Bonjour,à tous les voyageuses et voyageurs, je prépare pour novembre ou décembre 19 un voyage moto/scooter avec quelques amis, 6 personnes au total, 2 ont le permis moto A, les 4 autres seulement le permis A1 (<125 cm3). Je me pose la question de la destination avec comme choix possibles :
- Laos : le Nord : Ventiane - Van Vieng - Louang Prabang - Nong Khiaw et si pas trop lourd, retour vers le sud pour elle vers Thakhek puis retour sur Ventiane. C’est la destination qui arrive en premier car nous parait plus authentique, plus paisible, plus dépaysant. 1 participant (moi en l’occurrence connait déjà un peu le pays)
Mon interrogation majeure sur cette destination est le parc locatif moto et scooters, n’avons- nous pas le risque d’arriver à Ventiane ou Louang Prabang et ne rien trouver en location sachant que pour les scooters, il est difficile de réserver à l’avance. C’est vraiment le frein majeur. Qu’en pensez vous?
Thaïlande : faire la boucle Mae Hong Son à partir de Chiang Maï + extension vers Chiang Raï ou une île. là je sais qu’il n’y a aucun probleme de location 2 roues à Chiang Ma¨, mais me parait un peu moins dépaysant que le Laos (déjà passé à Chiang Maï et Paï)
Sri Lanka : le sud . connais pas, mais semble plus dense démographiquement.
Merci d’avance donc de vos avis sur ces choix, et sur l’inquiétude que j’aie sur la capacité à louer facilement des 2 roues à Ventiane ou Luang Prabang.