Bonjour Sarah,
Pourquoi aller jusque Sedona? Les journées étant courtes en décembre, tu resteras jusqu’au coucher du soleil au Grand Canyon; le plus simple serait d’y loger, où de se rapprocher de Monument Valley (Tuba City par exemple…)
-darth http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
granita103
Bonjour Darth,
Merci pour la réponse.
Je pensais à Sedona car je me disais que ça me rapprocherait de Monument Valley et qu’en plus ça avait l’air très joli.
Mais en fait en mettant dans google map Grand Canyon South rim, je me rends compte que ce n’est pas vraiment le cas…
Donc effectivement ce serait peut-être mieux de trouver un hôtel près du Grand Canyon.
Donc j’ai vu il y aurait tusayan, cameron, tuba city…
Si on reste pour le coucher du soleil, est-ce qu’ensuite ce n’est pas trop compliqué de rouler de nuit jusqu’à une de ces villes?
Laquelle me conseilles-tu?
Merci
Sarah
j.m4
Et ne pas oublier qu’à cette période on peut être bloqué par la neige !
darth5
Si tu as l’habitude de rouler dans le noir, il n’y a rien de bien compliqué aux routes US - si les conditions climatiques sont bonnes évidement - c’est “tout droit”. Tu termineras logiquement ta visite du GC par la Desert View Drive (de GC Village à Cameron), donc tu pourrais prévoir le coucher du soleil sur l’un des dernier point de vue; vu l’orientation du soleil au solstice, je me dis même que la “Watch Tower” pourrait être un bon plan (les derniers rayons éclaireront tout le flanc Est du canyon). De là tu pourrais aller jusqu’à Tuba City. Le lendemain matin, tu pourrais même aller faire un tour au Coal Mine Canyon avant d’aller à MV…
-darth
mayannick6
Qu’il y ait des chutes de neige c’est possible, mais “bloqué par la neige” c’est un peu excessif. L’itinéraire prévu se fera sur des routes très vite déneigées. Alors au pire, bloqué une heure ou deux le matin avant les interventions de déneigement.