Merci Pierre pour les infos, j’ai bien envie de rester sur ma première impression de Costa teguise en espérant que ça ne soit pas trop bruyant, nous voulons de quoi faire les courses, des boutiques et des restos mais pas des bars bruyants!!
La ville est elle jolie ou ce sont seulement des blocs de béton?!!!
Nous aussi nous payons enCB a chaque fois mais sa dépend des îles je pense .J ai aussi lu que Autoreisen ne permet pas de passer sur une autre ile mais je n ai pas fait l expérience car je fait a chaque fous une seule ile et sa vaut a chaque fois la semaine.cette fois je ne réserverais que 2ou 3 jours a Lanzarote un essaie et je verrai si c est rentable.amicalement
Il s’agit d’une vidéo pro destinée à promouvoir des ventes immobilieres.
C’est tres bien faite (par des pros), mais quand on regarde bien, rien d’exceptionnel. Certaines vidéos faites par des amateurs (il y en a pas loin…) sont plus réalistes, sans etre moins bonnes.
je suis rentrée d’une semaine de vacances à Lanzarote il y a 3semaines ( déjà… )
J’étais à Playa Blanca, et vraiment c’est très jolie, la marina est superbe avec plages, restos, bars, boutiques en tout genre… C’est très bien agencée. Et pour avoir fait le tour de l’île, je trouve que c’est le coin le plus joli. J’ai été un peu déçu de Costa Teguise ( trop de “grandes routes”, boutiques de luxe…) je trouve que ça a beaucoup moins de charme mais cela reste mon avis.
Bonne vacances à ceux qui partent et si je peux renseigner quelqu’un, ça sera avec plaisir si je détiens l’info
Marie
Merci Chupy pour vos infos, je pensais d’après ce que j’ai lu comme infos sur le net que c’était plutôt playa blanca qui était plus bétonné. Je vais donc revoir mes notes!!!
C’est moins central que costa teguise pour les déplacements mais de toute façon, il n’y a pas beaucoup de kms sur l’ile.
D’autres infos?!!! Je suis preneuse!!!
Merci
Bonsoir Lisou
Pour moi c’est plutôt Playa Blanca qui est plus bétonnée que Costa Téguise mais de toute façon, avec Puerto del Carmen, Playa Blanca et Costa Teguise font partie du trio des stations touristiques les plus populaires de Lanzarote…
Mais bon c’est un point de vue personnel !
Quoi qu’il en soit, je vous souhaite un bon séjour.
Patrick
Bonjour patdanmat,
Nous venons de reserver un sejour a lanzarote pour juillet 2015. Nous nous y rendrons avec 2 enfants de 3 et 6 ans. Avez vous des idees d excursions avec enfants?
nous avons rréservé un hotel a playa blanca, l hotel club playa blanca. Puis je également avoir les codes pour voir votre video qui m interesse?
d avance deja un tout grand merci pour vos info
Bonjour à tous
Nous venons de rentrer d’un séjour d’une semaine à Puerto del Carmen, station agréable avec son animation nocturne, mais sans être trop bruyante pour autant. Merci à Patrick pour sa super vidéo. Le parc national de Timenfaya est génial : c’est vraiment le must à Lanzarote. Nous avons loué une voiture à autoreisen, pas cher du tout (65 euros la semaine), la voiture était en excellent état avec ses 21 000 km et aucun formalité de contrôle de l’état du véhicule, ni au départ, ni à la fin : tout est basé sur la confiance. Je déconseille le musée international d’art contemporain d’Arrécife : à l’entrée, il promet des oeuvres de grands Maîtres comme Miro et Tapiès, mais il n’en est rien, ne sont exposés que quelques tableaux de peintres secondaires et un unique Manrique ! Avec un ticket d’entrée de 4 euros par personne ! Lazarote est vraiment très belle, bon séjour aux futurs voyageurs, bonne discussion à tous.
Bonsoir, savez vous quelle compagnie de location de voitures aurorise la traversée entre Lanzarote et Fuerteventura? Nous avons loué avec autoresein à ténérife cet été et en sommes très content mais apparemment ils n’acceptent pas. Quelqu’un a t il déjà fait la traversée et comment?
Merci d’avance
Lisou
Il existe deux possibilités :
Traverser comme piétons à bord du ferry, bien sûr au tarif piéton, puis louer un véhicule à l’arrivée.
Louer au départ un véhicule chez CICAR et bien spécifier que c’est pour passer sur l’autre île (c’est le seul loueur qui l’accepte) et voir si le tarif " voiture et passager" n’est pas trop élevé par rapport à la première solution.
Je ne l’ai jamais fait mais je lis régulièrement le Forum où on trouve plusieurs fois le sujet !
Bonsoir Maylime, nous avons ete à Puerto del Carmen cet été et si je peux me permttre je vous conseillerai le parc Rancho texas qui il parait est très sympa à faire avec des enfants. Les plages de papagayo sont très belles et à voir absolument , vous pouvez dejeuner, vous baigner. Le jardin des cactus est très sympa également. Apres il y a énormément de chose à voir et à faire mes avec un enfant de trois ans c’est moins évident. Aller sur l’ile de la Graciosa est à faire aussi. Voilà, bon programme
Laëtitia
Merci a tous pour vos conseils ca me conforte dans l idée que Lanzarote est une super destination. Vivement juillet
[quote]
Merci a tous pour vos conseils ca me conforte dans l idée que Lanzarote est une super destination. Vivement juillet :-](/citation]
En direction du Parc des Volcans Timanfaya, sur votre gauche, départ d’une petite randonnée à dos de dromadaire, peut être bien pour les enfants … c’est pas trop long!
Je viens de découvrir tous vos conseils de visite pour Lanzarote et vais les étudier en détail. Je serais aussi intéressée par votre video…
J’ai réservé à Arrecife car je pensais ne pas louer de voiture mais depuis je peux l’envisager: y a-til de meilleurs choix de location?
Quelle est la météo en cette période? et en fonction de cette météo que privilégier?
Une journée sur Fuerteventura est-ce intéressant?
Merci encore pour toutes vos infos…
Bonjour Niacky
Je sais que Décembre est avec Janvier et Novembre la période la moins favorable pour les Canaries mais, comme j’y suis allé en été, je ne sais pas à quelle météo on peut s’attendre à ces dates…
Une journée sur Fuerteventura risque de vous coûter assez cher (en ferry) pour peu de temps sur place. Et comme il y a pas mal à faire à Lanzarote !
Je vous envoie en privé les codes pour visionner le film.
Toujours à votre écoute
Patrick
Bonsoir,
Nous partons souvent l’ hiver ves les îles Canaries, le bilan sur janvier sur 10 jours après les fêtes en 3 voyages à Lanzarote : 2 jours de petites pluies, quelquefois du vent fort (quelques jours, lors de notre premier voyage- il y a au moins 6 ans !)
En décembre 2013 :- quatrième séjour du vent assez fort sur Lanzarote, étions à Playa Blanca - bof - pendant quelques jours, un peu de pluie sans gros problèmes et nous pouvions encore visiter sans être les pieds dans l’eau, tout comme à Fuerteventura comme le montrait la tv locale, ce qui ne fut pas le cas malheureusement pour les autres îles des Canaries. Seul problème : wifi ne marchait plus, on ne va pas se plaindre.
Grande Canarie en janvier également il y a 2 ans : super beau temps, belle île avec beaucoup à visiter à l’intérieur, ce fut un régal !
Avril à Ténérife, il y a aussi de nombreuses années : grosses chaleurs, mais là aussi cela semblait être exceptionnel ! Donc rien de prévisible, nous avons eu en somme beaucoup de chance pour chaque voyage vers ces belles îles,
Si cela peut vous orienter, températures et soleil au-dessus de nos espérances en hiver, le plus les habitants sont très accueillants !
Bien sincèrement
Merci pour toutes les infos transmises
[quote]
Bonsoir,
Tout à fait d accord avec vous les Canaries sont et reste une magnifique destination en hivers nous étions en janvier et 2x én Mars tjs beaucoup de chance avec le temps ,un peu de vent én janvier mais bon avec 20 ° la journée minimum que vouloir de plus.La nous repartons én Janvier pour Lanzarote.Alors n hésiter pas c est tellement beau
Bonsoir Franzienvoyage ,
Il ne me semble pas avoir rédigé ce texte ! Est-ce une ereur de manipulalion de votre part ?
Mes premiers textes sur Lanzarote datent… de fin 2009 - début 2010 où j’explique mes coups de coeur- choses
à faire et à voir sur cette belle île, et de loin, je ne fus pas la première à vouloir donner mes impressions ! Les conseils dosés de Pierre-Pierre donnés depuis 2008 sur les Canaries m’ont beaucoup aidé à l’époque !
Beaucoup aiment ces îles, super de lire vos compte-rendus, certains en fréquente une de manière assidue, d’autres les ont toutes parcourues !
J’ai encore la Palma et la Gomera sur ma liste, mais cela ne sera pas encore pour cette année, nous partons de préférence vers les Canaries en janvier et les moyennes indiquent plutôt de la pluie. Majorque au programme pour avril !
Bien sincèrement
Bonjour Patrick,
Je vais partir pour Lanzarote dans 2 semaines et j’ai lu vos différents messages sur cette île. Serait-il possible d’avoir le code d’accès de votre vidéo ?
Je vous en remercie d’avance.
Meilleures salutations
Cora
ma femme et moi avons réservé un vol pour 10 jours fin mai - merci à tous pours les infos fournis sur lanzarotte qui vont bien m’aider - réservation prévue d’une voiture à l’aéroport pour passer 4 nuits sur Haria, 4 sur San Bartholomé en chambres d’hotes puis les 2 dernières en hotel à touristes sur Puerto del Carmen histoire de terminer 2 jours en bord de mer : pas trop envie de passer les 10 nuits dans le même hotel et manger du km même si les distances paraissent raisonnables- pour ceux qui connaissent, est-ce que ça vous parait cohérent ?- par ailleurs, je pense que fin mai, l’eau va être un peu juste en température (20-21 ?), sinon j’aurais opté plus pour le bord de mer afin de faire du snorkeling mais la, ça sera plus balade et vélo. - autre question : l’avion arrive à 17h30 - La nuit tombre à quelle heure en mai ? car je préfererai ne pas faire trop de route la nuit en arrivant. merci par avance…
Bonsoir Patrick
apres avoir lu tous vos echanges,
je suis à la recherche du Graal, c.a.d votre lien lol
je vous remercie par avance de me l envoyer
cordialement
karine
Bonjour Patrick,
Merci pour toutes ces informations, j’aimerais avoir le code pour visionner votre vidéo.
Nous partons pour les vacances de noël et vous dites que ce n’est pas la bonne saison, il fait froid? impossibilité de se baigner?
Bien cordialement
Guylaine
Incorrigible, ça ne finira jamais ces demandes (réelles???)
[quote]
Incorrigible, ça ne finira jamais ces demandes (réelles???](/citation]
Pourtant j’ai lu ces deux liens vers ces vidéos il y a qqs jours ! Sur le Forum public et non privé ! Je ne les vois plus …
Plainte au Modérateur ?
Mettre les codes à la disposition de tous, cela ne permettrait plus de faire ces auto-demandes et ses auto réponses. Ah, Narcisse…
Mais c’est lui-même qui a posté ses liens …
Il a du envoyer par erreur sa réponse sur le forum public au lieu de message privé.
Ensuite il a du oeuvrer aupres du modérateur pour faire supprimer son message.
Comme cela, il peut continuer…
Bonsoir Guylaine
En ce qui concerne la saison, Décembre est avec Janvier et Novembre la période la moins favorable pour les Canaries mais cela ne veut pas dire qu’il y fait mauvais temps…
“Horizon” a posté un message intitulé "les saisons " sur ce sujet.
Par contre pour la baignade, l’eau dépasse rarement 23°C en été et tombe à 18°C en hiver… A vous de voir si cela vous convient pour la baignade !
Je vous envoie le code du film en Privé.
Toujours à votre écoute
Patrick
Bonsoir,
Personnellement je serai d’avis de permettre à Patdanmat de mettre ses annonces de vidéos en haut avec mention visibles pour tous des coordonnés où les visionner. et de ne plus devoir lire, j’ai fait un film…
Ceci a été possible sur le forum Crète car très enthousiasmée après lecture d’un compte-rendu pouvant être très intéresant pour les futurs vacanciers, j’ai écrit : mettez ce message en rouge, ceci sans grande conviction, juste pour dire : une mine d’informations qui peut être utile ! A mon grand étonnement quelques jours plus tard, ce message est apparu en formule premium, au-dessus des sujets traités ! Bravo modérateur forum Crète !
Cette formule sur le forum Canaries permettrait aussi de minoriser une publicité constante après chaque demande sur Lanzarote ou Ténérife.Cela laisserait la place aux personnes connaissant à fond le sujet de mieux répondre à certaines questions., pour ma part, j ai décidé de ne plus répondre pour l’instant, sur ce forum Canaries, je laisse la place aux habitués qui ont des connaissances plus approfondies en la matière,
De cette manière, chacun y tirera son profit et les futurs vacanciers y puiseront leurs idées. Quoi de mieux ?
Ceci n’est que mon humble avis.
Bien sincèrement
Bonsoir Patrick,
Je prends des infos de toutes parts sur le forum pour notre prochain voyage en mars, (mon compagnon et moi-même, 47 et 40 ans, nature, rando, culture, belles plages sauvages, baignade, hors tourisme de masse) à Lanzarote et peut être une autre île des Canaries mais ne savons pas encore laquelle. Nous partons 14 jours (jours de vols inclus). J’ai lu beaucoup de posts de vous trés intéressants, je souhaiterais donc voir votre vidéo de Lanzarote.
Pourriez-vous m envoyer le lien en privé?
D’autre part, pourriez vous me rappeler où vous avez séjourné à Costa Téguise et qu’en avez vous pensé?
Merci d’avance pour la vidéo et merci pour tous vos conseils sur le forums.
S’il vous vient à l’esprit d’autres infos intéressantes à me communiquer vu notre petit profil décrit ci-dessus, elles sont les bienvenues!
Voyagement votre!
Nancy
Bonjour Nancy
D’après votre profil, Lanzarote devrait vous plaire.
Nous étions en demi-pension à l’hôtel Lanzarote Gardens ce qui nous permettait de partir à la journée et de profiter le midi des restaurant locaux. Mais l’hôtel draine évidemment beaucoup de tourisme appelé “de masse” (cela ne nous a pas dérangé car nous étions partis toute la journée).
Une précision seul l’anglais l’allemand et l’espagnol étaient connus à l’hôtel comme d’ailleurs dans une grande partie de l’île…
Un tuyau si vous aimez la rando et la nature, allez faire un tour à la “Maison des Volcans” (à l’entrée du parc Timanfaya), ils sont de très bons conseils et idées…(et certains employés y parlent français).
La vidéo suit en privé…
Toujours à votre écoute
Patrick
Bonjour,
Patrick serait il possible d’avoir le code d’acces a votre video
Merci d’avance
Bonjour,
je prépare un voyage à Lanzarote pour 10 jours en avril 2015. Je suis très intérréssée par votre vidéo sur Lanzarote. Pouvez vous m’envoyer votre code afin de la visionner. Je vous en remercie.
Autre question. Nous sommes 4, avec 2 enfants de 8 et 13 ans et j’ai beaucoup de mal à trouver une petite structure pour louer. Je trouve toujours des gros complexes. Auriez vous une adresse sympa d’une petite structure. Où vaut-il mieux loger?
Enfin, n’y a t-il pas trop du monde en avril, peut-on visiter les sites sans trop d’affluence? Nous allons à Lanzarote pour son côté nature et j’ai un peu peur, en voyant tous ces complexes hôteliers que l’île regorge de touristes…
Je vous remercie par avance de prendre le temsp de répondre.
Myriam
Il ne peut pas tenir une semaine sans s’envoyer ses demandes…
Bonsoir Myriam
Malheureusement, je n’ai pas d’adresses de petites structures à vous donner…
Par contre en ce qui concerne les lieux de logement, il y a 3 à Lanzarote 3 gros sites où se concentrent les touristes : Playa Blanca et Puerto del Carmen vers le sud et Costa Téguise au centre-est.
C’est cette dernière localité, la mieux située par rapport aux déplacements dans l’île et la moins grosse des 3 que nous avons choisie. Ailleurs dans l’île, il n’y a que des petits villages à part la capitale Arrécife et vous pourrez facilement être au calme.
Au mois d’avril, vous éviterez l’affluence estivale de juillet et août…
La vidéo suit en privé.
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick
Tout le monde demande votre video,j’aimerais egalement en profiter…merci d’avance
Avant il tenait au moins une semaine…
Bonsoir Juju
Je vous envoie le code en privé avec un double plaisir: celui de partager mon expérience avec vous et celui de faire râler “Sagir” qui croit (le pauvre) que c’est moi qui m’amuse à m’auto-envoyer des demandes !
Toujours à votre écoute
Patrick
ca ne fait de doute à personne. Essayez de tenir une semaine.