Nous avons,depuis août 2015, acquis un nouvel Adria Twin 640.
Ce fourgon correspond bien à nos attentes et souhaits.
Un petit bémol : bruit de soufflerie au niveau des lanterneaux.
Notre concessionaire nous a posé une casquette, mais depuis, le sifflement est … pire.
Si vous avez rencontré le même problème et que vous avez la solution, n’hésitez pas, répondez-nous.
CC vôtre,
Anonyme2
Je suis dans la muise et recherche une solution.
J’étais très ravie d’avoir une réponse.
Mais la vôtre ne me satisfait pas.
Qu’importe mon âge, mon sexe, ma nationalité …
RESPECT : n’est-ce pas le mot d’ordre de tout camping cariste qui se respecte?
CC vôtre
gilou_1934-20083
bonsoir
Piérrot a un peut raison .
soit cette dame ne veut pas donner son age soit elle veut restée incognito.
quelle corrige cette gourde de 99 ans et c’est tout .
toute personne peut rechercher une discrétion mais la pas besion de voir des forums .
pour revenir a son sujet je pense que le sifflement provient d’une prise d’air entre le joint et le capot
comme son véhicule est sous garantie quelle revoie cela avec la concession car en cas de pluie je pense que l’eau pénétrera dans le cc par cette prise d’air.
pour voir cela il faut controler la bonne position du joint pour voir si il colle bien au capot
gilles
Anonyme4
Bonjour,
certains lanterneaux sont faits de manière à aérer le c.c. même s’ils sont fermés par exemple dans les salles d’eau et votre concessionnaire devait le savoir, on constate encore qu’ils ont bien des lacunes ces gens.
Si vous montez sur le toit et vous ouvrez le lanterneau vous allez voir des petits trous sur le pourtour du lanterneau (partie qui s’ouvre) vous prenez un scotch et vous les fermez.
Il arrive que par forte pluie et en roulant l’eau passe par ces petits trous et coule dans la salle d’eau.
Les déflecteurs peuvent effectivement causer des perturbations qui amplifient les bruits, tout dépend de leur hauteur et où ils sont posés par raport au lanterneau.
J’en profite pour rappeler que sur le champ des portières conducteur et passager des fourgons ou des profilés et capucines il y a des grilles d’aération et lorsque l’on roule de l’air frais s’infiltre par la et remonte par la vitre, quand il fait très froid c’est pas marrant.
Salutations.
Louis.
Anonyme5
Merci Louis pour votre réponse.
Anonyme6
Bonjour ,
Tout d’abord çe post etait tres poli ,IL commençait par a tous ( !!!) et se terminait par " cc votre " !!!
Vous Etes des malotrus !!!
J’ai eu ce problème avec un van dont les lanterneaux avait " des fentes de ventilations " pour y remédier j’ai fait des " occultations partielles sur ces zones " avec plaque de carton recouvert de tissu et velcro adhésif ,le top ensuite …Voila mon humble solution …