je pars en vacances les trois premières semaines d’octobre, mon intérêt s’est portée sur l’Asie (Birmanie/Indonésie/Thaïlande…) que je ne connais pas encore. Mais plus je m’y intéresse, plus je remarque que la période n’est pas des plus favorables à cause de la météo dans ces régions,
est-ce que qqun parmis vous connaît ces régions et peut me dire si effectivement il serait préférable d’y aller à un autre moment, ou si en choisissant bien le lieu, on peut éviter la mousson, et sinon quel(s) pays me conseilleriez vous à cette période (Asie ou autre)?
Merci d’avance
yilian42
Pour les 3 pays dont tu parles, je ne sais pas.
Si tu changes de pays, PAS la Chine (ou Hong-Kong et Macao) la première semaine d’octobre car tous les chinois sont en vacances cette semaine = transports et hôtels bondés et hyper chers, sites touristiques bondés.
Mais octobre est idéal pour la Chine et Taïwan.
Sinon voir si une des côtes de la Malaisie ne subit pas la mousson ?
Va voir sur les forums des pays concernés.
Anonyme3
Merci pour ta réponse!
rosegui514
Bonjour,
L’octobre est la fin des moussons en Asie et la saison touristique commence un peu partout. C’est le temps idéal pour aller en Inde, certaines parties du pays très agréables avec des températures assez fraiches voire froides en montagne. Sinon, vous pouvez commencer à faire un trek au Népal, visiter Katmandou et alentours.
Bien à vous !