Bonjour. Je visite Lanzarote ce mois de janvier 2018 a vélo avec mon épouse. point de départ au Nord Arrieta charmante bourgade.
Allers en vélo et QQ fois retour en bus. Les gens sont très respectueux des vélos et s’écartent bien pour doubler. Nombreuses petites routes tranquilles. Temps correct, on pedale avec 2 peux et un coupe vent en Janvier. Qui saurait comment visiter le parc volcanique de Timanfaya ? Quelle est la destination a mettre sur son GPS ?
Ou prend on le bus qui fait la visite ?
je ne connais pas specailement mais sur mon gps
soit je recherche dans les WP deja installé (loisirs , tourisme …)
je peux aussi chercher sur la carte et creer un WP que j enregistre et ensuite aller à
selon d ou tu arrives tu renseignes aussi la ville la plus proche
yaiza ou mancha blanca voir tinajo
ensuite il suffira se suivre les panneaux avec les numero des route par ex LZ47
Sérieux ?
On a fait comment d’aprés vous, toutes les vieilles et les vieux de ce forum, quand le GPS n’existait pas, pour trouver le Parc de Timanfaya ?
Vous n’avez pas une carte routière achetée dans une station service ?
Un guide touristique emporté dans votre sac ?
Un accès internet puisque vous postez sur le forum ?
Timanfaya c’est un Parc National archi touristique, tout est facilement localisable sur une carte et sur le terrain.
Bien cordialement, en espérant que vous n’êtes pas encore entrain de tourner en rond
France (Tenerife Autrement)
Merci pour les réponses inutiles. Quand on n’a rien à dire correspondant a la demande c’est mieux de rester cou. Telle doit être la règle de ce forum qui permet de faire bénéficier de son expérience.
Donc bien qu’ayant cartes et GPS évidemment j’ai fait un gros détour par Tinajo contre le vent froid avec des grains et j’aurais bien aimé l’éviter avec QQ conseils de cyclistes
Donc pour ceux qui sont à vélo depuis Arrieta passer par Arrecife et Yaza pour éviter trop de dénivelés. Retour par Tinajo et Teguise est très beau mais plus long. Attention le vent de face vous fait chuter la moyenne la divise par deux. Pour ce parcours trop long, retour a 21 h a Arrieta. A refaire je mettrai le vélo dans le bus jusqu’à Yaza pour profiter pleinement du volcan (visite en bus reposante intéressante)
Les automobilistes respectent bien les cyclistes et en une semaine de balades sur toutes routes on est agréablement étonné par leur respect.
… Et bien avant de prendre la mouche, relisez votre question posée le 30 janvier, et considérez honnêtement s’il était évident que vous vous adressiez à des cyclistes (il y a sans doute des forums profilés cyclistes oú votre question aurait moins étonné) , et que vous recherchiez des conseils techniques par rapport à du dénivelé, la météo du moment, etc… ???
Vous nous annoncez un séjour à vélo. Bon. Des routes tranquilles. Bien. Du temps correct. Ok. Des gens respectueux. Ça on savait. Et de but en blanc, comment on fait pour aller visiter Timanfaya , par oú et ou on prend le bus (à l’entrée du parc…) info à la portée de tout un chacun sur place.
Vous nous auriez dit je suis en galère , on rame contre le vent dans le froid et les grains, je n’arrive pas à tenir ma moyenne et suis entrain de la diviser par deux (aï…) , quelle est la meilleure option en fonction de la vitesse du vent, des mm3 de pluie et de la déformation du terrain pour rejoindre Arrieta et le parc de Timanfaya dans ces précises conditions, je ne sais pas si quelqu’un aurait pu faire quelque chose pour vous, mais celà aurait eu le mérite d’être plus clair…
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)