La visitor oyster card / oyster card arnaque ? Quelle carte pour les transports à Londres ?

Forum Londres

Bonjour,

Je pars 7 -8 jours à Londres fin juillet avec une amie, elle et moi cherchions le meilleur moyen de se déplacer au meilleur prix. Les déplacements s’effectueraient dans les zones 1-3 voir zones 1-6 selon les jours, peut être 3-4 fois par jour et pas que en métro.

On s’est renseignée sur le métro de Londres et on est tombé sur la visitor oyster card qui permet d’avoir une réduction sur le ticket et un plafond journalier pour Zones 1 à 4 de 9,80

Sauf que ma pote c’est renseigné à propos de cette carte, auprès d’une de ses amies qui vécue à Londres, sa copine lui a répondu que c’était de l’arnaque qui valais mieux payer les transports avec sa carte visa “Revolut”, que la carte visitor oyster card il n’y a aucune réduction, que c’est hyper cher et sert juste de support.

Je n’ai pas envie de payer le ticket au plein tarif ( 5 £ ) sachant que ça reviendrait à plus de 110 £ seulement pour le budget métro

Après ceci j’ai fait des recherches de mon côté et je n’ai rien trouvé qui montre que la visitor oyster card est arnaque (sauf qu’il voudrait mieux prendre la oyster card classic car elle n’est pas taxé et le reste dessus peut être remboursé) aussi j’ai vue d’autre possibilité comme le 7 day travel card.

Bref au final je suis perdu et je ne sais quel moyens pour les transports travel card ou oyster card ou visitor oyster card ou pauer directement avec son compte bancaire revolut ? Aussi j’achète sur place ou en avance ?

Si vous pouvez m’aider svp ?Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Non, il n’y a pas d’arnaque !

Non, ce n’est pas une arnaque car même si la “Visitor Oyster Card” et l’Oyster Card classique ont un fonctionnement identique et sont à considérer comme des portefeuilles électroniques, elles permettent de se déplacer dans Londres en appliquant des tarifs adaptés à la zone de vos déplacements et avec des tarifs bien moins chers qu’un ticket “Single” !

L’avantage de la carte Oyster classique est que son prix d’achat de £5 est remboursable en fin de séjour et ce type de carte peut s’acheter facilement dans toutes les stations de métro via les guichets automatiques multilingues situé aux entrées des stations.

Pour votre séjour, il est vrai qu’un forfait Travelcard 7 Day sera plus intéressant si vous restez dans la même zone durant tous votre séjour !

Ce forfait sera à créditer sur une carte Oyster, les Travelcards papier ne se vendent plus saufs pour les Travelcard 7 Day et ce dans certaines grandes gares comme Waterloo, Euston, Victoria, Paddington, etc. (et encore, il faut parfois insiter lourdement auprès du préposé derrière son guichet).

Si vos déplacements vous imposent un mix dans les zones puisque vous parlez des zones 1-3, zone 1-6 et 1-4, rien de tel qu’une Oyster carte classique par adulte, que vous aurez crédité avec de l’argent local et ainsi vous aurez le tarif correspondant au forfait adéquat suivant vos déplacements dans les différentes zones.

Ce forfait journalier adulte (Pay As You go) est de £6,80 pour la zone 1-2, de £9,80 pour la zone 1-4 maintenant, suivant vos déplacements, si vous devez faire 1 trajet en zone 1-6, prenez un ticket “Single” afin de ne pas faire gonfler inutilement votre forfait journalier.

Concernant la Visa “Revolut”, ce n’est qu’une carte pré-payée avec la possibilité de payer sans contact (Contactless), mais attention aux frais d’utilisation dans le cas d’une carte de crédit de ce type et venant d’un autre pays que l’Angleterre donc ce n’est pas LA solution ultime puisque les tarifs appliqués sont identique à ceux d’une Oyster Card !

Bien à vous.

Aussi sur le site : www.visitbritainshop.com on peut acheter les cartes

Merci, pour la carte Revolut c’est les meme prix que si on a Oyster card, c’est bien sa ? Et le forfait journalier il doit être recharger sur la carte, on c’est maximum journalier ?

Bonjour Tokinette,

Site marchand ou de revente, à éviter !

Oui !

Oui et vous pouvez créditer votre carte avec le montant exact pour la durée de votre séjour et non pas la re-charger jour après jour !

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage