nous sommes arrivés comme prévu dimanche 28 oct. à NY!!
couvre feu à 17h: magasins , batiments publics, metro,restaurants fermés…
les magasins sont réouverts depuis mercredi.
ainsi que le TOR, ESB
Le ferry de Staten Island est opérationnel depuis jeudi.
Laguardia est ouvert depuis jeudi. JFK et Newark depuis mercredi.
je logeais sur la 57th street, la grue n’est tjrs pas tombée!! le quartier est bouclé.
à l’hôtel pas d’eau chaude depuis mercredi matin.
Le bas de Manhattan est plongé dans le noir!! jusqu’à la 29e!!
pénurie d’essence : les taxis imposent leurs tarifs et les courses!!
Ce matin, le Marathon était tjrs maintenu et le
Soleil régnait généreusement.
Sandy a fait 13 victimes sur NY.
Je suis arrivée à Dallas où il fait 28°. Les Texans que j’ai rencontrés sont tous choqués par ce désastre. Il paraitrait qu’une certaine Valérie arrive sur les traces de Sandy.
à bientôt
sourisgrise82
Meci Tavera pour ce retour.
Dans l’ensemble, nous avons eu les mêmes infos.
Comme quoi, pour une fois, la presse ne peut être taxée de mauvais professionnalisme.
Ce matin, ici, il est annoncé que l’électricité ne reviendra pas avant une bonne dizaine de jours dans certains secteurs.
Là où je suis surprise, c’est par l’information de remise en route du ferry de Staten island alors qu’il n’en est rien de tel sur le site même du ferry.
“Staten island ferry still a no go”
Valérie suit effectivement Sandy.
Souhaitons à cette dernière d’être moins “stupide” que celle que nous connaissons et surtout qu’elle se dégonfle ou aille voir ailleurs si d’autres y sont (en plein océan, par exemple)…
Anonyme83
bonjourd’où tenez vous cette info sur valerie? quand est-ce prévu?
sourisgrise84
Une bonne partie des parks de Manhattan va rouvrir samedi 3.11.
Vérifiez leur nom sur ce site avant de vous y rendre.
sourisgrise85
Au cas où vous seriez intéressés, voici l’état de Coney Island après le passage de Sandy.
sourisgrise86
Sandy était vraiment en colère!
Elle ne doit pas aimer les écureuils et les arbres centenaires.
Allez voir ICI le nouveau visage de Central park.
sourisgrise87
Le magasin sera ouvert du 02.11 au 05.11 de 10 h à 18 h.
Anonyme88
je pars demain matin et l’annulation ne se pose pas parce qu’on a pris aucune assurance pour le vol: par contre, on a appeler notre hotel et ils n’ont ni eaux chaude, ni électricité, ni chauffage (ils ont l’eau froide par contre); j’ai essayé de contacté le site par leque on est passé pour payer (easytobook) mais pas de réponse…j’espère de leur part, soit qu’on nous reloge ailleurs, soit qu’on nous rembourse, mais tant qu’on a pas de leur nouvelle on a aucune alternative. Si y’en a qui pourrait m’éclairer sur les recours possible dans cette situation ce serait bien. Je me faisais une joie de partir même avec les dégats provoqués par l’ouragan, mais là dans ces conditions d’hébergement, je pars avec le stress au ventre!
Anonyme89
easytobook ne te répond pas mais ton vol est il un vol régulier air france ?dans ce cas ils font des avoirs pour les departs jusqu au 3 après si c’est pas air france klm ou delta je sais pas bon courrage
Anonyme90
je reponds à mon propre message; alors, j’ai eu une réponse de easytobook, qui m’a dis au téléphone que l’hotel devrait etre opérationnel demain, mais que si ça n’était pas le cas, ils nous relogeraient dans un autre hotel, ce qui est pour nous, un vrai soulagement! je pense qu’on embarquera avec l’esprit un peu plus léger, même si tout n’est pas forcément réglé; on se sent quand même rassuré par cet appel, dans le sens qu’on a eu une réponse et qu’on ne nous laisse pas livrer à nous même!
pour répondre, c’est un vol régulier oui, mais comme le vol est maintenu, on s’était dis qu’on ne nous rembourserait pas, ni qu’on ne nous permettrait de repousser le voyage; c’est pour ça qu’on a voulu tenter d’y aller quand même;
on va donc tenter le voyage, en espérant avoir le confort nécessaire à un bon séjour, on y reste quand même 8 nuits, donc sans eau chaude ni chauffage, on était un peu angoissé!
Anonyme91
Bonjour,
N’hésitez pas a demander aux compagnies, nous notre vol était opérationnel ce matin mais hier nous avons téléphoné à Singapore airlines et ils nous ont remboursé le vol sans même discuté alors que sur leur site il était noté qu’ils remboursaient les vols annulés jusqu au 1/11!
L’hôtel idem, non remboursable et non modifiable à la base mais Booking à demandé aux hôtels de faire des gestes vue la situation. Bon comme en plus notre hotel à du fermer faute de courant on a pas eu à négocier!
Anonyme92
pareil, easytobook nous a dis que si on le souhaitais on pouvait se faire rembourser, mais on va quand meme tenter, on aura pas l’occasion de repartir là bas avant très longtemps et la copine avec qui j’y vais est super motivée.
Anonyme93
Tiens, du 2 au 5, et apres, il referme pour longtemps?
Anonyme94
Bonsoir,
Je voudrais savoir si quelqu’un sur place, ou non, pourrais m’informer de l’avancer des choses dans le Lower east side, et plus particulierement à Chinatown et Little Italy?
Question électricité, oui, aux infos ils ont dit que ca se derait le 11 novembre maximum pour la plus grosse majorité, et dans la semaine qui suit pour les cas restants.
Mais le reste? L’eau dans la ville? Les métros? La réouverture des lieux d’interêt et commerces?
Et si quelqu’un en sait plus pour la navette d’Ellis island?
Car j’ai vu que les NYC water taxi reprenait, or le Staten Island ferry restant fermé, je me demande ce qu’il en est du ferry pour Ellis island?
Merci par avance
Anonyme95
Nous sommes a New York depuis mercredi et nous sommes logés vers Time Square, où tout fonctionne. Par contre, nous sommes descendus vers le Sud aujourd’hui et nous avons pu constater que la ville était a l’arrêt environ au niveau de la 26eme rue. Little Italy, Chinatown et Soho sont quasi désertes à ce jour. Cela contraste avec l’habituelle effervescence. Certains habitants nous ont dit espérer avoir de l’électricité demain…
Au niveau de Wall street, il y a de l’électricité. Le ferry de Staten Island fonctionne a nouveau depuis cet après midi. Nous avons pu apercevoir la statue de la liberté. Par contre impossible de se rendre sur Ellis Island pour le moment.
Anonyme96
BjrsSommes a ny depuis 8 jours car bloqué par Sandy.
Nous devions partir mardi soir et notre vol a été reporté à samedi 3 dans lla soirée.
Notre hotel se situe sur la 77 ieme street heureusement car en dessous de la 34 ieme il n y a pas de courant.
Faire attention à ceux qui ont des hotels en dessous de la 34 ieme de changer d hotel . En plus les metro en dessous de la 34 ieme sont tous arretes car pas d electricite- donc impossible de circuler sauf en taxi et en bus qui sont rare et trés bondés .
Pour les visites de musée cela recommence mais pour la statue de la liberté c est fermé.je viens d apprendre que le marathon de ny était annulé.
Pour le shopping les magasins au dessus de la 34 ieme sont ouverts . Tous ceux du sud sont fermés car pas d electrecité. Les rares magasins ouvert en dessous de la 34 ieme ont des groupes electrogenes ( centuty 21 a Cortland par ex ).attention si vous venez les taxis font la loi et les tarifs qu ils veulent car gros bouchon et penurie d essence.
On repart samedi soir .il faut se dire que nous touristes sommes priviligiés et que beaucoup de gens sont sans toit et dans la misére la plus totale.
Un parisien en vacances.
sourisgrise97
Ces dates sont données à titre indicatif.
Elles correspondent à la gestion de la situation.
Comme Century n’est approvisionné en électricité que par ses propres ressources, ils ne peuvent ouvrir davantage.
Au-delà de cette date, le magasin avisera de ses nouvelles dispositions selon l’état de rétablissement de l’électricité dans le secteur.
Mais si cette enseigne vous intéresse, n’oubliez pas que ce n’est pas le seul magasin à Manhattan.
Il en existe un au 1972 Broadway, près du Lincoln Center.
pour vos precieuses informations!
Je vous souhaite bon courage pour vous qui etes la-bas!
Pour century 21 je ne souhaitais pas specialement y retourner ms le sachante dans la partie basse de la ville, votre information m’interloquait. Je n’avais pas songé aux groupes électrogènes effectivement.
J’ai ete tres touchee par les images de central park et coney island que j’affectionne particulierement J’ai envie de dire Fuc****g Sandy la tout de suite!!!
Jai egalement une pensee pour les habitants du NJ où jai sejourné, qui ont subit de graves dommages egalement
Je ne pars que le 14 mais j’espere que de n’importe quelle façon que ce soit je pourrais aider.
sourisgrise99
Me concernant je n’ai pas quitté ma meule.
Je relaie les infos au chaud, mais pour autant, je ne me sens pas à distance vraiment.
Je reste fidèle à cette ville et réagis avec empathie : c’est tout…
sourisgrise100
A partir de ce lien vous aurez accès à la liste de mise à jour des services en fonctionnement.
Anonyme101
Merci a tous ceux qui nous font un relais d’information en direct de la-bas et à sourisgrise également.Nous concernant, nous partons le 10 novembre sans possibilité pour nous de reporter ou annuler. Existe il un site mis a jour qui pourrait nous tenir informer des réouvertures de sites, des zones ou l’électricité à été rétabli ? Les bus touristiques fonctionnent ils a nouveau ? Les matchs des brooklyns nets sont ils maintenus au barclaýs center ? Nous devons voir Madonna au Madison square garden, est ce maintenu ? Le réseau GSM est il rétabli ? Autant de questions qui me permettraient de moins stresser quant à notre venue a Nyc.
Je n’ai pas réussi à trouver si l.airtrain de JFK est en service ?
Merci pour vos réponses.
sourisgrise102
J’ai mis un lien du NY Times qui actualise les remises en service.
L’Airtrain de JFK fonctionne.
Pour ce qui est du métro et des bus, il faut aller sur le site de la MTA pour les actualisations.
Si je les ai, je mettrai en ligne la suite des informations touristiques.
Suivez le fil de cette discussion ainsi que les autres topics qui pourraient vous informer.
sourisgrise103
Voici un article, pour Fabinette31, qui atteste de la remise en service de l’électricité dans certains quartiers sud de Manhattan.
Progressivement les secteurs vont être alimentés.
A votre date, sur ce plan là, ce problème devrait être résolu.
sourisgrise104
Pour le moment le service des bus est limité.
Voici le site qui va vous permettre de suivre cette actualité.
sourisgrise105
Le MSG n’est pas en difficulté de fonctionnement.
Nul doute que vous pourrez voir votre idole quand vous y serez.
sourisgrise106
Pour le moment les matchs des Nets sont reportés du fait des seules difficultés d’accès au Centre.
Suivez cette actualité ICI pour les dates qui vous concerneront.
marrante107
Mon hotel le : DoubleTree NY TimesSquare South m’a confirmé ce matin qu’il n’était pas opérationnel et pas date de reprise d’activité … j’étais censée y arriver vendredi 9/11 …(As of right now the hotel is without power. Unfortunately we don’t know when the hotel will be up and running again. Please check back in the next couple of days, and hopefully we will have a better answer for you.)
sourisgrise108
[quote]
Mon hotel le : DoubleTree NY TimesSquare South m’a confirmé ce matin qu’il n’était pas opérationnel et pas date de reprise d’activité … j’étais censée y arriver vendredi 9/11 …(As of right now the hotel is without power. Unfortunately we don’t know when the hotel will be up and running again. Please check back in the next couple of days, and hopefully we will have a better answer for you.](/citation]
Si vous êtes passée par un tour opérateur, vous pouvez demander un changement d’hôtel au même prix, si tant est qu’il y en ait de disponible.
Si vous avez fait une transaction en direct, voyez si vous pouvez vous rendre ailleurs sur les conseils de l’hôtelier.
Il faut aussi savoir qu’une partie du parc hôtelier est mis à disposition des réfugiés de Sandy et du personnel extérieur venu travailler sur les chantiers.
Profitant de cette situation, certains hôtels se sont permis de doubler le prix de leurs nuitées.
Il semblerait que ceux qui s’adonnent à cette surenchère sur l’urgence auront de sérieux comptes à rendre une fois la crise réglée.
Cela risque de leur coûter très cher d’un point de vue légal.
marrante109
Pour tout dire SourisGrise, c’est mon CE qui était en charge de l’avion et de l’hôtel. J’espère vivement qu’ils vont reporter notre voyage plutôt que de trouver une solution “entre deux” qui ne conviendra pas à tous les participants qui attendaient ce voyage avec impatience. Je préfère que les hôtels soient “mis à disposition” de ceux qui sont sur place et qui en ont besoin.en tout cas merci pour votre retour
sourisgrise110
Alors c’est au négociateur du CE auprès du tour Operateur de discuter de cela.
Dans un cas comme celui-ci on peut penser que le CE vous a engagés à souscrire une assurance annulation, mais même si ce n’est pas le cas, à vous de faire pression auprès de votre référent pour qu’il vous obtienne le report sans frais ou presque.
Vous ne serez pas les premiers à le demander et, sincèrement, quand on voit ce qui va suivre, je ne vous envie pas ce voyage!
marrante111
je n’ai pas eu à prendre d’assurance annulation ! j’espère que mon CE mettra tout en oeuvre pour reporter, je pense que nous serons nombreux dès Lundi à faire le forcing pour cela. et comme vous le dites si bien avec ce que la météo nous promet pour la semaine prochaine ! dur dur
Anonyme112
Bonjour,
Pour ceux qui se posent des questions de départ après la tempete de Sandy.
Nous sommes arrivés sur NY et même Manhattan ce Vendredi 4 à 13h et nous n’avons rien vu d’alarmant. Certes le Marathon a été annulé, et il nous faudra attendre lundi pour visiter le sud de Manhattan pour manque d’électricité, mais à par cela ce sont de merveilleuses vacances en famille.
Bon voyage à vous tous.
nyholiday113
Sourisgrise, je ne trouve aucune infos concernant le maintien ou l’annulation des évènements touchant aux fêtes de fin d’années et nécessitant l’électricité, beaucoup d’électricité.
Je pense notamment à l’illumination du sapin du Rockefeller et aux autres illuminations de Noël dans la ville, au quartier de Dyker Heights, au maintien ou pas de la parade de Thanksgiving… Bref à tout ce qui en temps normal aurait eu besoin de ressources naturelles, qui pour l’instant, sont précaires.
Avez vous un lien ou une info à ce sujet ?
nyholiday114
de rassurer ceux qui sont sur le point de partir. Je pars dans 15 jours.
sourisgrise115
Il y a tout de même fort à souhaiter que d’ici les dates des événements que vous listez tout sera remis en ordre.
Midtown n’a pas été impactée de sorte que les festivités qui sont prévues soient remises en cause.
Je chercherai les infos et les mettrai en ligne si j’en trouve de pertinentes.
sourisgrise116
Tant que votre projet de séjour se limite à Manhattan, je vous souhaite d’y prendre tout le plaisir attendu.
N’oubliez pas que NY ne se résume pas qu’à cette seule île.
nyholiday117
J’ai cherché moi même, mais je n’ai rien trouvé.
sourisgrise118
Il n’y a pas que Manhattan même si c’est la vitrine de NY.
Des nouvelles de ce qui s’est passé dans le reste de NY en suivant les exemples donnés ICI.
Anonyme119
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’avancée des rétablissement et la réalité de la situation. Je vous conseille de faire des recherches régulières sur les vidéo des conferençes de presse des gouverneurs des états concernés, du maire de NY et autres. Bien sur, il faut comprendre l’anglais, mais c’est très intéressant et surtout cela reflète la réalité du terrain.
Et si vous voulez vous convaincre du côté limité de l’organisation des secours, la conférence de presse du président du borough de Staten Island le 1er novembre est à voir. Un homme désespéré, demandant aux gens d’arrêter de donner de l’argent à la croix rouge et mettant en cause la FEMA: le lendemain, les deux organisations arrivaient enfin pour secourir les abandonnés de Staten Island.
Un autre grand moment: Les menaces directes aux fournisseurs d’électricité de perdre leurs licences s’ils n’avaient pas de résultats assez vite.
Je ne sais pas si c’est un sentiment que partageront les autres personnes présentes pendant ces événements, mais cela a confirmé l’opinion que j’avais des États-Unis (sur le désengagement de l’etat, l’individualisme, société des apparences, etc.) et cela a changé mon regard sur NY. Même si j’aime toujours autant cette ville, traverser louer Manhattan à pied, dans le noir, avec les automobilistes seuls dans leur char prêts à rouler sur les piétons (policiers assurant la circulation inclus), puis les jours suivants les rues presques vides du sud (une fois le covoiturage et la priorité aux bus imposées) de l’île m’a laissé une impression de fragilité. Le géant aux pieds d’argile. En tout cas, l’occasion d’une réflexion philosophique intéressante avec nos compagnons de voyage (au moins les adultes ;-)). Et un très léger aperçu de ce qu’on pu ressentir les personnes présentes sur place lors des attentats du 11 septembre 2001. Assister à ces événement sur place ou à distance n’a rien à voir. Je connaissais déjà les consignes de sécurité et de préparation pour les ouragans pour en avoir déjà vécu, mais j’imagine que la situation était bien pire pour les personnes vivant cela pour la première fois et se retrouvant de surcroît sans eau et sans électricité.
Au final, nous avons été plus que chanceux, et que les visiteurs à venir oublieront vite cette tempête, les New yorkais mettront plus de temps à s’en remettre.
sourisgrise120
En réponse à la suggestion de Mira.
Voici le site officiel qui rend compte des problèmes posés. nyc.gov