Bonjour, nous serons 2 nuit à ce lac et je me demande si nous voulons être central afin d’utiliser les ferry, est-ce préférable d’être à Bellagio? Vos commentaires seront appréciés.
Hello,
Pourquoi pas, mais ce ne sera pas forcément l’endroit le meilleur marché pour y dormir… Un hôtel avec parking s’il y a une voiture serait un plus.
S’il y a un véhicule, bien regarder sur les horaires de navigation les bateaux qui prennent les voitures ou non.
https://www.navigazionelaghi.it/biglietti-e-orari-lago-di-como/
S’il y a une voiture, se renseigner pour les zones ZTL en Italie. Il y en a une à Bellagio d’ailleurs…
Pour l’optimisation des ferries, l’idéal serait Côme. A mon avis, prendre un ferry est inutile. La voiture sur Bellagio serait un problème. Circulation assez difficile.
Bonjour,
Peut-être regarder du côté de Griante ? Nous y étions mais c’était en 2016 ou 2017. On avait un emplacement pour la voiture (B&B Casa dei Pini) et on savait aller à pieds à l’embarcadère pour aller à Varenna ou Bellagio. Le logement n’était pas cher, surtout compte tenu qu’on avait une place de parking, ce n’était pas le grand luxe mais ça allait pour 2 ou 3 nuits sans problème.
Merci beaucoup. Nous pensions laisser la voiture à l’hôtel et se rendre aux autres villes par bateau.
Je me demande un hôtel à Bellagio serait-il plus facile pour prendre le ferry vers Varenna et autre. Serions nous plus central ou le tout n’a aucun avantage?
Bonne journée
Menaggio, Varenna et Bellagio assez centraux. On peut aller à Côme 1 fois depuis là.
Varenna est peut-être un peu plus plat. Dans tous les cas, bien vérifier où se trouve le logement pour éviter de trop grimper au retour
Merci beaucoup de ces infos.
Pour être le mieux placé il faut choisir entre Menaggio Varenna et Bellagio les 3 plus beaux villages avec les villas et jardins.
Je déconseille de loger à Como, c’est loin des villages et jardins même avec le bateau rapide. Et faudra faire que des allers retours.
Aucun soucis à se faire pour les ZTL, j’ai été à Bellagio en voiture et dès la sortie du ferry tu fais le tour de la ville par le nord et en revenant tu as des places de stationnement gratuit et un parking payant. J’en parle dans cet article sur Bellagio si ça t’intéresse et je donne les coordonnées du parking gratuit.
La voiture n’est pas un problème au lac de Côme j’ai toujours trouvé des parkings gratuites. Si cela t’interesse je te laisse mon guide sur le lac de Côme t’y trouveras pas mal d’infos j’en reviens tout juste
Je vous remercie beaucoup de toutes ces précisions ça va m’aider dans mes recherches.