Je suis entrain de planifier un voyage aux États-Unis en avril prochain.
Ce voyage me fait passer par Los Angeles (LAX Airport) en provenance de Paris (CDG Airport) avec une correspondance de 2h25. J’atterris à 12h50 un samedi au Terminal B pour repartir à 15h15 depuis le Terminal 3 en direction de San Francisco.
J’aurais voulu connaître votre avis et vos conseils concernant cette correspondance. Si vous pensez que 2h25 est suffisant pour effectuer l’ensemble des démarches entre les 2 vols.
Des questions plus précises également,
comment fait-on pour accèder au terminal 3 depuis le terminal B ? J’ai vu qu’il était l’un à côté de l’autre, faut-il mieux y aller à pied ?
concernant l’immigration, je possède un passeport biométrique et mon ESTA est à jour, combien de temps cela peut-il me prendre ?
concernant les bagages, s’agissant d’une seule et même réservation (AirFrance/Delta Airlines), dois-je tout de même récuperer ces derniers pour ensuite les redéposer à nouveau au terminal 3 ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
mayannick2
Au tterminal B il faudra d’abord passer l’immigration. Selon l’affluence compter de 10mn à 1h. Puis, recupérer les bagages pour passer la douane et les services de l’agriculture puis les déposer juste après. Compter dix minutes.
Pour aller du B au t3 à pieds je ne sais pas! Ca devrait être possible, Mais il y a de fréquentes navettes. Compter moins de 20mn
Les terminaux t1 t2 t3 ne permettent pas d’y transiter en restant en zone sécurisée donc il faudra passer la sécurité. Entre 10mn et 3/4h.
Le temps disponible devrait suffire tout juste.
Mais des vols delta entre LA et SF sont fréquents, un avion raté n’est pas dramatique
alexandrefmx3
Merci de vos réponses.
Dernière requête, je dispose d’une voiture de location à rendre au retour à l’aéroport de LAX. Je suis passé par l’agence Hertz.
Je vois qu’ils sont situés en dehors de l’aéroport, savez vous si un système de shuttle existe entre la zone des agences de locations et les terminaux ? Si oui, combien de temps faut-il compter pour transiter entre les 2 endroits ?
mayannick4
Des navettes gratuites partent régulièrement du bureau des loueurs vers les terminaux.
Il faut moins de 10mn de bus pour rejoindre les terminaux, mais… tout dépend du moment de la journée pour la fréquence des navettes. Compter entre 5mn et 1/4h entrz deux navettes