Las Vegas et parcs nationaux avec un fauteuil roulant

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous souhaitons ma compagne et moi visiter Las Vegas et quelques parcs nationaux en mars ou avril autour.
Ma compagne est en fauteuil roulant (manuel pliable) et marche avec mon assistance sur de petites distances.
Pour des raisons d’accessibilité de l’hôtel, et parce qu’ils est sans doute difficiel de trouver des hôtels adaptés directement sur place sur les lieux de visites, nous envisageons de réserver un hôtel à Las Vegas pendant toute la durée du séjour (8 nuits).
Nous pensons un jour sur deux louer une voiture et passer la journée à visiter un parc et l’autre jour sur deux repos à Las Vegas étant donné que cela va probablement être fatiguant de pousser un fauteuil roulant toute la journée.
Nous n’avons pas encore vraiment décidé de ce que nous voulions visiter mais voici un exemple de séjour :
jour 1 : arrivée à Las Vegas
jour 2 : grand canyon
jour 3 : las vegas
jour 4 : death valley
jour 5 : las vegas
jour 6 : lac mead
jour 7 : départ de las vegas
Selon vous est-ce réellement envisageable ?
Les visites citées en exemples sont-elles envisageables en une journée en partant de Las Vegas en voiture tôt le matin et en rentrant tard le soir ?
Avez-vous d’autres suggestions de visites assez proches de Las Vegas pour une visite la journée ?
Nous sommes prêts à partir très tôt le matin et rentrer tard le soir pour les journées visites.
Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

avant d’envisager de visiter en étoile au départ de Las Vegas, je vous conseille de faire une recherche sur les hôtels de Tusayan (pour Grand Canyon) , auprès du Furnace Creek Ranch (dans la Death Valley) compte tenu de ce que j’ai pu voir lors de mes circuits aux états unis, les équipements pour l’accessibilité des personnes en fauteuil roulant n’a rien à voir avec ce que l’on connait en France.
En revanche, faire un A/R vers Lake Mead, voire vers Valley of Fire depuis Las Vegas est envisageable, pour Grand Canyon et Death Valley, c’est faisable, mais au prix de beaucoup de route et d’heures perdues.
Bonne recherche

Moi meme en fauteuil roulant, à Las Vegas vous trouverez à louer dans tous les gros hotels du strip des fauteuils roulants electriques pour pas cher à la journée.

Ces visites citées sont faisables à partir de Vegas en partant tot le matin et si vous arrivez à louer un gros vehicule ou un van, il vous sera tout à fait possible d’emporter le fauteuil roulant electrique avec vous.

Bonjour
Si je comprens votre souci compte tenu du handicap de votre compagne , il n’est pas sérieux d’envisager les allers retouurs quue vouus avez prévus . Vous parlez fatigue , vous allezz être servi .
Grand canyon , Bryce Canyon , Zion sont de magnifiques parcs dont vous aurez un bel aperçu avec le fauteuil. De surcroit dans ces trois parcs les acces"PMR" sont pratiquement tout plat .
c’est la magie des parcs , il y en a pour tous .
Fred

Merci pour vos réponses.
Le fait de pouvoir louer des fauteuils éléctriques à Las Vegas à condition de louer un véhicule pouvant le transporter serait vraiment un gros plus pour les visites!
J’ai fais quelques recherches sur le net et sur les sites de location classiques, ces véhicules ne sont pas proposé.
Je vais faire des recherches plus poussées.
Merci encore pour vos réponses :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage