Bonjour, nous souhaitons rejoindre Assouan depuis le Caire .
Nous ne souhaitopns pas prendre de sleeping bed et je voulais savoir si il etait possible de prendre 2 place en 1er classe pour un trajet de nuit.
Sinon il reste l option du bus de nuit mais ce dernier s arrete à Louxore … Donc après quelle est la solution la mieux ? je n arrive pas a savoir si le la station de bus est proche de la gare et je n arrive pas à trouver les horaire de train ni le prix pour aller à Assouan .
merci d avance.
Bonjour,
Non, aucun touriste ne peut prendre le train de nuit en place assises.
Mais en première classe assies oui de la journée, bon vous perdez justement une journée, malgré que les paysages sont magnifiques !
A Asouan pas de problème c’est la gare centrale, et au Caire vous arrivez à la gare Ramses.
Ne le faites pas en bus, c’est encore plus crevant ! Dans le train, vous avez la possiblilité d’avoir des repas !
Aussi, si vous avez la possiblilité, faites un arrêt de deux ou trois nuits à Louxor pour les visites.
Et reprendre un autre train jusque le Caire, donc commandez deux trajet différents, plas compliqué à faire, vous pouvez tous commander en même temps.
Une adresse que je consulte souvent : http://ask-aladdin.com
Thoutmosis
Je viens de vous retrouver…
Ai répondu à votre question sur les trains dans un forum posté à l’instant
PS je viens de retrouver les tarifs de train Louxor-Assouan
VIP 115LE
1ère cl environ 70LE
Bonjour Isis,
Je prends toujours la première classe , mais “VIP”, correspond à quoi, wagon à part ???
D’avance merci.
Thoutmosis
VIP est une 1ère améliorée, peut-être un peu plus propre, les bagages gardés par l’employé, moins d’arrêts
Entre Assouan et Louxor en 1ère, on a eu 5 arrêts, je crois qu’en VIP on aurait mis 20’ de moins.
PS c’est tout le train qui est VIP
Bonjour Isis,
Alors ce train a un numéro spécial à demander ??
Aussi, bizarre en 2020 le billet 1er classe Louxor Assouan 90 L.E et tu écris 70, il a eu une diminution ou c’est une erreur ?? Bon c’est rien pour nous!
Merci
Thoutmosis
En fait, j’ai rendu mon billet VIP et l’ai échangé pour un 1ère cl.
Peut être y a-t-il une erreur de qques livres, mais pas de beaucoup, je redemanderai qd je retournerai à Louxor.