Bonjour
Mon mari et moi allons dormir deux nuits à Thonon les bains. Nous avons prèvu de visiter :
- Genève
- Thonon
- Evian
- Gruyères
- Lausanne
Pouvez vous me dire si il y a d’autres endroits à visiter.
Merci
Cathy
Bonjour
Mon mari et moi allons dormir deux nuits à Thonon les bains. Nous avons prèvu de visiter :
Bonjour,
En fait cela dépend de vos centres d’intérêts (musées comme celui de Chaplin en Suisse, châteaux, vignobles, paysages…). Par exemple, la Riviera Suisse (Montreux, Vevey) est très agréable, notamment pour se promener au bord du lac. A voir aussi le vignoble de Lavaux (classé au patrimoine mondial de l’Unesco). Côté France, si vous êtes à Evian, vous pouvez pousser jusqu’à Thollon-les-Mémises pour la vue sur le lac ou prendre le téléphérique et randonner sur les crètes. Si vous avez des enfants, ils seront ravis de voir un spectacle de rapaces à Sciez, aux “Aigles du Léman”. A Amphion-les-Bains il y a quelques parcs/activités pour les enfants (vers La Cité de l’Eau). Enfin, visitez Yvoire, petit village style “médiéval”. Voir le château de Ripaille à Thonon. Si vous faites une partie par la route (Evian <> Cluses), il y a les gorges du Pont du Diable à faire et le joli lac de Montriond, idéal pour une pause déjeuner. NB : si jamais vous faites le tour du côté du pays de Gex (un peu loin de Thonon-les-bains cependant), du col de la Faucille, il y a une magnifique vue lac et Mont Blanc. Bon séjour !
Bonjour,
vous pouvez aussi profiter d’aller visiter Annecy en France voisine, c’est une très joli petite ville.
Yvoire c’est très mignon aussi, il faut absolument manger les filets de perche.
Bonne visite!
karen