, le temps calme paisible et le farniente a la plage. mais attention, Melbourne n’offre aucune de ces choses et n’en n’ofrira jamais. le seule question a te poser est la suivante: peut tu supporter de vivre dans le froid 7 a 8 mois dans l’annee ( temp entre 1- et 15 degree Celcius) avec un climat extreme ultra instable, froid ventu et qui ne reste jamais le meme plus de 3 ou quatre jour. concernant les plages Melbourne est a 1h30mn en voiture de la cote et les plages en question mentionner dans ce sujet par quelqu’un sont les plages de la baie de melbourne. a savoir les plages pres de la ville sont tres passable et les eaux de la baie ressemble a un lac. autre grand probleme c’est qu’il n’y a pas de fond. donc il te faut marcher dans l’eau a 100 m du bord pour pouvoir a peine pateauger. et pour finir l’eau est tres froide. Temperature de l’eau a Melbourne est en moyenne 19c degree pour la baie mieux et l’ocean a 17c degree environ. la vie de plage est inextistante car le temps peut changer en quelques heure tu peux avoir 25 a 30 degree et soudainement avoir un coup vent de l’antartic et tu te retrouve a 15 degree en short tshirt. cote soleil le taux D’uv en ete est si eleve que si tu passe 15 au soleil c’est brulure assurer donc onblie aussi la bronzette! Desole pour la response negative mais c’est la triste realite au niveau du temps et de la plage a Melbourne.