je recherche un ou des témoignages qui concernent des difficultés rencontrées avec le fonctionnement du panneau central ou lanterneau situé au dessus de la table dans le c car chausson type welcome S ou autre modéle disposant de ce matériel . j’ai depuis la livraison des difficultés à ouvrir et fermer ce lanterneau : manivelle “dure” partie basse du cadre qui a chuté en roulant , déformation des parois du cadre et obligation de le fixer avec des vis en attendant une réparation par chausson qui tarde à donner une réponse (sav) .
ce probléme peut exister sur les fréres jumeaux challeger mageo je pense; même maison trigano!
merci pour la ou les réponses !
Bonjour . Je possede un Allegro 97 depuis un an, et j’ai exactement le meme probleme . Le concéssionnaire doit me le changer depuis un an .
J’attend toujours .
bonne nouvelle et remerciements au SAV je viens d’apprendre que mon concessionnaire va être destinataire de la partie basse du lanterneau et que la réparation va enfin être réalisée !!! à manipuler avec modération par la suite !!!
donc espoir!!
cordialement
gehug
bonjour. tu n’es pas le seul a avoir des ennuis ! ! moi, aussi,avec mon challenger eden de 2007,mon lanterneau a laché 2 fois. la première fois,à la réception de mon c-car neuf, poignée bloquée ! trigano y a pris en garantie ,lanterneau changé ! travail négligé de la concession,au premier orage, l’intérieur du c-car innondé !retour dans la concession pour faire constater ces fuites, aucune réponse positive de réparation , le chef de l’atelier a voulu voir le bon fonctionnement et ! ! il casse la manivelle d’ouverture du lanterneau, il m’a changé celle-ci . les deux compas de ce lanterneau lachent une deuxième fois et cette fois-ci trigano , après plusieurs lettres recommandées, plus de garantie ! ! ! j’ai acheté ces compas et mon fils a enlevé ce lanterneau, il a réparé tout ceci, aujourd’hui, plus de problèmes ! ! ! car mon fils a refait ce joint et il a remonté les compas correctement ! ! ! ! le chef et la concession ! ! !NULS !!!
Bonjour
Nous sommes propriétaire d’un Allegro 97 depuis 17 mois, et l’historique des problème fait 6 pages, nous sommes en attente depuis 17 mois que tout soit mis en ordre. Les commandes des pièces sous garanties, malgré les prises de photos, malgré les références catalogue, ne vont pas. Bre!!! Résultat, un retour Usine du camping car est demandé par notre concessionnaire.
J’ai une chose à vous dire , il ne faut pas laisser les problèmes sous silence et ne comptez que sur votre concessionnaire, faites comme nous lettre au Directeur Général avec Accusé réception, exliquant les problèmes, et croyez-moi ça bougera plus vite. Ce Monsieur nous a toujours répondu, et nous sommes encore en cours de courrier, car malheureusement les problèmes continuent.
Il faut faire remonter les infos à CHAUSSON .
Bonjour
Propriétaire d’un Allegro 93 depuis juillet 2010, l’habillage intérieur du Sunroof est fixé trés légèrement avec du double face ou du scratch , ce qui fait que lorsque que la rempértaure intéieure augmente les fixations se décollent. La seule solution du concessionnaire est de fixer par des vis avec des caches.
Quant à la manivelle du lanterneau celle-ci était fissurée à la base lors de la livraison. Elle m’a été changée dans le mois suivant.
Tous ces plastiques sont fragilles et leur fixation demandent un plus grand professionalisme.
nous recherchons des compas pour notre lanterneau Chausson Allegro 94. La partie en plastique est cassée et le concessionnaire ne trouve pas ces pièces. Est-ce que vous avez une adresse à nous donner pour trouver ce genre de pièces détachées. Sinon c’est le lanterneau qu’il faut remplacer et c’est pas le même prix !!!
Bonjour,
vous pouvez essayer d’interroger Narbonne Accessoires mais le mieux serait de vous y rendre et demander à l’atelier car ils peuvent avoir une solution s’ils voient le problème.
J’ai eu un soucis en ouvrant l’un de mes lanterneaux dont le joint était resté collé et j’ai cassé la partie du lanterneau sur laquelle se fixe l’un des compas. J’ai pris un morceau de plexiglass (plastic transparent) j’ai posé ce morceau à cheval sur la partie cassé, j’ai enduit les deux parties de colle forte puis j’ai assemblé et tenu pendant 5 mn. J’ai laissé en position pendant plusieurs heures et ça marche depuis 6 mois environs.
Salutations.
Louis.
Bonsoir,
Je possède un CC Chausson Flash 610 depuis quelques mois.
Je ne sais pas si le problème que je rencontre est identique au votre, j’explique :
la moustiquaire du lanterneau au dessus de la cabine conducteur n’est pas complètement contre le plastique du lanterneau et je me suis retrouvé avec une nuée de moustiques et autres un soir. La moustiquaire de porte (que nous avons fait monter puisque Chausson n’a pas cru bon d’en installer une sur le véhicule neuf) était bien fermée, il n’y a que sous ce grand lanterneau que ça a pu passer.
Nous en avons parlé à notre concessionnaire qui nous a répondu (je leur ai demandé de comparer avec un autre Chausson parce que je me trompe peut être) qu’on ne pouvait rien faire !
Avez vous déjà eu ce problème et éventuellement une idée de ce qui pourrait être fait pour éviter ces entrées intempestives de bestioles ?