BonjourPartons début janvier à Lanzarote et nous aimerions savoir ce qu’il faut mettre dans la valise, pouvez vous nous aider?
Merci d’avance pour vos réponses.
ça dépend, vous avez le droit à combien de kilo ? non, parce que les pulls, manteaux et bottes, mine de rien ça pèse !
Je r.i.g.o.l.e !
Mettez le basic : t-shirt, short, maillot de bain, pulls en coton pour le soir, lunettes de soleil, crème solaire, sandales, tongs, robes, jupes…
Gardez de la place pour ramenez des trucs !
Cordialement, bonne préparation de valise !
Juliette
Merci Juliette de votre réponse si rapide, je ne pensais pas emmener de bottes à part celles que j’aurais aux pieds en partant de France! lol!Je suis déjà allée aux Canaries à Ténérife mais c’était en 1975, c’est bien loin!
Bonne journée
Cordialement
Dominique
Bonjour à vous 2 ,
De la place pour des ‘trucs’ à ramener ?
Franchement , à part des tee-shirts , quelques souvenirs super touristiques et éventuellement un bouteille de vin ( el Grifo ?) en soute , je ne vois pas bien quoi ramener de joli et typique .
Ce n’est pas pour cela que l’île n’est pas superbe …
Bonnes vacances .
Bonjour,
Il paraît qu’il y a beaucoup de vent à Lanzarote impossible d’être à la plage en janvier ? Est-ce vrai ? Merci
Bonjour , …
et il paraît qu’à Bruxelles , il pleut tous les jours et qu’à Nice , on crève de chaud de mai à septembre !
Bien malin qui peut faire faire une prévision GENERALE de la météo , en un endroit quelconque du monde !
Plus sérieusement , c’est vrai que janvier n’est pas la période la plus chaude de l’année , du moins dans cet hémisphère ; le vent , c’est secondaire : on en a ou pas , selon les années .
Je crains que, si vous visez la plage et en bikini , il faille passer sous l’Equateur …et encore , regarder la saison des pluies .
Ceci dit , en janvier , à Lanzarote , vous aurez , normalement , meilleur temps qu’en France mais çà ne dépassera pas 20 -22 ° à l’ombre .
Bonne journée !
La plage entre midi et 16h00 sera tout à fait confortable s’il fait beau et il n’y a pas trop de vent. Par contre, la mer sera fraîche, autour de 19°C. Il existe les brise-vents en pierre sur beaucoup des plages et à l’intérieur c’est l’été ! Attention aux rayons de soleil - même en janvier on brûle, et souvent on ne remarque rien à cause du vent.
La tenue de soirée est normalement détendue. Prévoyer un pull, un cardigan ou même un blouson pour les soirées et pour la visite du volcan Timanfaya - à ne pas manquer! Et les chaussures assez solide pour le volcan: les sandales de ma fille n’ont pas résisté à la chaleur de la terre!
Vous trouverez tous les essentiels ici, les marques connues en France (crème solaire, shampooing…).
BonjourVous parlez de chaussures solides pour visiter le volcan, j’ai des chaussures très confortables scratchées mais ouvertes, est-ce que celà convient, elles ont une semelle très épaisse!
Cordialement
Effectivement, c’est la semelle qui compte. Les gravillons à quelques centimètres de profondeur sont trop chauds pour tenir à la main, donc c’est dur pour les chaussures.
Il n’y a pas de règlement intérieur sur site, c’est just un conseil.