Bonjour,
salut à tous j’aimerais pour cette année aller en crête et je voudrais savoir quel sont les coins de la crête qui sont plutôt sympas???
merci
Bonjour,
salut à tous j’aimerais pour cette année aller en crête et je voudrais savoir quel sont les coins de la crête qui sont plutôt sympas???
merci
tout est beau en crête!!
j’y suis allée il y a …longtemps. et j’avais été enchantée .c’est pour ça que nous y retournons cette année et nous privilégions la côte ouest . on ne peut pas tout faire…ce sont aussi des vacances…donc, nous vivrons à la crétoise…
bon séjour
Vous aurez autant d’avis différent que de personnes sur le forum! La Crète regorge d’endroits sympa et bien différent d’une côte à une autre. En fonction de vos envies et de vos centres d’intérêts vous aurez que le choix. Le mieux est de faire de l’itinérant et d’aller de villages en villages (en fonction de la durée de votre séjour bien sur…) .
Personnellement j’ai beaucoup aimé l’ouest de la Crète avec Hania, Rethymno,… Bien d’autres visites sont possibles dans ces régions avec les gorges de Samaria, le lagon de Balos, Paleochora…
L’est de la Crète est également à faire mais malheureusement la durée de mon séjour ne m’a pas permit de + la découvrir. Je vous met le lien de mon récit en photos pour vous donner quelques idées. Commencez par faire une côte et l’année d’après vous ferez l’autre! Un voyage en Crète en appelle d’autres!
Merci beaucoup pour vos conseils, mon état d’esprit est plutôt plage détente avc pas trop loin un village ou centre ville pour sortir le soir, un petit truc d’amoureux enfaite ^^. Et j’aimerais savoir aussi par où vous êtes passé pour vos voyages en Crète ( hotel, locations … ) ???
merci d’avance.
Pour organiser votre voyage vous avez le choix dans tous les comparateurs de billets d’avions, hôtels, location de voiture.
En résumé je dirais pour les billets d’avions: Skyscanner, Lilligo…
Pour les hôtels, : ebooking
Pour les loc de voiture : Autoway.gr ou encore lilligo
Bonne préparation
Merci beaucoup pour votre réponse.
Par ailleurs, je voudrais savoir le moyen le plus bénéfique pour passer un séjour en Crète ; plutot hotel tout compris ou location d’appart avec billet d’avion indépendant ??
Connaissez vous un site de location ou une agence de location qui vaut le coup ?
Merci ^^
Personnellement je préfère faire mon propre voyage avec billet avion et logement indépendant , ca revient moins cher dans la majorité des cas . Mais il arrive des fois que des promos sur des périodes creuses offrent des séjours à des prix défiant toute concurrence. Ce genre de séjour sont intéressant financièrement mais il y a quand même quelque contrainte car on est obligé de rester dans la même zone pour visiter.
Pour rechercher les hôtels ou autre hébergement j’utilise ce comparateur de prix.
Bonne préparation
Bonsoir!
nous partons par nos propres moyens en faisant de l’itinérant ; mais nous avons réservé nos chambres par booking,com. (en regardant les commentaires
laissés par d’autres personnes comme nous…)
l’avion a été réservé depuis décembre…
depuis un mois ,je web tous les soirs…de blog en blog, de site en site.
et dans 15 jours, on ira faire nos visites avec le guide du routard (entre autre) et notre flair…
je pense qu"on se sent plus libre de faire ce que l’on veut et que l’on est plus proche des habitants (petits cafés, bus etc)
on s’y croit presque…
Après trois fois par agences maintenant je recherche mes hôtel sur le net je vais toujours au même loueur ou je réserve par le net
J’achète mes billets d’avion a la compagnie aériens par le net toujours
Nous irons dans l’hôtel que nous connaissons et dans des tavernes ou nous avons l’habitude de manger
Je vais en Crète depuis 1997