Bonjour à tous, j’espère que je ne crée pas ce sujet pour rien mais je n’ai pas trouvé de sujet abordant mon problème.
Alors voila, je prévoi un voyage de 40 jours entre le Sud du Laos, le Cambodge et la Thailande. Mon road trip débutera à Vientiane, et je souhaitais rejoindre le Nord-Est du Cambodge par le Mékong. Ainsi, j’avais prévu une escale au niveau de Si Phan Don, et je souhaitais savoir si un visa était pré-requis pour arriver au Cambdoge par cette voie, ou si il était possible de prendre un VISA à la frontière.
En espérant que ma question soit assez clair, je vous remercis d’avance pour vos réponses,
Quentin.
ani542
Bonsoir,
Il est tout à fait possible de prendre le visa à la frontière Laos Cambodge. Nous l’avons fait , va voir mon blog :
Anonyme3
Je vous remercie de votre réponse très rapide, votre blog est très sympa à visiter !
Maintenant que je sais qu’il est possible de traverser la frontière en bus, savez-vous si cela est faisable par bateau ?
Sinon, peut-on prendre le bateau pour descendre le Mékong depuis une ville frontalière jusqu’à Krong Kracheh ? Si oui, combien de temps cela prend-il grossièrement ?
Merci pour toute réponse
ani544
Je ne pense pas que le Mékong soit navigable partout car il y a des rapides…
Anonyme5
Bonjour !
Alors, oui, c’est possible de prendre un visa on arrival, mais si tu peux le faire avant, c’est mieux. On arrival tu paieras quasiment le double.On a fait ça il y a quelques jours : http://www.jonathour.com/bye-bye-laos-welcome-to-cambodia/
Pour le trajet, on a pris un combi bateau-minivan depuis l’île de Don Khong, tu trouves ça dans toutes les guesthouses. Tu ne peux pas arriver jusqu’à la frontière à proprement parler en bateau, mais le trajet en minivan est relativement rapide (en revanche, il faut attendre ledit minivan).
loicf6
Bien venu au Cambodge !
Le double pour le visa ? quand même pas , il est maintenant officiellement 30 $ , donc 6$ de plus … à te lire je sens que tu vas être déçu de ne t’être fait avoir que par une arnaque de gagne petit .
Maintenant pour le minivan réservé dans la GH , un classique .
On voyage très facilement au Cambodge (avec un peu d’habitude ok !)
Moi , je me rends au bateau ,et taversée sans problème au meilleur prix .
Puis j’arrëte un trnsport local , car ou minivan , avantage : pas d’autres touriste et très économique .
J’adore ce pays , prends tout avec le sourire et ca ira bien .