Lanzarote ou Ténérife ?

Forum Canaries

Bonjour, je souhaite faire un voyage à 2 dans les îles Canaries cet été (fin juillet début Aout) mais je ne sais pas encore quelles îles choisir.
J’y resterai environ 15jours. Je pense donc pouvoir visiter 2 îles.
J’aimerai faire Ténérife pour le Teide et explorer les endroits à l’abri des touristes qui parait-il sont superbes !
Puis après j’hésite entre Lanzarote ou Fuerteventura
J’aime l’aventure la randonnée et la planche à voile ! Et je n’aime pas les coins trop touristiques.
Quelle île me conseiller-vous ? Sachant que je suis en permis de conduire “jeune conducteur”, je ne pourrai pas louer de voiture pour me déplacer.
Y a t-il facilement des logements au bord de la côte ? (sans trop de touriste)

Merci Beaucoup

…vous n’aimez pas les coins touristiques…des logements sur la côte sans trop de touristes…

Et tout celà fin juillet/ début août, période à laquelle toute l’Europe est en vacances en même temps, ainsi que 2 millions de canariens qui passent majoritairement leur été sur leurs propres îles, sur leurs propres côtes, sur leurs propres plages, faute de pouvoir, économiquement, voyager à l’extérieur ?

Je pense qu’il va falloir vous faire à l’idée de voir quand même… quelques touristes, dont vous ferez vous même partie, pour le touriste d’en face qui vous croisera sur l’archipel ;0)

Volà pour ce premier élément de réponse, à méditer…

France (Tenerife Autrement)

Oui c’est sûr que je suis moi-même un touriste en y allant, un touriste parmi tant d’autres !
Ce que j’entendais par “éviter les touristes” était plutôt de séjourner dans les endroits pas trop bétonner. Des lieux authentiques de préférence 8) .
Où loger à Tenerife ? Quelle île choisir entre Fuerteventura et Lanzarote ?

Merci beaucoup

Entre lanzarote et Fuerteventura, je préfère Lanzarote ou je trouve qu’il y a beaucoup plus de chose a visiter. L’ile etant plus petite moins de temps de trajet en voiture.
Coté météo il est plus facile de trouver de l’abri du vent a lanzarote par exemple les plages de papagayo.

Donc, il est possible de se déplacer sans voiture obligée ? à Lanzarote comme à fuerteventura ?
Sinon il y a surement des lignes de Bus. :slight_smile:
Si il y a du vent à Fuerteventura ce n’est pas un problème si on peut y pratiquer la planche à voile !

Lanzarote est elle moins désertique que fuerteventura ?

Merci beaucoup !

Il est possible de se deplacer en bus mais ce n’est pas très pratique de plus la location de voiture est vraiment pas très chère debut mai par exemple c’est 62€ la semaine avec autoreisen.

C’est l’endroit ideal pour la pratique surf planche et kite.

Il y a plus de plages sur ferteventura, pour la randonnée le parc des volcans de lanzarote vaut vraiment le détour. Plus de cultures (vignes) aussi sur Lanzarote. Comme il pleut pratiquement jamais sur les 2 iles c’est assez desertique.

Bonjour Clémento

Pour vous aider dans votre recherche, je vous donne le lien d’une discussion auquelle j’ai participé et où j’ai détaillé mon séjour à Lanzarote.

https://www.routard.com/forum_message/2302640/lanzarote.htm

Pour la pratique du surf, je crois que la plage de Samara à Lanzarote est recommandée. Je ne suis pas moi-même surfeur mais c’est ce que j’ai vu et entendu à son sujet sur les différentes discussions et quand j’y suis allé…

D’autres part, je peux également vous donner sur votre mail privé les liens pour visionner les 2 films que j’ai réalisé sur les îles de Ténérife et de Lanzarote. Vous pourrez comparer…Ma préférence personnelle va à Lanzarote avec un coup de coeur pour le Teide à Ténérife.

A vtre écoute si vous désirezd’autres infos

Patrick

Merci beaucoup pour toutes vos explications.

Mais sur quelle île entre Lanzarote et Fuerteventura peut-on se déplacer le mieux possible sans voiture et visiter le plus de choses ?

Merci Beaucoup !

Ce sera plus facile à Lanzarote et pour le voyage que vous envisagez c’est quand même l’ile qui convient le mieux

Très bien, bon et bien je pense qu’on va faire finalement 1 semaine ténérife puis 1 semaine Lanzarote ! ou l’inverse !
Par laquelle commencer de préférence ?

J’ai lu dans d’autres forum que Lanzarote comportait beaucoup moins de plage de sable . Est-ce que la différence avec fuerteventura est énorme ou cela reste correcte ?

Merci beaucoup pour vos réponses !! :slight_smile:

Bonjour,je ne connais que Fuerteventura et Lanzarote. Pour être allée deux fois dans chaque île, je peux vous donner quelques indications, à vous de choisir et Google earth peut vous permettre, si vous souhaitez vous passer de l’effet de surprise agréable, de visualiser les plages.
Effectivement il existe de plages de sable blanc à Fuerteventura: au Nord la plage des dunes est superbe, celles de l’Ouest sont plus ventées . Au Sud même configuration, superbes plages abritées à l’ Est, exposées à l’Ouest.
Peu de plages à Lanzarote, Papagayo mais pas pour le surf, voir au Nord Ouest pour le vent.
Côté transports en commun, Lanzarote me semble moins bien desservie que Fuerteventura, à vérifier.
Et pour la découverte de différents paysage Lanzarote a ma préférence: Parc des volcans de Timanfaya superbe;rando sur 10 km le long de la mer, sur la roche volcanique,à faire vers le Nord le long de la côte en partant de El Golfo, adorable petit port près du lago Verde; autres randos du côté de Mancha Blanca (aller demander à l’office de tourisme)…; la vallée de la Géria et ses vignes; sans oublier Jameos del Agua dans un autre registre et l’île de La Graciosa aussi pour les randos+++
Fuerteventura est belle mais plus homogène, les paysages sont beaucoup moins variés.
Peu de touristes dans ces deux îles sauf dans ou aux environs des hôtels (beaucoup de touristes anglais et allemands, assez cool). Il suffit de partir se promener pour parfois ne plus voir personne.Les canariens sont très agréables mais les nouvelles générations ne parlent plus le français, l’anglais est très utilisé en complément de l’espagnol.
Bon choix à vous, de toutes façons il faudrait voir les deux iles. Quant à moi,je ne connais pas Ténérife plus fréquentées par les touristes.
Pour les logements, difficile de vous renseigner, je n’ai vu nulle part des panneaux logement chez l’habitant mais ça doit bien exister…pour Tenerife, le blog Vida de sol en Tenerife est très utile et agréable.
Bon séjour à vous deux!!!

Merci beaucoup pour vos explications très claires ! :slight_smile:
Je vais donc suivre vos conseil et donc plutôt choisir Lanzarote qui semble plus “variées”. En plus c’est moins cher pour y aller !

Merci beaucoup de m’avoir conseiller sur le choix des îles.

Bonjour, maintenant que les îles sont choisies il nous faut un logement. Connaissez-vous des coins sympa pour loger ? 1 semaine sur lanzarote et 1 semaine sur ténérife.

Merci beaucoup !

Bonjour,toujours pour Lanzarote, si vous mettez “chambres chez l’habitant Lanzarote” en recherche Google, vous aurez plusieurs pistes ou alors, comme vu sur un forum, demandez aux commerçants locaux, ils auront sûrement des solutions…Attention, c’est une île peu peuplée, donc bien cibler vos étapes…Du côté Sud Ouest (El Golfo) demandez au serveur marocain du café restaurant “Lago Verde” , presque à la fin de la rangée de café en bord de mer, il parle français et saura vous conseiller.
Par ailleurs si vous aimez l’originalité, allez voir Playa Quemada: très peu de touristes, qq maisons de pêcheurs dont certaines louées par des anglais pour les vacances, ambiance un peu western qui contraste avec Puerto del Carmen très touristique mais avec bars de nuit pour les jeunes et Puerto Calero port de plaisance très clean.
Encore un conseil: faire le circuit en car au parc de Timanfaya (Montagna del Fuego) c’est superbe…et l’île de La Graciosa aussi…
Bon séjour+++
PS Finalement comment vous déplacerez vous? Lanzarote en vélo c’est faisable, les routes sont superbes.

Bonsoir,

Concernant l’ile de la Graciosa c’est faisable à pied facilement ou il faut louer un vélo.

Bonjour JK22,
Et merci beaucoup pour ce genres d’infos!

Je fais appel à ton expérience de l’île car je viens de prendre mon billet pour le 04 avril prochain.

Pas de date de retour, la première nuit sur Arrecife histoire d’attérir et un scooter 50cc réservé pour le lendemain matin (beh oui, je n’ai pas le permis…) mais pour le reste tout est à construire…

Plusieurs questions se posent donc à moi:

Est il facile de se déplacer sur l’ile en scooter 50cc? (J’ai 20000km au compteur de mon propre véhicule et j’ai conduit un deux roues à Bali mais on ne sait jamais…)

Compte tenu des distances j’envisage bien sur de faire des “étapes” de quelques jours à chaque arrêt de mon périple ( Teguise, Mala, Punta Mujeres, Orzola, Guinate, Caleta de Famara, El Quemao, El Golfo, et un ou deux villages plus à l’interieur des terres également…)

Le soucis c’est que via internet j’ai beaucoup de mal à trouver des “locations chez l’habitant” qui soient soit de courtes durée, soit qui collent dans mon petit (voir minuscule) budget…

Aussi penses tu qu’il me sera possible de trouver sur place au jour le jour des logements dans mon budget (<30€ la nuit) en demandant au commerçants dans les environs des lieux précités?
Ce n’est pas trop “risqué” en terme d’organisation…? Je n’ai rien contre le fait de passer des nuit à la belle étoile mais bon, si je pouvais éviter… :wink:

En tout cas merci pour le partage d’infos et preneuse de toutes les expériences et témoignages.
Bien à vous,
Elo.

Sujets suggérés

Services voyage