L'accent andalou est t'il compatible avec un séjour linguistique ?

Forum Andalousie

Bonjour je souhaite faire un séjour linguistique en Espagne entre 6mois à 1an, dans le cadre d’un CIF.
(congé individuel de formation).
la ville de Séville m’attire beaucoup de par sa culture et son mode de vie, mais l’accent Andalou me fait peur.
est t’il plus raisonnable de choisir une région comme Madrid pour apprendre l’espagnol, ou l’accent Andalou n’est pas un souci ?
avez-vous des retour d’expérience personnelle ?
Merci d’avance de votre aide :slight_smile:

Hello , je ne parle pas Espagnol mais avant mon séjour en Andalousie j’avais acheté l’Espagnol pour les Nuls avec le guide audio et c’est vrai que les Andalous mangent pas mal les mots , du style pour dire bonjour , au lieu de dire buenos dias ils disent buen dia , pareil pour Jerez de la Frontera ( c’est une ville avec des caves à vin ) , au lieu de dire rélesse ils disent élé , ils mangent la jota et le S final mais au moins pour le cadre de vie , je pense que c’est pas mal l’Andalousie et comme on dit Qui peut le plus peut le moins , l’Espagnol classique sera super fastoche après :smiley: Mais je ne suis pas hispanophone alors peut-être que quelqu’un d’autre te renseignera plus :wink:

Salut, j’ai fait un séjour de 6 mois à Salamanque, à 2h30 de Madrid et il se dit là bas que c’est l’espagnol, le castillan donc le plus pur qu’il puisse exister. Clairement l’espagnol qu’on enseigne à l’école et le meilleur espagnol au monde. Soit dit en passant Salamanque est une ville magnifique à taille humaine, vivante avec climat très agréable. Sortir y est très peu cher contrairement à Madrid où le coût des tapas est quasi doublé…Le français est généralement plus attiré par l’andalousie que par la castille, je ne sais pourquoi.

J’ai aussi passé 3 mois à Séville, je m’en vais demain en fait, et j’ai conversé quotidiennement avec des Sévillans j’avais déjà un bon niveau d’espagnol acquis à Salamanque et j’ai vite déchanté, l’accent andalous est très fort, et nécessite un vrai temps d’adaptation. Certaines lettres sont ignorés, quelques sonorités en plus.
Aprés dis toi que si tu comprends les andalous parler et que tu converses avec eux, tu comprendras le castillan, l’inverse est plus difficile. Selon moi, pour un séjour dont la priorité est apprendre l’espagnol, je te conseillerais castille et léon ou le nord de l’espagne (attention au climat cependant).

Pour en venir à Séville, c’est une très grande ville, la 4ème en Espagne, trés trés touristique, le climat est exceptionnel, c’est la ville la plus chaude d’Espagne, l’été est un enfer, et je pèse mes mots. J’y i passé d’excellents moments.

Si tu veux qqes conseils supplémentaires ou précision, contacte moi par MP.

Sujets suggérés

Services voyage