je pars a l’hôtel spashworld a lanzasur "hôtel m’armer a"le 31 mai 2015 pour une semaine avec mon mari et nos deux filles âgées de 8 et 6 ans.
j’aurai voulu avoir quelques conseils sur cet île,me dire si vous savez la météo a cette période et si quelqu’un connaît bien cet hôtel comment est -il,si il est loin de la plage aussi car sur le site ce renseignement est pas détaillé.
combien faut il compter pour une location de voiture?
Est ce que le prix des taxi est onéreux?
il y a t’il des endroits où il y a pleins de magasins à faire comme le souk du Maroc vous qui êtes alle au deux Patrick?
Patrick si vous le voulez bien je veux bien de plus visionner votre vidéo.
merci à vous tous pour ce que vous m’apporter es comme élément j’ai hâté de vous lire
pipit37122
Hotel Club Lanzazur à Playa Blanca est très bien, 500m d’une belle petite plage et un bon km du village. Il y a un long piétonnier avec plein de boutiques, magasins et superettes (pas du tout souk !) Au village même :Postes,médecins,pharmacie,grands supermarchés,bars et restaurants et … boutiques !
Les taxis sont nombreux, prix raisonnables. La location de voiture est pratique à Lanzarote, l’île est petite, le carburant pas cher.
Attention pour la location : privilégiez une agence sérieuse : au port voir le loueur CICAR. Comptez une bonne centaine d’euros par semaine.
Voilà qqs renseignements , pour le reste : météo, je ne vais que passer l’hiver, en juin je ne connais pas.
En tout cas : très bon séjour !!
patdanmat123
Bonjour Vivi
Je ne peux pas vous renseigner sur l’hôtel “spahworld” car je ne le connais pas… mais “pipit37” a posté un messsage qui vous donne les infos sur cet hôtel et son environnement ainsi que sur les taxis et les locations de voiture.
En ce qui concerne les “souks”, les marchés de Lanzarote ne ressemblent en rien à ceux du Maroc car ce n’est pas la même culture : Lanzarote est une île espagnole de culture européenne, tandis que le Maroc est un pays africain de culture musulmane.
Ils ne sont pourtant distants que de 100km !!!
Je vous envoie le code du film en privé.
Toujours à votre écoute
Patrick
pipit37124
Je viens de relire votre post et je me rends compte que vous posiez la question “météo” pour janvier/février !!! J’ai répondu que je n’allais qu’en hiver !!! Comme on reste dans le même hémisphère, je peux vous dire que c’est rarement prévisible à long terme mais les températures moyennes vont de 17 à 23° la journée et 14/15 le soir. Plein soleil sans vent, vous pouvez prendre un bon bain de soleil (huile et crèmes !!) Par contre l’eau est très froide (Atlantique)
Ce n’est plus trop la saison des pluies mais avec l’évolution du climat on ne sait plus quoi !
Anonyme125
Bonjour
nous comptons venir à Lanzarote en 2016 en gite ou chambre d’hote. pouvez-vous nous donner le lien de votre film vidéo?
Merci d’avance
rovair126
On pouvait penser que Patrick était calmé…
Et bien non, son narcissime revient au galop.
stephr1127
Entierement d’accord avec vous Rovair, de plus la vidéo est de 2010, l’ile a changer en 5 ans. Cela ne me gêne pas qu’il envoie sa video a tous va, mais me fait bien rigoler. Combien de fois a t’il envoyer son code, je pense qu’il détient un record, lol .
patdanmat128
Bonjour à tous les deux
Un narcissique, c’est quelqu’un qui s’admire lui-même.
Je ne vois pas en quoi je serais narcissique puisque je me contente de répondre aux questions des routards et qu’éventuellement, à leur demande, je leur envoie ma vidéo. (Sur laquelle, je vous le précise, je n’apparais pas)
Je suis donc tout simplement un contributeur au forum du routard comme des centaines d’autres qui échangent des informations et des impressions sur différentes destinations par mail public ou privé : réponses à des questions précises, récits de voyages, publications de photos ou de vidéos !
Mon séjour et donc ma vidéo sur Lanzarote datent bien de 2010 mais je ne savais pas qu’entre temps les volcans et les plages avaient changé de place, les maisons blanches des villages avaient été repeintes dans d’autres couleurs, les grottes avaient été bouchées, etc… Il faudra que je pense à prévenir les routards !
Pour votre information, puisque çà a l’air de vous tracasser, j’en suis à 450 vues.
Voilà, j’espère, qu’en plus de vous faire bien rigoler, avoir répondu à vos interrogations.
Profitez bien de Lanzarote qui est une île magnifique (puisque vous semblez y habiter ou y aller souvent).
De mon côté, je vais continuer à échanger sur le routard car l’immense majorité des retours que j’ai me font penser que mes contributions intéressent beaucoup.
Cordialement
Patrick
stephr1129
Il ne me semble pas avoir écrit que vous êtes narcissique. Si vous en êtes a 450 partage, je ne comprends pas pourquoi vous ne la mettez pas en vidéo publique, mais peu importe c’est votre problème. J’aime bien votre passage sur les maisons repeintes et les grottes bouchées, et les plages qui se déplacent, je ne m’étalerai pas sur le sujet. Quand je lis vos commentaires , je constate que vous connaissez les lieux mieux que quiconque et tous ça en l’espace de 8 a 15 jrs de vacances. Si vous faites la même chose sur chaque voyage que vous avez fait … Vous devriez lancer une video Guide privé sur vos déplacements et vous faire payer, lol.
Anonyme130
bonjour patrick,
je souhaiterais partir mi octobre à lanzarote mais ne suis jamais allée aux Canaries.
Votre film me serait d’un grand secours…
auriez vous la gentillesse de me le faire parvenir.
merci d’avance.
Anonyme131
je pars à lanzarote le 3 octobre 2015,je suis interéssée par la video
de PatrickJe
pourrais-je avoir le code afin de voir votre video
je vous remercie
Nicole
blandine43132
Bonjour,
Je souhaite aller à lanzarote en février avec ma famille; serait-il possible de voir également votre film?
Merci
Blandine
Anonyme133
ne se calmera jamais . Que des post bidons, c’est grave !
patdanmat134
Cher monsieur
Ce qui est grave c’est de prendre le temps de poster un message uniquement dans le but de nuire…
Le but de ce forum est de se communiquer des infos sur les voyages, soit par des réponses écrites, soit par des photos, soit par des vidéos, directement sur le forum public ou en passant par les e-mails privés.
Les dizaines d’internautes dont Blandine à qui je viens d’envoyer les codes pour qu’elle puisse visionner le film pourraient vous le confirmer.
C’est ce que je fais, ce en quoi je respecte la charte du forum contrairement à vous qui passez votre temps à dénigrer et qui plus est à tort !
Vous devriez prendre des vacances, vous me semblez stresser.
Patrick
Anonyme135
Relax Patrick. On sait que ces fausses demandes sont un besoin pour vous…
Anonyme136
Bonjour,
Je suis à la recherche d’informations sur Lanzarote. Avec une amie, nous avons prévu de partir début juillet à Lanzarote, nous avons réservé l’hotel Gran hotel & Spa à Arrecife pour une semaine.
Nous avons entendu parlé d’excursions et je ne sais pas trop comment faire pour avoir des informations sur ces excursions.
Si certains d’entre vous ont des infos sur les excursions en français, je sais qu’il n’y en a pas beaucoup sur l’île, nous sommes preneuses !
Patrick, serait il possible de voir votre film pour nous aider un peu dans nos recherches ? Merci par avance.
Nous hésitons à louer une voiture ou bien à voyager par bus ou par excursions ou par taxi, qu’est ce que vous nous conseillez en sachant que l’hotel se situe un peu au milieu entre les deux extremites de l’île !
Merci par avance pour vos conseils et réponses.
patdanmat137
Bonsoir Vaness
Effectivement sur cette île, on ne parle pas beaucoup français et il n’y a donc pas beaucoup d’excursion en français.
Je vous conseille plutôt de louer une voiture (c’est moins cher qu’en France) et vous aurez ainsi la possiblilité de visiter l’île à votre guise.
Je vous envoie en privé le code pour visionner mon film, ce qui vous donnera un aperçu plus précis des sites à voir sur Lanzarote.
Patrick
albera138
Ca le démangeais depuis quelques temps.
incorrigible le patrick.
jusqu’où s’arrêtera-t-il?
Anonyme139
Merci pour vos conseils, du coup on s’est renseigne pour la location de voiture, avis n’est pas très cher, 100 euros la semaine ! On a trouvé un autre site qui est encore moins cher (63 euros la semaine) mais ne connaissant pas ce site (vehicle rent) je pense qu’on louera chez Avis.
Merci Patrick pour cette vidéo qui nous aide bien !
Bonjour,
Je regarde pour partir aux Canaries en février.
Ne connaissant aucune des îles, j’ai choisi un peu au hasard Lanzarote.
Serait-il possible de voir votre vidéo,
En vous remerciant à l’avance,
Flo
karine0811142
Bonjour,
Nous allons la semaine prochaine visiter Lanzarote!
Serait-il possible d’avoir les codes pour visionner votre vidéo.
C’est très sympa de partager votre expériences et vos connaissances.
Cela doit faire gagner du temps dans la préparation du voyage à beaucoup de personnes.
Merci pour votre retour.
Bonne journée
Cordialement
Merci beaucoup Patrick, votre film est magnifique et montre beaucoup de spots sympa qui donne un bon avant goût de notre voyage.
Départ dans quelques jours, j’espère que la météo sera bonne…
Merci pour votre travail et votre généreux partage.
Karine
karine0811146
Bonjour
Je pars en fin de semaine à Lanzarote pour y passer une semaine.
cordialement
Anonyme147
Bonjour !
petite nouvelle sur le forum je pars 15 jours sur Lanzarote avec mon fils de 23 mois en avril prochain ! J’ai donc lu attentivement tous les messages de cette discussion et comme beaucoup je voudrais bien voir votre film Patrick pour rêver un peu et organiser au mieux notre séjour … En vous remerciant !
d’autres personnes ici comptent-elles partir en avril ?
Bonne soirée
lulu
Anonyme148
Je voudrai bien voir votre film je pars en aout
nessyoyo149
Bonjour Patrick,
Je dois partir fin mai 2016 et je suis interessée par le visionnage de votre vidéo. Pourriez vous m’envoyer le code de votre film.
Merci d’avance
nero123150
Toute sa vie Patrick aura besoin de ce comportement narcissique pour vivre?
patdanmat151
Bonjour “nero123”
Avoir un comportement narcissique, c’est ne jamais s’intéresser à l’autre, mais tout ramener à soi…
C’est exactement l’inverse que je fais puisque, comme des milliers d’autres internautes, j’aide les autres à organiser leur voyage.
Certains le font par réponses à des questions, d’autres par photos ou blogs, moi c’est plutôt par film-vidéo.
De plus, on ne me voit pas dans mes films, les personnes qui les ont visionnés pourront vous le confirmer.
Bonne journée
Patrick
yilian4152
Bonsoir,
quelle désolation que sur un forum d’échanges et de partage, dès 7 heures du matin un dimanche, il se trouve encore une enième personne prête à taper sur Patrick !
En quoi cela est-il un problème que ce Patrick donne les codes d’accès à sa vidéo ainsi ? En quoi cela vous permet-il de vous foutre ouvertement de lui ?
Quelle crédibilité accorder à un gamin de 11 ans (bidon 2015, 2 messages en 6 mois), et une vieille dame de 95 ans (chapeau ! - Tripulente, inscrite depuis moins d’un mois en Lituanie) ???
Quant aux autres contributeurs plus sérieux (rovair, StephR1, albera, nero123, etc), quel intérêt de se déchaîner sur ce Patrick ? En quoi est-ce constructif sur ce forum ? Qu’est-ce que cela apporte d’intéressant pour les personnes qui désirent se rendre à Lanzarote ? Ceux qui visionnent ladite vidéo sont assez grands pour se faire leur propre opinion, tout comme on est tous assez grands pour faire preuve de discernement quant aux avis qu’on nous donne -et qu’on suit ou pas.
Lire autant de messages haineux sans raison me dégoûte. C’est quoi ce forum ??? une cours de maternelle ???
Bonne soirée.
YiLian.
stephr1153
ylian4 , vu que je suis cité sur ton commentaire je me permets de te répondre. Concernant la vidéo de Patrick, je n’ai rien contre, et que tout le monde souhaite la voir ( bien au contraire). Mais ce que je ne comprends c’est pourquoi mettre un code d’accès. Enfin peu importe c’est son probleme. Et un autre truc qui je pense n’est pas des moindres ==> j’habite a Lanzarote, ce qui a pour conséquence que je pense connaitre un peu l’ile. En ce qui concerne la maternelle ceci est propre a la France de systematiquement critiquer tout et n’importe quoi, et ce quelque soit le sujet.
Amitié
Stephane
PS: quelqu’il soit je souhaite a tous de passer de bonnes vacances.
nero123154
Effectivement Patrick ne vit que pour se demander (lui meme) le code de SA VIDEO.
Combien de demandes a-t-il fait lui meme (ça, c’est évident) ?
L’important est qu’on lui fasse comprendre que personne n’est dupe. Je sais que ça le touche puisqu’il va jusqu’à noter ceux qui l’on découvert.
Arretez ce jeu qui n’amuse que vous…
Si vous étiez amateur des Canaries vous mettriez vos vidéos en libre acces comme tout le monde !
C’est d’autant plus inutile que vous donnez ce code à tout le monde !
Ce code ne sert que de faire-valoir pour que vous puissiez faire semblant d’avoir des demandes.
Bonne soirée Patrick.
yilian4155
Effectivement, souhaitons à tous de passer d’excellentes vacances sur cette île vraiment magnifique. Un an après les enfants en parlent encore avec plein d’émotions et attendent avec impatience de découvrir une autre île des Canaries… Tenerife cet automne… Et pourtant on habite l’une des plus belles régions des Alpes…
Anonyme156
Bonsoir,
Nous venons de recevoir en cadeau de mariage un séjour en hôtel Club à 4km de Playa Blanca.
Nous partons début sept et aimerions visiter l’île et randonner. Pouvez-vous nous donner des conseils pour louer une voiture ? Et nous donner le code de votre vidéo afin de nous aider à planifier nos visites.
Merci !
nero123157
Il y avait quelques temps que patrick nous avait épargné ses fausses demandes.
Mai c’est plus fort que lui…
Il invente des fausses demandes qu’il envoi lui meme, pour satisfaire le besoin de répondre à ces demandes.
Si son film avait un intérêt (comme des milliers d’autres) : pourquoi serait il codé, puisque n’importe qui peut avoir le code…
Ceci correspond à un besoin de répondre à une demande imaginaire et surtout de faire remonter ce message, alors que tout le monde l’avait oublié.
Un personnage curieux, mais lassant à force.
Anonyme158
Je suis marie221066 et je ne suis pas un leurre.
J’ai bien demandé le code de la vidéo et j’ai eu une réponse très rapide.
Beaucoup d’agressivité à l’encontre de ce Patrick : en France, on est décidément râleurs et critiqueurs, dommage.
Heureusement qu’il y a des personnes pour alimenter les forums, que serait Internet sans elles. Après, on trouve ce que l’on recherche ou pas et on fait le tri.
nero123159
Vous ne trompez personne patrick en utilisant vous meme des dizaines et des dizaines de soi-disant demandes de code (vous etes le seul à coder votre vidéo, pourquoi? : pour pouvoir faire ces demandes).
Essayez de devenir adulte…
ameca160
Bonjour Patrick,
votre petit film est-il toujours d’actualité? Si oui merci de me le faire parvenir en mp il va m’aider à préparer mon voyage en mars prochain. Que pensez vous de cette période à Lanzarote? Quelle sera la température de l’eau’? Merci beaucoup
Ameca