Langue Française en Espagne ? Costa Blanca ?

Forum Espagne

Bonjour à tous,parle-t-on Français en Espagne sur la Costa Blanca en particulier ? Merci et à bientot

Oui, Alicante ou Bénidorm, pas de problème, mais parfois dans les édifices publics ou musée, ils sont muets en face de cette langue, cela m’est arrivé à 50 km de la France

Environ 30.000 resortissants français vivent dans la province d’Alicante, 13.000 officiellement inscrits au registre des français de l’étranger…vous avez des chances de parler notre langue!

Je me suis trouvée face à des gens “muets” en m’exprimant en français et en anglais à Valencia, même à l’aéroport.
Je cherche vraiment moi aussi une ville où on parle l’une de ces deux langues. Je peux m’exprimer aussi un peu en italien.

En France aussi les touristes étrangers se trouvent souvent face à des commerçants muets , eh oui , tout le monde ne pratique pas les langues étrangères .
conseil : un dictionnaire et pour ceux qui ont un smartphone un logiciel de traduction , et le langage des signes fonctionne partout .
En Albanie je me suis débrouillée de cette façon , dans les coins reculés de Turquie aussi , bien souvent au Maroc aussi .

Sujets suggérés

Services voyage