Je pars avec mon ami à Lanzarote cet été, sur une semaine à cheval sur aout et septembre.
Je regarde en ce moment ce qui peut se trouver comme hébergement. Nous ne somme pas trop dans l’optique “voyage hotel” tant par rapport à la conception du voyage que pour l’aspect financier, donc je cherche depuis quelques semaines d’autres alternatives.
Avez vous des infos en ce qui concerne des campings sur l’ile ? J’ai aussi regardé sur couch surfing par exemple, sans réponses pour le moment …!
J’aimerai savoir aussi si le camping sauvage est autorisé sur Lanzarote ?
Merci beaucoup de me repondre !!!
A bientôtà tous les routards !
Adeline
pascalclic2
E n tt cas, tu peux camper ( tente) sur l(ile de Graciosa qui est à qques kms de Lanzarote , un bijou posé sur la mer…! il y a sur un eplag ede semplacements ( gratuits) mais qui sont la proprieté des parcs nationaux d eLanzarote,
pour cela tu dois imperativement reserver par internet ton emplacement, 200 places dispo par jour .quant a l’ile Graciosa … un delice!!! c 'est au nord de famara la plage de surf et kite -et la bateau part du village de Orzola
voila le site online booking office -natural parks, tu as peut etre aussi les emplacements sur Lanzarote même;
cette ile, L anzarote, est totalement protégée , ce qui lui confère des paysages à couper le souffle!
Anonyme3
pour ces précieux conseils !! Je vais vite me renseigner pour pouvoir y passer au moins une nuit, par contre, connais tu le prix du bateau pour faire Lanzarote-Graciosa ? ( ou un ordre d’idée .? )
Tu y es parti en quelle saison ? Pas trop trop de touristes ?
Et tu n’as jamais tenté le camping (sauvage ou non) sur l’ile meme de Lanzarote ? Lorsque je cherche des campings sur lanzarote, je n’en trouve que un ou deux, et ce ne sont que des locations sur plusieurs jours, type maison ou appartement. Pas vraiment d’informations pour le moment pour “ou planter sa tente” ! Le but étant pour nous de bouger toute la semaine à pied et VTT, donc ne pas crécher toute la semaine sur le meme lieu …
Que de questions, merci d’avance !
pascalclic4
hello,
bateau de orzola env 20€ AR , tu as un site si tu tapes sur google ile graciosa
je sais qu il y a un camping sur la region sud , vers playa blanca , tout au sud de l’ile, un camping avec emplacement bord d’une belle plage a papagayo,
sinon le camping sauvage …peut etre sur famara; la longue plage bordée de dunes sur le nord, ou se fait le surf et kite, bcp de camping car là, je pense que ca devrais jouer!!!
tu sais Lanzarote est une “niche” dans les canaries , un endroit inimaginablement beau! que peu de gens connaissent (surtout les frenchies)
des routes a couper le souffle, de spaysages dingues , des volcans pour des randos, des plages humm! (famara) j y etais en mars , 30° mer superbe, trés
peu de monde comparé aux iles voisines de tenerife (berk) et gde canaries (berk)l Lanzarote est trés protégée grace a Cesar Manrique, artiste , qui habitait l’ile, pas d’immeuble de plus de 4 etages (tenerife et fuerteventura c
'est des tours de 10 etages!!) et ausssi aucun panneau publicitaire le long de sroutes…rare!!
de là tu as le bateau ensuite pr fuerteventura, tu fais un combiné si tu veux, moi j 'ai pris un vol cheap de barcelone à 162€ AR, sur place vie tres bon marché!
golf5
Le 12 mars j’étais au 14eme étage du grand hotel à Arrecife (Lanzarote).
Il faisait 17° dans la journée, et sans doute encore un peu moins quand il pleuvait.
Anonyme6
Ouais, enfin, il y a quand même un ironman à Lanzarote, c’est pas le mini-truc local non plus, et pas mal de stages sportifs qui y sont organisés.
Je crois surtout que ce sont les Canaries que les gens ne connaissent pas. J’ai un peu l’impression que les gens s’attendent à des îles type Seychelles ou autres îles du Pacifique, avec une vie animée type nuits d’Ibiza (bah forcément, c’est des îles espagnoles tout ça…).
et jeme demande comment ils ont fait pr pouvoir la construire!!!
la seule!!!
mais merci de la precision , c’etait tres important de la signaler au cas ou il y ait un camping surle toit…:0))
golf8
De plus il y a de nombreux hotels de 6 étages ou plus, et quand il fait froid, il fait froid.
pS : inutile de crier, parlons plutot correctement.
pascalclic9
Caldera blanca…j’en reconnais le chemin qui monte…
Bravo! en plus ,vous etes artistes!!!
j’en ai connu ds beaux endroits dans le monde…
mais celui là…!!!
:0)
Anonyme10
L’album sera fini demain, avec des commentaires explicatifs au moins pour situer les lieux !
N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur l’album, cela fait toujours plaisir, surtout si cela vous rappel de beaux souvenirs