Laponie finlandaise avec Osmoz Voyage

Forum Finlande

Bonjour,
Nous venons de passer une semaine inoubliable en famille en Laponie avec Osmoz Voyage (5 adultes et 4 enfants de 4 à 6 ans).
L’hébergement était chez l’habitant. Notre hôte francophone Terttu était aux petits soins pour nous et les repas de Sattu typiquement lapons (renne, élan, truite saumonée…)nous ont régalés.
Les activités programmées (traîneau de renne, moto-neige, traîneau de chiens, raquettes et pêche sur lac gelé, sauna avec plongée dans le lac, ski de fond, ski alpin, luges …) ont été parfaitement organisées.
Tous les équipements pour le grand froid sont prêtés (combinaison, chaussures, chaussettes, gants, bonnet …), pas besoin de se charger.
Salla est un petit village loin des sites touristiques, au milieu de nulle part ce qui rend ce séjour plus insolite.
Sadi Ferhat nous a organisé ce séjour de manière très professionnelle en tenant compte de nos désirs et en répondant à toutes nos questions. Tous les transports sont inclus dès le départ dans le programme.
Nous avons pu profiter d’une journée à Rovaniemi pour visiter le village du Père Noël.
Vous pouvez sans problème faire confiance à Osmoz pour votre voyage en Finlande ou toute autre destination chez l’habitant.
Bon voyage magique.

Nous sommes partis début février pour 5 jours à Salla chez Tertu. Nous ne connaissions pas du tout l’agence Osmoz avant ce voyage mais l’accueil, le professionnalisme et la disponibilité de Sadi nous ont tout de suite mis en confiance. Le fait de partir chez l’habitant avec un programme sur mesure et de vraies activités (et pas des initiations…) nous ont également beaucoup plu et c’est ainsi que nous sommes arrivés chez Tertu! Ce fut un voyage magnifique et nous ne pouvons que vous encourager à partir là bas! Tout était super : l’accueil de Tertu, son envie de nous faire découvrir et aimer cette région, la nature sauvage et préservée, les activités (de vraies balades de 3h loin de toute civilisation, en raquettes, motoneige ou chiens de traîneaux), etc… Le seul petit bémol est que nous n’avons pas pu voir d’aurores boréales, la météo ne s’y prêtant pas, et ce sera donc une bonne raison pour y retourner!

Utilisateur régulier de ce forum, c’est la première fois que je vois sur un même sujet autant de message de satisfaction par des personnes qui n’ont déposé qu’un ou deux messages sur ce site et qui disent la même chose !!!

A croire que tous les employés de Osmoz ont un compte ici !!!

Bonsoir Jeanmi26
Pourquoi faudrait-il nécessairement travailler chez Osmoz pour en dire du bien ?
Je suis partis avec eux pour Noël 2012 et je ne regrete rien. Si ! Peut être de ne pas avoir fait le séjour “Chez L’habitant”.
Sinon tout était parfait. Sadi FERHAT a fait en sorte que tout se passe bien ! Il s’est débrouillé pour que l’on puisse se faire une nuit en igloo avec notre fils de 6 ans alors que c’ést prévu normalement pour 2 personnes. Il a bien compris l’importance de cette expérience que ça avait pour moi. Il a fait en sorte également que l’on puisse se faire ue journée chez “le Père Noël” alors que nous étions loin.
Bref, cette agence a été efficace et si tu dois partir en février 2016 je te la recommande, car Sadi FERHAT est à ton écoute.
Bon voyage en tout cas.

Sophie

Bonjour
Effectivement, c’est assez rare de trouver autant d’avis favorables sur une organisation.
Et bien je le confirme, l’offre de l’agence Osmoz à Salla est vraiment très bien.
Nous avons séjourné chez Terttu en février : accueil, conseils, organisation, paysages, gentillesse, repas… tout y est.
C’était une superbe semaine que renouvellerons nous l’espérons

Autant de personne qui (quasiment tous ceux qui répondent à quelques exceptions prés) spontanément et après n’avoir déposé qu’un seul message voir pas du tout viennent dire beaucoup de bien et de la même façon sur une agence de voyage, c’est un cas unique sur ce forum.

Mais il se peut quand même que cette agence soit bien

Nous sommes partis avec Osmoz en février 2015 pour 1 semaine en Laponie chez l’habitant (Tertu).

Adeptes des voyages “guide du routard et sac à dos”, c’était la première fois que nous partions via une agence. Nous avions des attentes précises (authenticité, activités sportives etc.). Nous avons été très bien conseillés par Osmoz, une agence que je recommande les yeux fermés.

Au final ce voyage était un enchantement. Des activités inoubliables telles que le traineau à chien, sauna et baignade dans un lac par moins 20°, ski de fond etc. Et surtout, notre hotesse, Tertu, était tout simplement géniale… une personnalité authentique, un caractère bien trempé et une gentillesse à toute épreuve !

Bonjour,
Je viens écrire sur ce forum alors que je ne suis pas une habituée mais oui, on ne peut dire que du bien de l’agence Osmoz et de Sadi qui nous conseille et nous écoute parfaitement ! Nous n’avons communiqué que par mails et téléphone mais ce fut largement suffisant et détaillé !!!
Notre voyge en Finlande était un périple familial ( avec nos 4 enfants) itinérant…depuis Helsinki à Lapparenta en passant par Oullu et Rovaniemi et pour terminer en Laponie au milieu de nulle part à Salla mais avec Terttu !!! Là, c’est l’organisation familiale…ce n’est pa sl’hôtel et pour ceux qui aiment le principe de “chez l’habitant” avec discussions et connaissances du pays et des gens, ce sera parfait ! Je ne peux que recommander ce périple…si questions, je répondrai volontiers !!!

Bonjour,

Je rebondis sur le message de Jeanmi26 ci-dessus. Je crois comprendre la raison. En effet, pour ma part, je ne vais jamais sur ces forums pour mettre des commentaires ni échanger avec d’autres internautes. Mais c’est grâce à ce forum que j’ai connu l’agence OSM’OZ; les commentaires que j’y ai lus étaient tellement positifs, que j’ai décidé à mon tour de leur faire confiance, en me promettant de revenir sur ce site pour livrer mes impressions.

Nous ne voulions pas de séjour chez l’habitant, parce que ce voyage était un peu notre voyage de Noces, et nous voulions donc quelque chose de plus intimiste, style chalet cosy. Je me suis donc rendu à l’agence ou j’ai été très bien reçu par Sadi, le directeur. Pour info, chez OSM’OZ ils sont 2, Sadi et son collaborateur.

Le voyage a été parfaitement organisé, et s’est très bien déroulé, exactement selon nos attentes! Je n’ai jamais été aussi bien considéré par une agence que lors de l’organisation de ce voyage. Je n’ai jamais eu un tel service et un tel suivi. Nous avons même reçu nos cartes d’embarquement la veille de notre départ, c’est à dire un dimanche, et Sadi nous a également appelé ce même dimanche matin pour s’assurer que nous avions tout bien reçu. INCROYABLE !!

En bref, je vous recommande vivement cette agence, et vous ne serez pas décus !

Bon voyage lapon à tous,

Seb

Bonsoir ,
Nous sommes partis pour un séjour chez l’habitant (Terttu) à Salla
en Laponie Finlandaise, pour 12 jours avec l’agence
Osmoz Voyage piloté par Sadi, nous avons vécus de fortes émotions positives que nous oublirons jamais.
Un séjour grandiose, un accueil chez Terttu très chaleureux et convivial, des activitées à la hauteur, je dirais même supérieur à nos attentes.
Des Aurores Boréales à vous couper le souffle entre 20H30 et 23H30, si bien que je me levais la nuit à 3 heures du matin pour de-nouveau les admirer.
Notre séjours s’est effectué du 17 Mars au 28 Mars 2015.
Je vous conseil cette agence OSMOZ que je ne connaissais pas jusqu’a ce voyage en Finlande (Salla).
Nous avons vécu une Aventure Humaines exceptionnelles et nous étions 10 personnes chez Terttu et en moins de 48H nous avions l’impression de nous connaître depuis toujours.

Je rajouterais simplement que s’est la première fois que je me trouvais en face d’une personne autant passionné par son travail.
Merci Sadi Ferhat

Hélène et Pierre
pierremars11@voila.fr

Bonjour,
nous (2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans) sommes rentrés il y a une semaine de notre séjour à Salla en Laponie (du 6 au 13 avril) et je remercie Sadi de l’agence Osm’Oz pour cette expérience magnifique qu’il nous a permis de réaliser. C’est la première fois que nous étions aussi bien conseillés et accompagnés par notre voyagiste, c’est très très agréable; merci!

Quant à notre séjour chez Terttu, simplement parfait. C’est une personne originale, sympathique et attentionnée. Nous avons eu bien du plaisir à la rencontrer et à partager un bout le quotidien de nos hôtes. Elle a toujours été à l’écoute et de bon conseil pour les diverses activités extra… Sa vigilance du ciel, tard en soirée, nous a même permis d’admirer une aurore boréale (pas usuel en avril). Cerise sur le gâteau de ce voyage magnifique!

Pour ce qui est des activités proposées, ce sont de superbes expériences dans des paysages époustouflants. Les guides sont sympas et surtout disponibles. Nous n’avons jamais eu l’impression “d’activités touristiques à la chaîne”, vite faites. Les guides ont tous pris le temps de partager leurs expériences, d’échanger avec nous sans empressement. Cela nous a énormément plu.

Bref un séjour magnifique sur tous les plans, que nous recommandons chaudemement. Que du bonheur pour nous !

je reviens d’Iso Syotë en laponie, à 2h en voiture d’OUlo.Je suis partie avec Osmoz voyage et je suis ravie de la prestation. D’abord, le directeur Sadi s’est très bien occupé de nous .Il nous a promis un paysage féérique et c’est que nous avons eu. Aucun défaut d’organisation. On peut joindre l’agence tous les jours, presque 24h sur 24h. Aucun couac. Logement top, activités top…bref voyage top…Je n’hésiterai pas à repartir avec cette agence

De retour d’un extraordinaire voyage en Laponie, chez - ou plutôt avec - Terttu à Salla - au milieu de nulle part (slogan du coin).
Un séjour au-delà de mes espérances.

Avec 35 ans d’expérience dans le tourisme (retiré de l’accompagnement et de la fabrication de circuits, sans être fatigué des voyages ni du partage de ceux-ci), j’ai trouvé avec Ozm’Oz Voyages, en la personne de Sadi Ferhat et uniquement par la qualité des échanges via mails ou téléphone, un professionnel attentif et débrouillard (faut dire que l’aéroport de Bruxelles était fermé à cause des attentats). Je lui dois une part importante de la réussite de ce voyage.

L’autre part de réussite est due à la double personnalité de Terttu, mi-Lapone (vraie Same) mi-Parisienne ! Terttu est exceptionnelle, attentive, ouverte, encyclopédique, entêtée quand il faut, disponible et authentique. Une amie Same, et pas du tout une hôte quelconque. Elle offre plus qu’un programme écrit, et grâce à elle j’ai touché l’âme des Same et ressenti la nécessité de parler d’eux.
MAIS…
N’y allez pas parce qu’on dit ici du bien de Terttu ou de Sadi… Allez-y parce que vous êtes un vrai voyageur et pas un touriste lambda. Allez-y si vous être ouvert, adaptable et respectueux des autres cultures, mais pas pour passer une semaine quelconque de vacances en attendant tout des autres sans vous livrer vous-même.

Bonjour,
Je ne suis pas allée chez l’habitant.Mais mon voyage organisé par cette agence et Sadi était top. Nous avons été très contentes de notre séjour. Bon voyage

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous sommes intéressés pour partir une semaine en laponie en hiver 2017 (c’est tôt certes mais pour faire les choses au mieux on commence déjà à se renseigner)

Dans un premier temps on nous avait conseillé Luosto (des amis y sont allés et ont adoré) mais en se renseignant on a vite vu que c’était la grosse usine à touristes (tout ce que nous détestons).

Notre souhait est vraiment de découvrir une Laponie authentique en dehors des sentiers battus et surtout loin des lieux ou se concentre le tourisme de masse.

Puis je suis tombée sur cette article et là j’ai eu enfin l’impression de trouver le séjour qui pourrait nous correspondre. Rien qu’à vous lire ça fait rêver et en plus chez l’habitant ça doit être vraiment super!

J’ai regardé le site internet d’Osm’Oz Voyage qui n’a fait que confirmé ma pensée : la formule chez l’habitant multi activité à Salla comblerait toutes nos attentes!

J’aurai donc quelques questions à ceux qui se sont rendus sur place avec cette agence de voyage.

Combien de temps avez vous réserver votre séjour à l’avance?

Lors des temps libres, j’ai lu que les pistes de ski alpin et ski de fons était à 8 - 10km. Y a t il des navettes quotidienne qui font la liaisons? Es ce en supplément?

Dans l’attente de vous lire et en vous remerciant,

Johanna

Bonjour,

N’ayant pas vos questions devant les yeux au moment d’apporter des réponses, je le fais de mémoire !

1. J’ai réservé 3 mois et demi à l’avance, c’était sans problème, mais aussi hors des périodes de vacances habituelles.
  2. Toutes les activités prévues au programme le sont avec transferts inclus, pas de problème à cela (et ça reste dans la même famille). Par contre, si vous voulez du ski (par exemple) en plus, Terttu peut s’arranger pour vous trouver un transfert, quitte à téléphoner à un taxi ou vous donner l’heure des bus. Pas de navettes à ma connaissance. Par contre, une rencontre d’éleveur de rennes (optionnelle évidemment) très intéressante que Terttu a organisée (ça dépend aussi de la disponibilité, du climat, etc.)

Pour moi, Osm’Oz est un opérateur de tourisme très compétent et recommandable. Nous pensons y retourner l’an prochain, en toute confiance, c’est dire ! (40 ans de voyages à la marge et sous les semelles quand même…)
De toute manière, bon voyage à vous !

Bonjour,

Merci pour votre retour, nous allons certainement passé à l’agence la semaine prochaine (même si c’est tôt car le séjour serait pour février 2017) juste pour avoir plus de renseignement et établie un premier contact. Un autre voyage nous tenterait pas mal aussi avec cette même agence plus pour l’été cette fois ci en mongolie par contre je ne trouve d’avis nul part pour ce dernier.

Nous avons effectué deux séjours (Janvier 2015 & 2016) très agréables chez Terttu à Salla en Laponie Finlandaise.
L’accueil est très chaleureux, la maison d’hôte est très bien tenue et les repas délicieux.

Les activités collectives que nous a proposées l’agence « OSM’OZ Voyages » pour le premier séjour étaient une vraie découverte : chiens de traîneaux, traîneaux de rennes, pêche sur lac gelé en raquettes + découverte de la montagne, motos neige.

Notre hôte nous a proposé une baignade de nuit dans le lac gelé de Salla (voir vidéo Baignade dans un lac gelé à Salla 2015 sur YouTube - https://www.youtube.com/watch?v=49w3kx9Yaps), aurores boréales surprenantes par leurs magnifiques couleurs et nous avons bénéficié du sauna personnel de Terttu.

En ce qui concerne notre second séjour, nous avons choisi des activités personnalisées : grande sortie en chiens de traîneaux, découverte en motos neige d’un élevage de rennes, nouvelles balades en raquettes, visite de Salla, découverte d’une pizzeria délicieuse à Salla et séances sauna.

Notre prochain séjour se fera en été pour découvrir la région de Salla et comment vivre en l’absence de nuit…et pour découvrir les milliers de lacs, toujours chez la même hôte.

En conclusion, voyage recommandé chez Terttu, agence « OSM’OZ Voyages » très à l’écoute des demandes des touristes. A conseiller pour découvrir aussi d’autres horizons…

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, nous nous sommes rendus à l’agence il y a maintenant 15 jours et nous avons eu un superbe accueil, notre voyage en laponie finlandaise chez Terttu est d’ailleurs réservé pour la dernière semaine de mars 2017 :slight_smile:

Je suis partie a maintes reprises en voyage sur mesure avec l’agence Osmoz paris dont le directeur est Mr Sadi Ferhat.
Mr Ferhat a toujours été courtois, charmant, disponible et surtout efficace . Il nous a réservé un sejour au safari lodge au zoo de la Flèche, un séjour magnifique en laponie ainsi qu’en angleterre, le prochain à venir (déjà en boîte) c est l île Maurice en décembre!
le séjour en Laponie était magique, père Noël, Huskies et rennes inclus, au bonheur émerveillé de ma petite fille. Et la magie des immensités blanches immaculées pour moi.
Et surtout, ce qui le démarque des autres, c’est qu’il va au delà pour trouver les meilleurs tarifs et rapport qualité-prix (moins que par Internet et plus crédible) , qu’il connait trés bien la vraie situation actuelle des pays et hôtels de ses destinations, et qu’il fait preuve de beaucoup de flexibilité .
Dans mon expérience, tout se passe exactement comme il le prevoit, sans mauvaise surprise. Il répond toujours et a tout organisé de A à Z, même si j’habite au Maroc.
Je m’estime extrêmement satisfaite de ses services et conseils, et je compte bien le garder comme voyagiste pour toujours !

Bonjour à tous,
de retour avec mon mari de chez Terttu en Laponie Finlandaise, je ne peux que vous suggérer
de partir. Nous sommes partis une semaine, fin Janvier début février avec l’organisateur Osmo’z.

Sadi a été d’un sérieux irréprochable, toujours disponible.

Notre voyage a été exceptionnel et magique.Les activités très bien organisées, plus sympas les unes que les autres. Et une spéciale dédicace à Sattu notre cordon bleu (et blanc!!)

Et comme dirait mon philosophe préféré (mon mari):
“Les Samis de mes Samis sont mes Samis”
Bon voyage allez-y

Bonjour à tous,

je reviens d’une semaine exceptionnelle en Laponie préparé par l’agence Osmoz voyage !

je suis ravie de mon séjour, des paysages époustouflants, des activités intéressantes, une organisation au top : en effet j’étais dans un groupe avec des personnes provenant de différentes autres agences et j’ai pu constaté qu’Osmoz avait la meilleure organisation, en effet, les autres agences proposaient des activités qui n’étaient pas prévues et n’avaient pas inscrit leurs clients aux activités optionnelles en leur expliquant qu’ils devaient s’inscrire sur place or ce n’était pas possible une fois sur place! Grâce à Osmoz je n’ai pas eu ces problèmes , tout ce qu’il m’avait indiqué dans mon carnet de voyage a été réalisé sur place ainsi que les activités optionnelles que l’agence m’avait réservé à l’avance!

Je conseille et recommande fortement de passer par l’agence Osmoz, même si vous n’êtes pas de Paris (ce qui est mon cas), j’ai préparé tout mon voyage par échange de mails et courriers avec cette agence qui est très réactive et répond très rapidement à toutes vos questions!

Marlène

Bonjour à tous,

Nous sommes revenus samedi 1er avril 2017 d’un voyage d’une semaine en Laponie Finlandaise organisé par l’agence Osm’oz Voyages. Nous avons opté pour un séjour multi-activités chez l’habitant à Salla.

Ce voyage a été au-delas de toutes nos espérances! Nous avons vécu un vrai rêve éveillé.Les activités étaient plus magiques les unes que les autres, un soleil de plomb était présent sur l’ensemble de la semaine et pour couronner le tout : nous avons eu le droit de voir les aurores boréales, 5 soirs de suite !!!

Notre hôte, Terttu, est de plus une personne en or. Elle a tout fait, avec sa famille, pour faire de ce séjour un rêve. Elle nous a appris de nombreuses choses sur la Finlande, sur la ville de Salla ou nous étions ainsi que sur le peuple Sami. Sa nièce, Satu, nous a cuisiné chaque jour des repas typiquement finlandais, nous nous sommes régalés. Il n’y a vraiment rien de mieux que d’être chez l’habitant pour découvrir réellement un pays.

Vous pouvez avoir une confiance aveugle en l’agence Osm’oz Voyages. Sadi, le directeur, est vraiment une personne très professionnelle, de bons conseils, toujours disponible pour répondre à la moindre question. Tout était parfait de A à Z. Notre souhait était de découvrir une Laponie authentique, loin du tourisme de masse et aujourd’hui c’est chose faite. Nous repartons d’ailleurs avec Osm’oz en juillet 2017 pour cette fois ci 3 semaines en Mongolie.

Pour ceux qui seraient intéressés, nous allons publier des articles sur notre blog concernant ce voyage, avec photos et vidéos dans les semaine à venir. N’hésitez pas à vous y rendre en cliquant ici :slight_smile:

Bonjour à tous,

à nouveau j’ai fait confiance à l’agence OSMOZ et je ne suis pas déçue!

cette fois j’ai opté pour le séjour chez l’habitant à Salla en Finlande (même si je voyage seule), c’était absolument génial !!

La personne accueillant les voyageurs (Terttu) est très professionnelle et sympathique, elle sait mettre tout le monde à l’aise et faire de notre séjour un séjour inoubliable. Sa nièce prépare des repas tout à fait typiques et exquis.

je n’ai rencontré aucun problème dans l’organisation, tout ce qui était prévu a été réalisé sans faute, des guides passionnés, des personnes à l’écoute qui ont rendu ce voyage exceptionnel.

je n’hésiterais en aucun cas à faire appel de nouveau à OSMOZ car je sais qu’il y a un très bon suivi et qu’on est jamais déçu !!!

Bonjour.

Nous partons en famille a 4 avec ozmoz en decembre 2019 a salla. Vous avez l air d avoir été ravie de la prise en charge. Avez vous des conseils preconnisations avant notre depart ??
Merci d avance de votre reponse

Bonjour à tous

quelle expérience …nous sommes partis avec notre fils de 12 ans pendant les vacances de février
Sadi (le directeur d’agence) a été à l’écoute de nos attentes et il y a répondu voire même anticipées!!!
Nous voulions :

du calme, cocooning, repos : chalet en bois de qualité , chauffé à notre arrivée et illuminé !!! la magie opérait déjà.
des découvertes typiques de la laponie: motoneige, chien de traineau , rênes, balades en raquettes, pêche au trou : rien ne manquait
de la pratique du ski : à 2 km à peine du chalet , une station familiale où nous avons pratiqué ski de fond et alpin avec un ciel bleu et ensoleillé.
des rires: fabrication d’une piste de luge à côté du chalet
de la féerie et de la magie: les aurores boréales, aboutissement du voyage …

Tout était là , même pas froid avec nos tenues adaptées (décrites sur le contrat de voyage) et lors des excursions les prestataires nous prêtent des combinaisons , des moufles en plus des nôtres !!!
tenue de route sans problème ,les routes sont larges et droites, peu fréquentées et les véhicules équipés de pneus cloutés. Un contrat rédigé en anglais et en français pour la prise du véhicule afin de faciliter les échanges est fourni. Les enregistrements de vol nous parvenaient en temps et en heure même le WE!

alors encore merci Sadi pour cette belle expérience , votre disponibilité, votre bienveillence et à bientôt

Sujets suggérés

Services voyage