bonjour Patrick
tout d’abord merci de partager vos connaissances et infos sur ce forum. Nous partons a lanzarote ds qq jours et aimerions visionner votre film si vous voulez bien.
D’autre part ( je pose la question a tout hasard ) savez vous s’il y a des animations ou des lieux en particulier ou restaurants sympathiques pour le réveillon du 31 décembre ?
merci d’avance !!!
Bonjour Patrick,
Je rejoins la cohorte des routards intéressés par la vidéo sur Lanzarote que vous avez la gentillesse de proposer et vous remercie d’avance de m’en indiquer le lien. Nous aimerions nous y rendre très prochainement ( janvier ou février 2015 ) pour fuir les rigueurs de l’hiver français, hors vacances scolaires. Savez vous s’il y a des arguments en terme de climat, tourisme, locations, animations, etc qui fassent la différence dans ce créneau de deux mois ? toute info sera la bienvenue !
Votre vidéo sur la Thaïlande m’intéresse aussi. De même que celle sur la Russie, que nous avons déjà partiellement visitée mais nous en gardons de si bons souvenirs que nous aurions plaisir à voir vos images et entendre vos commentaires.
Merci de partager toutes vos expériences de voyages !!!
Bien cordialement
Décidement il n’a pas tenu longtemps.
Monsieur le responsable du forum :
Ne serait il pas possible de créer une rubrique uniquement destinée à recevoir les “self-messages” ?
Quand au véritables demandes (à supposer qu’il y en ai…) pisque c’est un message perso (!) pourquoi ne pas passer par le courrier perso ?
Bonjour Mylène
En ce qui concerne Lanzarote, vous avez sans doute déjà lu un peu plus haut dans cette discussion mon message donnant mes impressions sur cette île.
Pour ce qui est de janvier plus précisément, c’est la période où il y fait le plus froid, mais tout est relatif puisque la termpérature oscille de 16° à 21°…
Le film que je vous envoie en privé vous donnera un aperçu des richesses de l’île.
J’espère que vous prendrez plaisir à visionner les 2 autres destinations qui vous intéressent.
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick
Merci bcp Patrick, c’est vraiment sympa de partager vos données et prodiguer des conseils comme vous le faites ! votre vidéo sur Lanzarote est en effet très instructive. Nous savourerons les autres dès que possible. Merci également de vos précisions sur les températures.
A l’attention de Jago : j’ai hésité à m’adresser à Patrick en apparté comme vous le suggérez, mais j’ai préféré que notre échange soit public pour deux raisons : question et réponse peuvent servir à d’autres personnes ( c’est le but des forum ) et ma question sur le mois préférable était posée au sens large dans la mesure où Patrick n’était pas parti à cette saison. Ele aurait pu atteindre par exemple un autre voyageur ayant tenté un départ en janvier ou février, ou même un habitant de l’île qui aurait souhaité témoigner de son vécu quotidien comme déjà lu sur ce même forum - et d’autres.
C’est Patrick qui a répondu le premier et de façon si formelle que je lui en suis doublement reconnaissante ! Grâce à lui nous évitons la déception d’un voyage programmé à une période qui n’est pas l’idéale. Autant optimiser quand on le peut, et profiter à fond de ses voyages !
Bien cordialement, Mylène
A tres bientot …
Bonjour Mylene
nous décollons demain mon homme et moi pour Lanzarote et je profite de ce message pour remercier à nouveau Patrick qui nous a fait partager sa video, cela nous a permis de faire une première sélection de ce que nous souhaitons faire …ou pas. D’autant que nous avons fait le choix de ne pas louer de voiture mais des vélos !!! Nous allons loger à l’intérieur des terres près de teguise dans un B&B.
A ce propos, A quelques heures du départ si quelqu’un a une suggestion pour un réveillon du 31 décembre à Lanzarote je suis preneuse !!!
tout ça pour vous dire Mylene que si vous avez des questions particulières je pourrais peut être y répondre dans 8 jours à notre retour notamment pour la meteo.
Encore merci a tous les contributeurs de ce forum très riche pour des voyageurs débutants comme nous.
Cordialement.
Bonjour Yoyo,
ok c’est noté, merci ! En attendant profitez bien de vos vacances et appréciez la chaleur que vous aurez car quelle qu’ell soit, on n’aura pas la même en France !!!
Joyeuses fêtes ! Mylène
Bonjour Halki,
Nous revenons de Lanzarote et ce fût magique et nous pensons y retourner. Pour le logement nous avons opté pour des chambres d’hôtes et nous avons été enchanté, voici le nom “villa Alicia” situé à Las Brenas dans le sud de l’île, maison propre et un service impeccable. Nous avons loué une voiture chez Cabrera Madina, 130 € pour une semaine, elle sont neuves et avec airco! Pour les resto, à El Golfo vous trouverez tout se qu’il faut et pour nous c’était régulièrement le “Bogavante” sinon à côté du village il y a aussi restaurant Emiliano à Femes, qualité prix excellent. Nous étions dans le sud de l’île et à côté des plages de Papagayo à ne pas louper. Pour les excursions, le top c’est “Quadnat” une randonnée en quad seul avec les guides, c’est des amoureux de l’île et ils sont très cool et parlent en Français! C’est eux qui nous on conseillé les sites importants de l’île. Nous avons également pris le temps pour visiter l’île voisine “La Graciosa” une île presque vierge, magnifique. Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas, bon voyage.
Bonjour Patrick,
Je rentre de Ténérife et j’envisage prochainement un séjour sur Lanzarote.
Pouvez-vous me communiquer le code d’accès à vos films sur ces 2 destinations.
Merci d’avance
Bonjour
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à visionner mes films (dont je vous envoie les codes en privé) que j’en ai eu à regarder votre site de voyage…
Toujours à votre écoute
Patrick
bonjour,
Pouvez vous m’indiquer le nom du loueur de voiture?
Merci d’avance
bonjour.
A lanzarote vous avez Cabreras Medina et Cicar que vous trouverez facilement en arrivant a l’aeroport de arrecife.
pour ma part j’ai loué chez Cicar lundi dernier pour une douzaine de jours;
je rentre en effet samedi
cordialement.
Je viens de rentrer de LANZAROTE. J’ai loué chez Cabrera MEDINA.
Ils ont des agences dans presque tous les lieux touristiiques y compris aéroport. Pour 7 JOURS J’AI PAYE 110 EUROS TOUT COMPRIS POUR UNE VOITURE en très bon état 4 portes.
Bonjour Patrick, je pars à Lanzarote du 28 février au 07 mars prochain. Serait-il possible de pouvoir visionner votre vidéo? D’autre part, je n’ai toujours pas de logement sur place, je n’arrive pas à trouver un coin qui ne soit pas un hôtel à touristes…Avez-vous des bonnes adresses à me recommander et quelle est selon vous la meilleure zone pour séjourner? Je vous remercie par avance pour votre retour!
Bonjour Camahe
Il y a 3 zones très touristiques à Lanzarote : Playa Blanca, Puerto del Carmen et Costa Téguise.
Ailleurs, il n’y a pas de grandes concentrations de touristes…
Je n’ai malheureusement pas d’adresses à vous recommander.
Personnellement, j’ai séjourné à Costa Téguise dans un “hôtel à touristes” mais comme on partait à la journée cela ne nous a pas géné…
Je vous envoie le code du film en privé.
Cordialement
Patrick
Bonjour Patrick,
Je pars en février du 7 au 14 février 2015 et je viens de lire vos messages et vous remercie de vos si bons conseils. De plus, j’ai lu que vous aviez une vidéo à ne pas rater sur Lanzarote , serait il possible d’y avoir accès?
Cordialement,
Bertrand
bonjour
Réserver par le net àElepant care un vehicule pour 7 jours 108 € (livré par Orlando cr)
tres sérieux . Une panne sur une route déserte dépannage dans 'heure)
je recommande De plus carburant plein à plein ,donc pas de surprise comme BUDGET,AUTOECAPE et AVIS (qui sont à la limite de l’escrocquerie)
Bonsoir,
Nous partons dans une semaine et j 'ai plusieurs questions
TOut d’abord est ce que la mer est froide à cette epoque? quand vous y penetrez devons nous mettre des chaussures?
COnnaissez vous un bon et serieux club de plongée ? ainsi que pour du Kyte Surf?
Est ce que Auto Plus est une agence de location sérieuse ?
Me recommandiez vous d’allez sur l’ile de Graciosa ? Le musee Manrique est il interessant à visiter ?
je vous remercie d avance pour vos reponses
bon week end
Bonsoir!
Merci pour tous vos conseils! Mon compagnon et moi partons pour Lanzarote fin mars et nous aimerions également visionner votre vidéo Patrick.
Merci beaucoup!
C’est plus fort que lui…
c’est malheureux pour lui
Pour ceux qui recherche un hotel loin des touristes , il y a l’hotel “Finca de la florida” , situé au centre de l’ile (San Bartolomé, facile a trouvé sur le net). Super hotel, très bon acceuil. Pour le repas : petit déjeuné et repas le midi, fermé le soir . Une voiture est nécessaire pour aller a l’hotel.
En ce moment il fait assez froid (entre 17 a 20 ° la journée) , il y a beaucoup de vent et parfois un peu de pluie , rien a voir avec les pluies de la France. Concernant la baignade, j’en voies certains se baigner … Elle doit etre fraiche, quoique une fois que l’on est dedans, ça va, c’est quand on sort qu’il fait froid (vent). Par contre quand le soleil pointe un rayon , c’est le pur bonheur ( chaleur garantie). A prendre impérativement l’appareil photo , le paysage est magnifique , l’ile c’est recouverte d’un manteau vert pour l’hiver.
Pour le Kite surf il y Famara, Costa Teguise.
Pour la plongée club sympa a Costa Teguise, il y en a d’autres a Puerto del carmen et Playa Blanca, mais je ne l’ai connait pas.
Bon séjour a tous.
merci de me donner les liens pour votre vidéo …je pars dans qq jours et je suis intéressée pour préparer au mieux ma semaine à Lanzarotte
Moi aussi, je suis intéressée, je pars en avril.
Je vous remercie d’avance Patrick !
Bonjour,
nous partons en famille à lanzarote pendant les vacances de Pâques et je ne vous cache pas que votre petit film pourrait m’interesser.
nous voyageons pour une semaine et aimerions ne pas perdre de temps et visiter les choses les plus belles à voir.
merci d’avance
celine et Guillaume
Bonjour Patrick,
Je vais passer 1 semaine à Lanzarote au mois d’Avril avec mon conjoint et mes 2 enfants. Nous avons déjà notre hôtel et je me renseigne des visites à faire.
Je viens de lire quelques uns de vos messages et je vous remercie pour vos bons conseils. Par ailleurs j’ai lu que vous aviez une vidéo intéressante sur Lanzarote , serait il possible d’y avoir accès?
Merci d’avance,
Emmanuelle
Bonjour,
Je serais bien intérréssé par votre vidéo Patrick. Je pars au mois de juin 1 semaine mais je ne sais pas ou aller et quel hôtel un vrai casse tête… Merci de m’aider pour mes choix. Jo.
Bonjour à tous,
Nous revenons de Lanzarote l’appareil photo rempli !
De nombreux sites à voir : les parcs nationaux de Timanfaya et des volcans, le mirador del Rio, les salines de Janubio, les villages de Teguise et del Golfo, la region de la Geria, la LZ201 de Teguise à Haria (et ses nombreux points de vue), les plages de Papagayo…
Pour peu que vous appréciez la randonnée et vous ne serz pas décus : montez en haut de la caldera blanca, de la atalaya de Femes (vue à 360° sur la cote sud de l’ile), sur le mont Guardiama (vue à 360° sur la région de la Géria, les villes d’Arrecife et Puerto del Carmen…)
Si vous avez des questions n’hésitez pas!
Bons préparatifs
Bonjour, nous allons à Lanzarote en juillet et nous sommes en train d’organiser nos visites et ballades. Vous ne parlez pas de Cueva de los Verdes, y êtes vous allés? Nous hésitons encore par rapport au guide et aux visites pas du tout en français? Infos si vous avez!!!
Par contre, nous avons deux enfants de 8 ans et 7 ans, les randonnées dont vous parlez sont elles accessibles pour eux? La caldera blanca j’ai lu que oui en 1h30 à peu près mais les autres je ne connais pas, en combien de temps se font elles et niveau de difficultés!!! Je sais, ça fait beaucoup de questions mais je compte sur vous pour me renseigner!!! Merci davance!
Bonjour,
Nous avons en effet fait Cueva de los Verdes. Les visites sont en espagnol et en anglais (avec un bel accent espagnol) et durent une grosse demie-heure. Groupe de 40 personnes. Le tunnel est impressionnant à voir! C’est peut etre un peu cher (9 euros par personne) mais c’est le seul moyen de voir d’entrer !!
Par contre, nous n’avons pas fait Jameos del Agua donc nous ne pourrons pas vous dire lequel site est le plus beau.
Concernant les randonnées :
- la caldera blanca : 3h pour nous (en faisant le tour de la caldera - 10kms) mais vous pouvez également uniquement monter et ne pas faire le tour (qui offre de belles vues sur le parc des volcans et la mer). Attention quand meme avec des enfants car c’est une caldera donc il ne s’agit pas de courrir partout…
- la cote en partant del golfo : aucune difficulté (excepté le fait que vous marchez sur d’anciennes coulées de lave) et vous pouvez faire demi-tour quand vous souhaitez.
- la réserve de papagayo : aucune difficulté (juste faire attention aux falaises au niveau des pointes). Circuit aller retour donc demi-tour quand vous souhaitez
- la montée à l’altaya de Femes : chemin large (déservant le chemin la station relai téléphonique). Comptez une bonne heure pour monter.
- la montée du mont guardiama : montée raide car il s’agit d’une piste VTT. Attention en haut s’il y a du vent. Vue magnifique : Google Maps
- les salines del Rio : 3 h de marche (10kms) avec une belle descente sur un chemin en zig zag (et donc une belle remontée). Pas de remarque particulière. Juste une longue randonnée.
J’espère avoir été suffisamment précise et que mes réponses vous aideront. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Si vous voulez voir quelques photos de ces randonnées, n’hésitez pas à jeter un oeil sur notre blog : Vacances à Lanzarote - Quel voyage !
Bons préparatifs
Merci pour toutes ces infos, nous irons de toute façon à l’office du tourisme dès notre arrivée et à la maison des volcans pour en savoir plus.
Nous ferons attention avec les enfants de ne faire que des randonnées adaptées, nous y allons pour voir de belles choses et pas pour mettre nos loulous en danger et leur faire faire des marches interminables!! En tout cas, ça nous tarde, en attendant je vais aller consulter voter blog et le lien que vous avez mis.
Merci beaucoup, je reviendrais vers vous si j’ai d’autres questions!!
Bonjour,
Nous sommes restés deux semaines à Lanzarote en juin 2013 et nous avons alterné visites et randos.
Nous avons visité “Jameos de Agua” et “La Cueva de Los Verdes” avec une préférence pour La Cueva de Los Verdes qui est un véritable tunnel de lave et ressemble plus à une grotte (commentaires en anglais et espagnol).
Pour la Jameos de Agua c’est plus une grotte amenagée avec en autre un musée sur les volcans (peut interresser vos enfants). A proximité des grottes le Jardin de cactus à Guatizia et en allant vers Orzola, de petits lagons d’eau chaude (Malpais de Corona).
Pour les Randos:
El Golfo. A l’entrée à gauche en regardant la mer Le charcos de Los Clicos avec le lago verde (15mn à pied) et a droite après le village , une boucle de 7km le long de la mer et retour dans les champs de lave sans difficulté(sortie du chemin interdit, vous êtes dans le parc)
Sur la LZ 56 entre la Géria et Tinnajo : Le Volcan El Cuervo (premier à gauche après intersection en venant de la Géria) 1km.5 à pied , à plat on peut rentrer à l’intérieur et en faire le tour.Sur cette même route, la Caldera Colorado on peut faire le tour du volcan (45mn) : il y a des panneaux explicatifs.
A la Géria départ LZ30 à la sortie de UGA (GR), panneau au bord de la route. Balade dans les vignes entourées de murets de pierre de lave. Aller jusqu’au col ou monter à gauche sur la montaña Guardilama.Vue magnifique sur le parc et la mer.
Nous avons acheté une carte sur Internet avant de partir avec le tracé des randos ainsi qu’un guide d’explications(en anglais malheureusement).
Nous n’avons pas fait la Caldera Blanca (un peu long pour nous 3H aller et retour et 250m de dénivellé).
Les randos se font à la périphérie du parc . L’accès au parc est réglementé et se fait en bus, en chameau (petit parcours) ou à pied accompagné par un guide et sur réservation.
Bonne préparation de séjour
Bonjour,
nous partons dans quinze jours à Lanzarote et vos informations sur les randonnées vont nous être utiles.
Pouvez vous nous dire quelle temperature avez vous eu pour nous aider à préparer nos valises…
merci d’avance
celine
[quote]
Bonjour,
Nous allons étudier avec attention tous vos infos sur les randos, merci beaucoup. La caldera blanca j’ai pourtant lu que c’était largement faisable avec les enfants mais vu votre commentaire, je vais revoir ça!!!
Vite le mois de juillet!!
Re
je voulais vous préciser que nos enfants sont des ados de 14 et 17 ans…assez sportifs
merci
Patdanmat, bonjour
Je suis interessé par tes impressions, tu peux m’envoyer ton code.
Merci à toi
Bonjour,
Je prévois de partir à Lanzarote du 28/06 au 04/07, vous avez l’air d’en connaître un rayon sur cette île, pouvez vous me dire quel est le meilleur endroit sur l’île pour loger (situtation, plages, balades…), vaut-il mieux un hôtel ou louer un appartement? Est ce qu’à cette période de l’année nous pouvons espérer une météo clémente? Nous sommes une famille avec un ado de 16 ans et un petit de 4 ans, est ce que vous pensez qu’on puisse faire le volcan (la fameuse marche de 3h a/r avec le petit ou trop difficile pour lui?).
Pouvez vous également m’envoyer votre vidéo que tout le monde a eu l’air d’apprécier? Je vous en remercie par avance.
Bonjour Nanou
En ce qui concerne le logement, Costa Téguise me semble être une bonne solution : placée à mis chemin entre le Nord et le Sud de l’île et ville animée avec beaucoup de commerces, de restos et 2/3 plages familiales. (ce fut notre propre choix)
Il y a beaucoup de choix de types de logements à tous les prix depuis la petite location d’un studio jusqu’aux hôtels de luxe…
Pour la météo, vous pouvez vous attendre à des températures extérieures entre 20° et 26°, de l’eau à 19/20° et plus ou moins de vent.
Pour ce qui est de la Caldeira Blanca, il m’est difficile de me prononcer sur la faisabilité pour votre petit garçon car je ne le connait pas. S’il a l’habitude de randonner, pourquoi pas car le dénivelé n’est pas très important.
Vous aurez une meilleure idée du terrain en voyant le film dont je vous donne le code en privé…
Toujours à votre écoute
Patrick
bonjour a vous tous.
je pars a l’hôtel spashworld a lanzasur "hôtel m’armer a"le 31 mai 2015 pour une semaine avec mon mari et nos deux filles âgées de 8 et 6 ans.
j’aurai voulu avoir quelques conseils sur cet île,me dire si vous savez la météo a cette période et si quelqu’un connaît bien cet hôtel comment est -il,si il est loin de la plage aussi car sur le site ce renseignement est pas détaillé.
combien faut il compter pour une location de voiture?
Est ce que le prix des taxi est onéreux?
il y a t’il des endroits où il y a pleins de magasins à faire comme le souk du Maroc vous qui êtes alle au deux Patrick?
Patrick si vous le voulez bien je veux bien de plus visionner votre vidéo.
merci à vous tous pour ce que vous m’apporter es comme élément j’ai hâté de vous lire