Bonjour à tous !
C’est la première fois que je m’adresse à un forum ! je m’excuse donc d’avance si j’oublie quelques détails.
Mon ami et moi-même aimerions visiter les lacs fin juillet/début août prochain. Bien entendu nous aruions préféré le printemps pour visiter la région tranquillement, mais nous n’avons pas de vacances avant ! Ce serait l’histoire d’une semaine complète, huit jours, peut-être.
Nous voudrions visiter deux lacs, peut-être plutôt Côme et Majeur. (J’ai déjà épluché les précédentes conversations à ce propos). Avez-vous de bonnes adresses à me conseiller ? Un itinéraire que vous pratiquez, de préférence de belles routes ? Des villages ?
Ma deuxième question porte plutôt sur la région du Piémont que je ne connais absolument pas. La encore, j’aimerais éviter les grandes villes (Milan, Turin) et me concentrer sur de petits villages, peut-être entamer la route des vins ? Pour revenir doucement vers le sud de la France. Quel itinéraire me conseilleriez-vous? Quels villages? Sachant que nous aimons beaucoup visiter (pas seulement les musées, on en fait assez toute l’année, mais plutôt les lieux, les églises, les châteaux, les jardins, tout !), et bien entendu la bonne chère (vins, gastronomie, qu’y a-t-il à privilégier?) !
D’avance merci de votre aide,
Elsa