L'après Sandy Départ pour New York Fin de semaine

Forum New York

Bonjour ,nous aussi nous maintenons notre voyage il est vrai que j’aurais préfère voir NY dans d’autres circonstances car je ne veux pas faire de voyeurisme mais notre voyage est ainsi programme et surtout ce que je ne voulais pas c’est qu’il y est le moindre problème de sécurité pour les enfants ,les problèmes de transport vont se régler dans les jours qui viennent et apparemment les musées et autres , donc le cours de la vie à repris .A tous ceux qui partent comme nous je souhaite un bon voyage

Les médias n’inventent rien et ne truquent aucune image.
La grosse différence vient de l’angle de traitement et du point de vue où vous vous placez.
Pensez-vous que pour les habitants de Queens, qui ont vu une partie de leur quartier ravagé par les flammes ou noyé sous des mètres d’eau, l’importance du passage de Sandy fut la même que pour le touriste ou le résident qui a pu rester calfeutré dans Midtown ou ailleurs, une zone quelconque qui n’a pas eu de coupures d’électricité et qui a à peine ressenti les attaques venteuses?
Chaque témoignage compte.
Il n’en est pas de bons et de mauvais, mais si vous validez les regards positifs ne déniez pas la vérité à ceux qui renvoient d’autres images.

Manhattan n’est pas NY.
Ce n’est qu’une partie de NY.
Manhattan est coupée en deux.
Je ne pense pas que le vécu d’un habitant du LES soit le même que celui d’un résident au-delà de la 40th St.
Notez que j’emploie des mots avec des nuances, tout comme cette analyse de la situation appelle des nuances.
Il n’y a pas qu’une vérité.

Enfin une bonne nouvelle d’AF … départ le 02, j’ai annulé l’hôtel mais mon vol n’était pas remboursable , ni modifiable … voyant sur le site Air france que les conditions de report avaient changé (les départs jusqu’au 03) je décide d’appeller leur numéro spécial perturbations … et là je tombe sur une charmante dame (c’est rare) qui me propose un avoir valable 1 an !!! nan mais pincez moi je rêve … vous avez dis un avoiiiiirrr !!! et comment que je veux un avoir valable un an !!! et je vais même m’en servir pour aller à NYOOOOORKK !

ouf ! un poids de moins !!!

en fin de compte et après moultes hésitations sur la déstination, j’embarque demain pour un périple espagnol de 10 jours avec au programme Barcelone (que je connais mais que j’adore) et Valence (j’connais pas) à des prix super sympa (je fais même des économies) YOUPI !!!

Une grosse pensée à vous tous (ceux qui partent, ceux qui restent, ceux qui

reportent, ceux qui sont la bas, les new yorkais…) et un petit clin d’oeil à SOURISGRISE, qui n’a pas ménagé ses efforts tous ces jours ci … biz à tous !!!

Bien sur que la catastrophe est réelle pour la cote ouest des US.NY a subit de violent dommages et Manhattan est un des quartiers les moins à plaindre je pense.

La vision des dégâts sera forcement différente dans les yeux d’une personne habituée à partir en vacances dans cette ville que dans ceux d’un touriste qui foule le sol New-Yorkais pour la première fois de sa vie.

Les habitués trouverons pendant plusieurs semaines, probablement, leurs petits coins secrets, loin des trajets touristiques, ravagés par les éléments.
Les voyageurs “de la première fois” seront déjà déboussolés par le gigantisme de la ville et ne prêterons sans doute pas autant attention aux problèmes restants à résoudre.
Tout au plus, certains spots bien précis ressemblerons à un chantier en cours auquel nous n’avons pas accès.

En tranches, ou en morceaux, la Grosse Pomme saura toujours se faire apprécier malgré ses pépins!

En réponse à ceci :
et un petit clin d’oeil à SOURISGRISE, qui n’a pas ménagé ses efforts tous ces jours ci …

Je dirais que je n’allais pas laisser cette monstresse de Sandy me rafler tous mes fromages.
Elle était déjà bien assez grosse comme ça!
Je l’ai surveillée d’un oeil pour relayer des infos la concernant, mais si cela n’avait pas été un pêché de gourmandise qui m’animait (j’aime trop le mix pomme fromage), je pense que quelqu’un d’autre s’en serait chargé avec la même énergie même si les motivations eussent pu être autres.

La politique d’AF est assez logique .
Ce geste commercial vous fidélise.
Vous n’êtes en aucun cas responsable de la non utilisation du billet aux conditions contractuelles.
C’est AF qui a rompu le contrat en vous empêchant d’utiliser le ticket.

De plus, en ne partant pas au plus tôt, vous leur permettez de gérer plus vite et mieux les passagers restés bloqués, dans l’urgence de se rendre à destination pour d’autres motifs que le tourisme.

Bon séjour en Espagne.
Vous ne serez pas en manque de visites.

Bonjour à tous !

Je ne voudrais pas paraître insensible, mais pour ma part, j’aurais des questions très concrètes à ceux qui ont des contacts sur place ou qui sont actuellement à NY.
Mon départ est prévu demain, 1er novembre, mais les visites ne demarreraient que vendredi et je serai 4 jours sur place (vendredi, samedi, dimanche et lundi, donc.) Evidemment, je vais me renseigner s’il est possible d’annuler carrément ce voyage, mais j’ai peu d’espoir si l’avion décolle et que mon hotel n’a pas subi de dommage (il est plutôt vers le nord de Manhattan). De plus, étant enseignante, je ne suis pas libre dans le choix des dates de mes vacances et l’annulation de ce voyage que j’attends juste depuis une vingtaine d’années, signifierait un report à très long terme !
Bref, n’ayant que peu de temps sur place, vous imaginez bien que les visites devaient se concentrer essentiellement sur les hauts lieux touristiques et je viens vers vous pour connaître leur faisabilité si mon voyage est maintenu.
Tout d’abord, je pensais prendre le ferry pour Staten Island afin de m’approcher de la statue de la liberté : pensez-vous que ce mode de transport fonctionnera normalement ? J’envisageais aussi une balade du côté de Ground zero et financial district, jusque vers le pont de Brooklin : où en est la descente des eaux ? Pensez-vous que si je me prévois cette promenade lundi, ça pourrait le faire ? j’avais aussi envie de faire un saut à Coney Island pour son côté “cliché”, mais je suppose que ce ne sera pas accessible facilement. De plus, étant face à l’océan, je suppose que l’endroit a du souffrir… quelqu’un a-t-il des infos sur ce point ? Ensuite, je prévoyais une balade sur The High Line, mais l’endroit étant près de l’Hudson, peut-être est-il encore sous les eaux ? Là encore, quelqu’un aurait-il des nouvelles fraîches ? Dans quel état est central Park ? Est-il possible de se balader dans Soho pour voir les ironcast ? Qu’en est-il du côté de la gare centrale, du Rockfeller Center, de l’empire state building, du Crystler Building… Ces hauts lieux du tourisme seront-ils facilement accessibles et visitables d’ici deux ou 3 jours ?
Bref, vous l’aurez compris, je suis à la recherche de réponses très concrètes et pratiques et je remercie d’avance tous ceux qui voudront bien me répondre.
Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui sont sur place !

Le service des bus est opérationnel et gratuit.
Le métro ne fonctionnant pas, il reste le seul moyen pour se déplacer à travers NY avec une capacité de prise en charge moindre.
Les usagers qui se rendent à leur travail demandent aux touristes de ne pas emprunter ces bus en les encombrant afin de permettre à ceux qui en ont un besoin impératif de monter à bord.
C’est vrai… NY n’est jamais aussi bien découverte qu’à pied, même avec des bottes en caoutchouc!

je viens ,simplement ici, suite à certains posts relatifs à une
assurance Annulation…prise ou pas prise

A savoir:

AUCUNE assurance annulation classique , ne couvre (rembourse) un
voyage si:

• l’annulation est volontaire!!!
    *l’annulation est du à un cas de force majeure!
    *l’annulation est du à une catastrophe naturelle ouragan/tempête…

A ceux qui regrette de ne pas l’avoir souscrite…méditez!!!

erreur dans mon post relatant Assurance Annulation

bien sur, l’Assurance prend en charge les annulations dus aux cas de Force MAJEURE- reconnus par elle!- maladie accident etcc…

mais pas ceux indiqués aux exclusions: catastrophes naturelles, cataclysme etc…

voila c est rectifié!

Quel que soit le contrat d’assurance, il faut en lire toutes les clauses même avec une loupe.
A partir du moment où c’est contractuel et que c’est signé, il n’y a pas de recours possible.
Les exceptions concernent les gestes commerciaux que font les compagnies ou les tour opérateurs, ou autre prestataire de service en rapport avec l’objet de l’assurance.

ah bon? tu as vu ça ou???

Du vécu, rien que du vécu…

Bonjour,

Je me joins à vous Vincy9 qui avez les mêmes interrogations que moi quant aux tourismes, en vous passant le laïus sur le fait que bien sûr c’est horrible de rester égoïste dans une telle situation mais nous avons tous nos raisons de l’être (voyage de notre vie, économies de plusieurs années etc.).

Nous partons le 14, il n’y aura plus de gestes commerciaux au niveau des compagnies, et notre hôtel est réservé sans annulation.

Quelqu’un sait ce qu’il en sera des Parcs, et du Lower east side à ce moment là? C’est notre deuxième voyage là bas, nous avons prévu de ne faire que Manhattan cette fois-ci car c’est un court séjour et nous avions fait les autres boroughs la premiers fois.

Nous sommes déjà rassurés concernant les métros, et biensûr sur le fait que la moitié haute de la ville soit peu touchée, mais le LES nous semble tellement incontournable que nous souhaiterions avoir de vraies infos sur les avancées du rétablissement de cette partie de la ville.

En vous remerciant par avance
Ophélie

Bonjour,

Je réagis aux échanges précédant…
A noter que mon avis se veut nuancé et j’espère qu’il sera percu ainsi.
J’ai énormément bénéficié des conseils de sourisgrise il y a 2 ans pour préparer mon voyage et je lui en suis encore très reconnaissante : beaucoup de temps gagné, des trucs bien utiles et de bonnes adresses. Notre voyage était un succès, aussi grace à sourisgrise.
Il est vrai toutefois que le ton ou les jugements de valeurs de souris sont parfois regrettables dans le forum.
Cette année, je parcours davantage le forum usa “général” pour préparer mon futur voyage et un internaute est également ultra présent dans les discussions.
Peut-être une trop grande présence induit-elle une certaine prise de pouvoir ? En tous les cas cet internaute n’a pas hésité à qualifier l’été dernier une question de “stupide”… bien regrettable. Et éloigné du climat et du ton le + souvent respectueux et décontracté du forum.
Malgré ces petits désagréments, il me semble que le forum remplit bien sa fonction et que nous profitons largement de cette mine d’information fournie par des passionnés tout disposés à partager…
Bons préparatifs à tous et courage aux New-Yorkais.
Bien cordialement,
Vanilleski

Il faut lire
votre contrat d’assurance mais oui, pour ce type de problème météorologique, c’est
couvert.

Que savez-vous
des lignes de métro ? L’inondation a surement provoquée des dégâts en plus
de toute l’eau à évacuer.

Difficile de vous dire ce qu’il en sera dans tel ou tel secteur de Manhattan dans 15 j.
On peut compter sur les moyens dont ils disposent et leur volonté pour que les Nykais remettent au plus vite la partie basse de Manhattan en route.
Le LES a été un des secteurs les plus touchés, mais rien ne dit qu’il ne sera pas à nouveau accueillant mi novembre.
Tout dépend de ce que vous en attendez.

La réouverture des parcs dépendra de leur mise en sécurité.
Pas question qu’une branche tombe sur une personne par manque de précautions.
Elle se fera progressivement.
Voici le site qui vous donnera des nouvelles actualisées.

Le travail le plus difficile actuellement est le pompage des voies qui passent sous l’East river.
Une fois ce travail réalisé, il va falloir nettoyer et surtout faire tous les contrôles de fonctionnement et de mise en sécurité des voies.
Ce n’est pas pour demain matin…
Voilà ce que j’ai pu récupérer comme dernières infos, mais la suite viendra dès que je le saurai ou que d’autres viendront vous informer.

C’est au milieu de la journée (heure locale) que les services de la MTA vont communiquer le planning des travaux de remise en service des lignes.

Bon, en ce qui me concerne, je reviendrai sur ce forum ultérieurement pour préparer un autre voyage à New York, dans la mesure où notre agence a proposé une annulation avec remboursement intégral de la somme avancée sans discussion. A priori, elle n’était pas en mesure de confirmer que notre avion décollerait avec certitude demain et l’hotel ou nous devions loger est injoignable par téléphone, ce qui n’est certes pas de très bon augure. Nous avons donc écouté la voix de la raison, la mort dans l’âme et nous avons annulé. La, tout de suite, je suis déprimée, mais c’est pas grand chose comparé à ce que certains New Yorkais et touristes coincés sur place doivent endurer en ce moment. Mes pensées vont vers eux en espérant que mon prochain voyage n’en sera que meilleur ! Je souhaite bon courage et bonne chance à ceux qui n’ont pas des interlocuteurs commerciaux aussi compréhensifs que nous. A bientôt !

voici un article que me fait bcp hésiter http://www.dailymail.co.uk/news/article-2225570/Sandy-storm-update-New-York-City-subway-shut-3-weeks.html je part le 9/11 et le métro était mon principale allier dans ce voyage je vais loger à Harlem donc de se coté pas de souci mais comment profiter de new york sans métro ? est ce possible et en se qui concerne le NJ transit penser vous que cela va être aussi long.
Merci au new yorkais de ce forum pour leurs réponses

Pour le moment le ferry qui relie Manhattan à Staten Island n’est pas remis en service.
Voici le lien pour actualiser l’information.

Pour ce qui est de vous déplacer à pied dans les rues de lower Manhattan, ce sera faisable.

Le site de Ground Zero est fermé pour le moment.

Coney island est ensablé surtout.
Lire article ICI, mais le problème n’est même pas celui-ci pour vous.
Comment vous y rendre si le métro ne fonctionne plus?
En bus?
Vous n’êtes pas arrivée…

Les parks sont actuellement fermés.
Pour central park allez voir ICI.

Pour Soho, vous pourrez vous y promener en journée.
La remise en service de l’électricité va se faire progressivement d’après la presse.

A Midtown, peu touché, les activités ont vite repris.

Une intervention à la mi journée à NY, soirée pour nous tiendra les résidents informés de la planification des travaux de remise en route du métro.
Pour ce qui est du NJ Transit, allez vérifier les actualisations ICI.

Pour ce qui est de vous déplacer depuis Harlem, n’oubliez pas qu’il existe des bus qui peuvent être un relais sur de courtes distances.
Si vous vous engagez avec eux sur de longs trajets, si la circulation est dense, vous risquez de perdre beaucoup de temps.
En pointillés, vos pieds peuvent prendre le relais.
Sinon, il ne vous restera plus qu’à rester au chaud, chez vous.
Voyez si un report de voyage ne serait pas plus raisonnable.

Je découvre ce jour ces forums, et merci de la richesse des informations en live qu’ils apportent.
Merci notamment à Souris grise qui est de ce que je comprends un puits d’information sur NY, même en temps de crise !!
Qu’elle en soit déjà vivement remerciée !

Je m’apprête moi-même à partir pour la grosse pomme ce 2 novembre, malgré l’évènement Sandy… à moins que je parvienne à remettre à plus tard ce projet de voyage auquel comme nous tous je comptais beaucoup !

Bref, j’aimerais savoir ce qu’il en est de se déplacer à vélo à New York ?

J’imagine que ça doit pouvoir s’envisager ! Je pense aussi que block out aidant sur les transports
en commun, tt particulièrement métro, les vélos sont susceptibles d’être
plus que jamais de sortie dans les artères de la mégalopole !!.. Je me trompe ?

Est-ce que quelqu’un saurait dispenser de très
bons conseils en la matière (déjà hors crise, va de soi ! du style facilité de se
déplacer en vélo ou danger, mode de location, ce qu’il faut savoir…) ?

Mes chaleureux remerciements par avance.

François

Je vous ai répondu dans la rubrique se déplacer à NY, en ce qui concerne le vélo.
J’avais utilisé, la trottinette, mais je ne vous la conseille pas, surtout sur terrain humide!!! et défoncé…

Dans l’idéal, ne pas partir serait le mieux, à mon avis.

J’ai mis deux sujets dans le topic des moyens de déplacement à NY qui montrent l’état du métro.
Allez lire ICI

La navette Enterprise qui était exposée sous toile sur l’ Intrepid Museum a été endommagée lors du passage de Sandy.
Lire et voir ICI

Voici un article en français qui reprend en clair les points de dysfonctionnements encore d’actualité.

ATTENTION!
Si vous êtes sur le point de partir parce que votre vol est confirmé assurez-vous que votre hôtel dispose de l’électricité.
En effet, certains hôtels qui se sont trouvés isolés ne prennent plus en charge leurs clients.
Donc, si vous deviez arriver dans l’un d’eux, vous ne seriez pas reçus et n’auriez pas la garantie d’être relogés ailleurs.

Au vu des images de la Grande Pomme dévastée par la tumultueuse Sandy, je reviens vers vous après des mois d’absence pour vous souhaiter à tous bon courage.
A ceux qui ont annulé leur voyage, je suis navrée que votre rêve tombe à l’eau (mauvais jeu de mots totalement involontaire). Toutefois, j’ose espérer que ce n’est que partie remise. New-York pansera ses plaies et saura vous accueillir ultérieurement.

A ceux qui, pour des raisons financières essentiellement à ce que j’ai pu lire, ont maintenu leur voyage, je vous souhaite de profiter tout de même de votre séjour dans la capitale du monde. Je suis persuadée que vous saurez tirer profit de votre visite malgré le passage de Sandy.

Il est vrai que l’excitation du départ imminent a dû laisser place au stress et au dépit. Pour beaucoup d’entre vous, New-York est un rêve, un projet préparé depuis des lustres. Je vous fais parvenir tout mon soutien et les rayons du soleil de mon île (la Réunion). Qu’ils puissent vous réchauffer …

Dannie (a découvert NYC en Juin 2012)

Merci pour les informations des résidents de New York, ( dont Mira ) qui sont les plus pertinentes bien sûr.Ma fille et moi partons dimanche 4 novembre, bien sûr pas d’annulation possible sans tout perdre. Je me pose la question du transfert entre JFK et Manhattan, d’autant que nous cumulons Sandy et le Grand Marathon, et aussi de l’électricité dans mon hôtel, le Gershwin 27th street. Nouvelles Frontières se veut rassurante, mais une fois sur place nous risquons de déchanter. Nous avions prévu de beaucoup marcher, en profitant quand même un peu du métro, pour ce dernier cela semble compromis.
C’est mon 4ème séjour à New York, le simple fait de se promener dans cette ville est magique pour des français. Si British Airways n’annule pas ses vols via American Airlines, nous partirons et devrons être patientes. Dommage, 4 jours seront si vite passés !

Quelques réponses à toutes ces questions:

• pour ceux qui doivent loger au sud de la 39eme rue, renseignez-vous avant de partir car certains hôtels n’ont plus de téléphone et le service gsm sur le sud est mauvais ou inexistant.
    Pas d’électricité = pas d’eau dans tous les immeubles hauts (sans électricité, la pompe de relevage ne peut pas fonctionner). Nous avons croisé des gens qui logeaient au 26eme étage d’un hôtel dans le sud: plus d’ascenseur, ni d’eau (donc chasse d’eau ko) ni de lumière…
  • traverser le sud de la ville à pied, la nuit, dans le noir est une expérience assez incroyable et rare. Je ne m’en réjouis pas, mais j’avoue avoir apprécié l’expérience.
  • les parcs sont effectivement toujours fermé, la high Line également, notamment à cause des problèmes d’électricité.
  • les musées et autres attractions rouvrent leurs portes (MOMA, MET, top of the rock…)
  • je n’ai pas visité l’extreme sud, mais toutes les parties de la ville que j’ai traversées et vues sont en bon état. Il faut arrêter de penser que la ville est ravagée. Certains services majeurs sont défaillants, mais les bâtiments n’ont pas souffert de manière visible. Côté arbres, c’est très variable et comparable à la tempête de 1999 qui avait ravagé une partie de l’Europe et notamment laissé des séquelles dans le magnifique parc du château de Versailles (entre autres).
    Pour info, aujourd’hui j’ai fait traversée du pont de Brooklyn puis montée jusqu’à la 60 eme rue et retour par le pont de Manhattan. En largeur, j’ai couvert de la 2ème à la 8 eme avenue. Time square n’a pas changé et aujourd’hui la queue au stand TKTS était aussi longue que d’habitude.

En gros, si vous logez au nord de la 39eme rue, votre séjour sera quasiment normal, en dehors des difficultés de déplacement (le vélo est une très bonne solution!).

Pour répondre à certains commentaires, non, je n’ai pas l’impression que le rétablissement soit fait de manière spectaculaire. Qu’il s’agisse de l’électricité ou des transports en commun, je pense qu’on s’en sortirait aussi bien chez nous, voire mieux. La gestion des bus est assez catastrophique ( on garde les lignes habituelles, pas d’augmentation de fréquences, pas d’effort particulier sur les lignes qui traversent la ville d’un bout à l’autre), celle de la circulation routière minable (les agents de police auraient besoin d’un cours sur la gestion de la circulation!)…

Côté média, vivre la tempête en direct depuis le sol américain était une expérience instructive et affligeante. Dès dimanche, les reporters postés un peu partout cherchaient le sensationnalisme et enchainaient les interviews façon café du commerce. Dans les endroits où il ne se passait pas grand chose, ils cherchaient la petite bête, se plaçant volontairement dans le passage du vent et sous la pluie. Pendant et après, ça a continué. Pour moi, aller filmer un arbre tombé sur une maison et chercher LE mort du coin est indécent et sans intérêt. Les informations sur l’état de l’électricité, des transports étaient reléguées en bandeau (quand elles apparaissaient) au profit du restaurateur du coin qui parlait de ses misères ou du gars qui avait eu l’audace de sortir en moto par ce temps. Et je ne vous parle pas du temps passé sur ce gars sorti en jet ski lundi soir…
Pour moi, les médias américains n’ont pas fait leur boulot puisqu’il n’y avait aucune mise en perspective ni aucun recul. Le seul aspect appréciable: les conférences de presse régulières des gouverneurs des états concernés et du maire de New York. Là, l’information était synthétique et interessante.
Mon avis n’engage que moi, mais le journaliste télé moyen aux états unis tient pls de la commère du quartier que du reporter engagé. Je crois que le point d’orgue, c’est quand les journalistes en plateau sont avec leur ordinateur en train de lire les infos sur internet pour les relayer aux téléspectateurs!!!

Merci Mira pour ce témoignage en tant que touriste.
Sans doute allez vous pondérer les inquiétudes de certains et convaincre aussi d’autres qu’il vaut mieux différer son voyage selon ce qu’on attend de la ville et le lieu d’hébergement.

Merci Mira pour ce dernier témoignage “à chaud” dans Big Apple.Merci également à Sourisgrise d’être présente à chacun des sujets sur NY.
Même si certains ont parfois l’impression que vous “monopolisez” le forum, votre travail est d’une remarquable qualité. cette section du Routard ne serait pas aussi riche sans vous et il serait bien plus angoissant de préparer un trip vers cette ville sans cette montagne d’information que vous nous communiquez ici, n’en déplaise aux mécontents.

Trêve de bavardages plus inutiles et place au vif du sujet.

La question n’étant plus de savoir si l’on doit annuler ou maintenir son voyage, chacun ayant ses propre motivations / obligation maintenant, pouvons-nous faire un point sur les lieux touristiques qui sont accessibles ou le seront dans les prochains jours (disons d’ici ce WE).

Ce n’est en aucun cas un manque de considération envers les N-Yorkais, mais ceux qui partent pour ce qui sera sans doute un des voyages les plus importants de leur vie doivent revoir et improviser une nouvelle organisation du séjour.

Il me semble qu’un programme “souple” est indispensable : il faut des plannings facile à intervertir par journée (voire demi-journée !).

Si quelqu’un est capable de nous informer sur l’accessibilité des spots touristiques :

• Liberty Island et Ellis Island
  • Les musées (Met, MoMa, Histoire Naturelle …)
  • Les parcs (dont Central Park évidement)
  • Ground Zero et alentours
  • Les hauts lieux de shopping
  • Les restos fétiches de la communauté du Routard
    … et bien d’autres

Bref, toutes les infos utiles pour se replonger dans la remise en place d’un séjour qui se doit d’être inoubliable.

Merci à tous

J’ai mis en ligne, à travers un nouveau topic la liste des activités possibles dès à présent.
Voyez si vous y trouvez de quoi répondre à vos envies.
Je poursuis les actualisations dès qu’elles me parviennent.

Le double regard est intéressant : celui de l’expérience et celui de la distance.
Une passion ne se justifie pas : elle se partage!
Où sont les autres passionné (e)s?

nous avions acheté un billet KLM non annulable et non remboursable chez GO VOYAGE pour newyork le 2 novembre et compte tenu des évènements nous voulions reporter ce séjour AIR FRANCE nous affirmait que go voyage pouvait nous éditer un avoir car les directives d’air france le permettent ( jusqu’a quelle date de départ je ne sais pas ) GO VOYAGE malgré mes appels refusait categoriquement d’appliquer ces directives qu’elle me disait fausses… comme quoi aucun avoir n’était possible… j’ai rappelé AIR FRANCE et une dame charmante m’a fait les avoirs sur AIR FRANCE je les ai reçu sur ma boite mail ils sont nominatifs et valable un an je remercie AIR FRANCE car quatre aller retour NY c’est une somme et je ne félicite pas GO VOYAGE qui me laissait franchement en difficulté ( j’ai eu douze interlocuteurs différents incapables de donner des informations exactes,
aucunement compatissantes ) Je souhaite bon courage aux américains et que pour chacun les choses s’arrangent au mieux… et a bientot

Vous êtes la deuxième personne à témoigner de cette politique commerciale d’AF qui fait fi des clauses limitatives de remboursement lors de l’achat.
Voilà qui méritait d’être souligné.
Quant à Go Voyage, ce n’est qu’un intermédiaire mal informé.
Il n’est certainement pas pire que les autres tours opérateurs.
Finalement, il est toujours plus efficace, dans certains cas, de s’adresser au bon Dieu plutôt qu’à ses saints !

Une galerie de clichés réalisés par la MTA qui illustre la reprise en main du réseau.

Oui cela méritait d’être souligné !!! d’autant plus que cela a dégagé des places pour d’autres cas urgents !

Trois objectifs principaux pour relancer une partie de NY (Manhattan)
A lire ICI grâce au Nouvel Obs.

Sujets suggérés

Services voyage