Est-il possible de découvrir l’Australie en 3 ou 4 semaines en empruntant le train ? (avec éventuellement location de voiture à certaines étapes).
Quelqu’un a-t-il fait l’expérience ?
Quels sont les endroits incontournables à voir absolument ?
Merci pour vos infos et tuyaux.
Henri.
flora-supertramp-on-the-road2
Bonjour,
Le train en Australie n’est pas très développé et coute cher en général surtout si vous prenez les deux mythiques Ghan et Indian Pacific.
Vaut mieux soit prendre le bus, soit prendre l’avion et louer un véhicule
patoutaille3
Bonjour,
Ci-dessous mes endroits incontournables, après 2 voyages :
D’abord, cela dépend de la saison, et vous ne dites pas quand vous voudriez partir!
Sydney, toutes saisons
Le Centre Rouge (accessible en avion, entre 4 et 6 jours avec location de voiture)
Le Top End, autour de Darwin, accessible en avion, 1 semaine avec location de voiture, entre juin et octobre
Karijini NP (côte ouest, avec voiture, 2/3 jours, entre mai et octobre)
La barrière de corail : soit à l’Est vers Cairns/Cape Tribulation entre juin et novembre, soit sur la côte Ouest vers Ningaloo Reef (Exmouth/Coral Bay), avec voiture.
La Great Ocean Road, au sud (depuis Melbourne, accessible en avion, entre 4 et 7 jours, prolonger jusqu’à Adélaïde si possible), avec location de voiture, printemps ou automne.
Je n’ai mis que ce que je connais, il me reste encore d’autres coins à découvrir, un 3e voyage est envisagé…
Il y a 3 pays qui nous rendent addicts : la Namibie, l’Australie, et la Chine! Ils ne se ressemblent pas…