L'Australie ? pourquoi pas mais avec quel budget ?

Forum Australie

Bonsoir,

avec macompagne, nous sommes partit aux USA 1 mois l’année dernière. L’année prochaine on doit partir de nouveau aux USA, mais cette foi on ne peut partir sur Mai et Juin mais sur Juillet Aout. Et la les tarifs de location de véhicule et les billets d’avion explosent.

Du coup on est obligé de réduire en temps le roadtrip de 30 jours à 23. POur un budget de 5100 euro sans quelques resto et sans les achats aux outlets.

Du coup je mepose la question, pourquoi pas essayer l’Australie. J’en rêve tout autant que les USA.

Mais je me demande quel serait le budget ?

Et aussi est-ce que on peu y entrer simplement sans payer de visa tourisme/travail ?

Nos critères sont :

Le plus de camping possible, et j’ai cru comprendre que sur la cote Ouest, il y a énormement d’endroits ou dormir gratuitement ? contrairement aux USA.

Pour la nourriture, on a l’habitude de faire nos courses aux super marché.

Ensuite au niveau des sorties on est pas trop dépensier, l’année dernière c’est simple on en a fait aucunes de payantes. On a juste payé l’entrée des State paks.

Au niveau de l’hébergement, on a fait que de la tente et hotel, mais en Australie je sais pas si la tente c’est le mieux, ou si il faut un campervan ?

j’espère que vous pourrez satisfaire à ma demande.

bonne soirée et à bientôt.

MAxime

Hello Maxime,

Bon, c’est toujours les mêmes qui trainent sur les forums hein ! :slight_smile:
Tu parles de loc de voiture + une tente, c’est je pense (comme aux USA d’ailleurs) encore une fois la formule la plus souple et la plus économique. Souple car si tu loues un bon SUv avec 4 roues motrices, tu pourras prendre des pistes. Tu pourras dormir dans des endroits où il n’y a pas d’hôtels à 100 km à la ronde et enfin économique car les nuitées ne te coûteront pas un bras.
Tu connais sûrement jeveuxcamperauxusa alors maintenant tu as droit à jeveuxcamperenaustralie :slight_smile:

Salut boncampeur,

Je me doutais que tu allais me répondre, j’avais déjà vu le lien de ton roadtrip en Australie mais jamais été dessus mis à part tout à l’heure.

Bon si je peux ne pas payer des nuitées alors c’est déjà ça.

Ensuite j’ai été faire une petite simulation des tarifs de location chez avis pour 27 jours et il me sort 1100 euro pour un suv mitsubishi. Contre 1600 euro aux usa pour la même période.

Concernant la nourriture c’est cher ou pas ?

Pour un premier roadtrip en Australie tu conseilles quel itinéraire en gros ? Côté est ?

La je vais au lit mais demain soir je regarde plus en détail ton blog.

Bonne nuit

Pour la nourriture, si tu achètes pas mal en supermarché et que tu te fais toi même tes repas, ça devrait être pas mal mais attention il n’y a pas un choix immense. Pour les nuitées, attention, je n’ai pas dit que tu pouvais planter ta tente n’importe où. Là dessus c’est comme aux USA, les Rangers veillent et en dehors des parcs, ce seront les policiers ou le redneck local qui veillent hein …
Par contre, grosse nouveauté par rapport aux campings américains c’est que les campings australiens ont des cuisines ! et dans les parcs tu verras pas mal de planchas mises à disposition gratuitement pour faire griller ta viande et tes légumes.
Pour la destination, perso, on a craqué pour l’Ouest (tiens encore une fois) car les parcs dans ce coin-là nous attiraient plus que ceux de la côte Est mais bien sûr tout ça est subjectif …

salut ,

pour les states on avait toujours fait nos courses au supermarché donc c’est pasun soucis.
Reste à savoir si les tarifs sont kif kif que aux usa.

J’avais cru comprendre que la cote ouest serait plus avantageuse au niveau des lieux pour y dormir … sur un blog j’ai lu çà.

Pour les cuisines c’est plutôt bien, parce l’an passé, notre premier roadtrip on a galèré un peu avec notre pauvre réchaud LOL.

Après reste à savoir c’est quoi le mieux entre la cote ouest et est. Parait que l’est est vachement touristique ?

Sujets suggérés

Services voyage