Bonjour,
Je dois acheter mon visa à l’arrivée aéroport du Caire , je sais le prix (25$ us) on peut payer en euros, mais j’ignore ou se situe le guichet ou on peut se le procurer . en fait , pour tout dire comment faut-il procéder dès qu’on quitte l’avion ,(qui arrive à 19h05), cela prend-t-il beaucoup de temps ? je ne parle pas un mot d’Anglais en plus.
Merci pour votre aide.
Comme dit des centaines de fois sur ce forum, en sortant de l’avion, allez vers la sortie, si vous restez au Caire, et vous trouverez des agences bancaires qui vous vendront le timbre-visa.
Si vous voyagez avec un passeport, vous y collez ce timbre. Si vous voyagez avec une CNI, il faut le coller sur un petit carton spécial que vous trouverez sur des tables en face de ces banques, AINSI QU’UNE PHOTO D’IDENTITE.
Cela prend un certain temps, en fonction du nombre de clients devant vous …
Si vous prenez un vol intérieur, suivez les fleches indiquant " domestic flights", dépassez de 20 mètres l’endroit où se trouve la file de contrôle des passeports et vous trouverez ces banques.
Profitez-en pour changer vos euros en livres égyptiennes et demandez qu’on en déduise le prix du visa.
Merci beaucoup pour ces renseignements , je reste au Caire avec pasport en état de marche j’espere juste qu’à mon arrivée (19h05) les guichets de banque seront ouverts…
Bien sur je voulais dire “visa” et " passeport " . mon doigt à, glissé…
Voyons, un peu d’intelligence !!!
Evidemment que ces guichets de banque sont ouverts non-stop ! Il y a des vols internationaux qui arrivent à toute heure du jour et de la nuit.
Vous croyez que les banques n’ouvrent que de 10 à 12h et de 14 à 16.30 et sont fermées les vendredis, samedis et dimanches et que les passagers qui doivent acheter leur visa sont parqués dans un hangar de l’aéroport en attendant l’ouverture des guichets ?
Bonjour ,
Vous ne pouvez pas vous tromper ! Suivez le flot des voyageurs : vous êtes ‘guidés’ vers le passage du contrôle à l’entrée du pays, puis vers les bagages ou les vols domestiques .
En passant, à droite et à gauche, il y a des banques AVANT le contrôle ; ces guichets sont ouverts tant que des avions arrivent …
Vous y changez de l’argent et demandez le visa, qu’ils vous décompteront du montant : tout simple .
Si vous avez ensuite un vol intérieur , suivez les flèches ( connected flights, je pense ) .
Le temps qu’on met n’est pas long : il dépend, bien sûr,du nb de personnes qui se présentent mais rien à voir avec l’arrivée et le passage de l’immigration à New York !
Bon voyage .
j’ai connu lors de certains voyages des désagréments assez stressants (barriere de le langue compliquations administratives et même refus d’entrée sur le territoire"'Côte d’ivoire" par la piste !mais il y a fort longtemps…comme je sais qu’en égypte il y a eu pas mal de changement depuis quelques années et qu’il y avait des renseignemeents qui dataient un peu… mais bon je suis rassuré ! merci pour votre gentillesse , je parts lundi 17…
Bonjour,
Nous serons en transit au Caire le 1er janvier de 20h (si pas de retard) à 22h, pensez-vous que nous aurons le temps d’acheter le visa à l’aéroport et que les guichets seront ouverts ce jour-là (jour férié en Egypte) ? Sinon peut-on aussi l’acheter au point d’arrivée (Assouan), mais là il sera près de minuit ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour ,
Ce n’est pas une question de temps ! Vous DEVEZ acheter le visa au Caire . Par contre ( redemandez-le au départ), je pense que vos bagages suivent automatiquement .
Bien sûr que les guichets seront ouverts : croyez - vous que tous les non égyptiens qui arrivent vont attendre le lendemain dans l’aéroport ?
Quant à la manière de faire, relisez ce que j’écrivais qq messages plus haut : Claude n’a eu aucun problème .
Une rem. en passant :
Vous venez avec un vol international ; je pense que votre vol pour Assouan est le dernier de la journée, donc il attendra si jamais votre 1er vol avait du retard .
Bonne journée !
En réalité, la démarche dépend de vos vols…
Si vous arrivez par Egyptair et que donc vos bagages sont libellés, AU DEPART, avec le code barre indiquant comme destination finale ASSOUAN ( ASW ), votre bagage suivra immédiatement et vous le récupérerez à votre destination finale.
Si c’est le cas, en sortant de l’appaeil, suivez les flêches " domestic flights", vous verez à gauche la file des contr$oles de passeports. Dépassez cet endroit d’une vingtaine de mètres et vous arriverez aux guichets de banque où vous acheterez les timbres-visa ( 25 dollars US ou équivalents en euros, le plus simple est de changer une certaine somme et demander qu’ils déduisent le prix du visa).
Si votre arrivée au Caire se fait à bord d’une autre compagnie, même si elle fait partie de Star Alliance ( Swiss, Lufthansa, Austrian …), vous devrez récupérer vos bagages au Caire. A l’enregistrement en Europe, vous verrez sur les valises le code CAI.
Si c’est le cas, en sortant de l’avion, suivez " exit bagage claim", vous arriverez au contrôle des passeports où se trouvent aussi des guichets de banque et vous y achetez les visas. Ensuite, après le contrôle, reprenez vos bagages et allez au comptoir d’enregistrement des " domestics flight" pour vous faire enregistrer sur le vol vers Assouan.
Suivez les conseils de Brigitte comme je l’ai fait mais surtout achetez votre visa dès votre arrivée à l’aeroport du caire condition sinequanone pour entrer sur le territoire et poursuivre votre voyage sur les vols interieurs L’aeroport est ouvert 24 h/24 et vous trouverez des guichets de banques ouverts pour le change et l’achat du visa ! c’est juste dans le hall d’arrivée juste avant de passer au contole de police ! petite anecdote …pas facile de décoller le papier qui protège le visa pour le coller ensuite sur une page de votre passeport ! bon voyage au Caire et…bon courage
Merci de vos réponses, j’avais bien compris la procédure à suivre, ma question portait surtout sur le délai : 2h de battement entre les deux vols au Caire, est-ce suffisant, en comptant qu’il faut le temps de sortir du premier avion et celui d’enregistrer dans le 2e (1h avant ?)…
… c’est largement assez, mais peut-être que d’autres ont une boule de cristal ?
Sans rire, si pas ou peu de retard, tout va très bien se passer !
Aucune comparaison avec le passage de l’immigration à NYC , par ex. , où il y avait , ce jour là , 20h de file …
Bonne journée !
Deux heures sont suffisantes pour ces procédures ! en plus ce sont des heures ou il n’y a pas affluence …
On trouve facilement (ce sont surtout eux qui vous trouvent ) des gens pour vous guider et vous amener directement aux points nécessaire …moyennant un petit billet de 5 euros !!!
Bien sûr , il fallait lire : 2 heures !
Bonne soirée à tous !
Bonjour,
Voilà,nous partons pour le Caire Jeudi 12/02/15.pour une 10jours.
Nous nous sommes documentés un peu…pour le Visa à l’Aeroport sommes nous obligés de passer par une Banque pour l’obtenir ou simplement au guichet des Visas?
Avec mes remerciements!
Bonjour ,
Je pense qu’en fait, c’est comme vous voulez … mais je cains qu’au comptoir, vous ne deviez payer la somme exacte ( 25 $ ) en $ , ou alors en EGP .
Cmme je ne promène en général pas avec des EGP en poche, je préfère passer ( c’est avant d’arriver au copmptir , 30 m avant ) par la Banque, faire un peu de change et en même temps je paie juste la somme pour le Visa.
Il y a 2 guichets de banque l’un en face de l’autre et le comptoir : droit devant !
Quelle était votre idée ? ( et oui, femme donc curieuse ! ) ?
Bonne journée !
Merci pour ce complément d’informantions,on en sait jamais assez lorsqu’on voyage dans l’inconnu…!!
Faites comme vous dit Brigitte elle est de très bon conseil, vous verrez c’est facile pour le visa au guichet de la banque juste avant le controle des passeports. n’oubliez pas, au retour de nous raconter votre séjour …bonne vacances et…bon courage ! attention en traversant les avenues ,les boulevards et même les rues du caire ! ne cherchez pas les passages piétons y en a pas pas plus que de feux tricolores !!!n’hésitez pas a prendre les taxis (avec compteur) sinon négociez le prix avant ! ça doit évoluer entre 3 et 6 euros la course !
Est il nécessaire de faire preuve d’autant de mépris dans ses réponses ?
quand on a tout vu et que l’on sait tout pourquoi venir perdre son temps sur les forums ? A moins que justement on ne voyage que dans sa tête. …
Bonjour ,
Puis-je savoir à qui s’adresse ce message ?
Je pense que plusieurs personnes ont répondu et donné les infos nécessaires , non ?
Bonne journée à tous .
Bonjour,
Vous devez remplir vos visas par vos soins et en plus vous devez avoir une photo d’identité pour mettre dessus.
Les timbres fiscaux sont à acheter dans les agences de changes dans le hall d’arrivée, elles sont très visibles.
Changez une première partie d’€ en L.E.
Pour l’attente c’est fonction du nombre de personnes qui doivent faire la même chose que vous !
Pour la langue pas de problème , ils savent que vous avez besoin de timbres fiscaux et de L.E. Montrez les billets d’€ que vous voulez changer.
Thoutmosis
Vous descendez de l’avion…vous vous retrouvez d’office dans le hall ou se trouve le cotrôle des passeports (police et douanes) plusieurs guichets sont ouverts jour et nuits ,pour faire du change et acheter le fameux timbre visa …pour ma part je l’ai juste collé sur une page vierge de mon passeport , fait la chaine, ou la queue comme vous voulez …un coup de tampon sur le visa au contrôle et en route pour l’aventure …accroche-toi Simone…
Bonjour pour le passeport réfugié de France on fait comment ?
merci , c est tres clair