Le Caire et croisière sur le Nil en famille

Forum Égypte

Bonjour! Nous souhaitons faire Le Caire pour voir les pyramides et descendre le Nil sur 3-4 jours en famille 2 aduler enfants de 14 et 11 ans.

seulement les voyages tout organisés c’est la folie et en principe c’est pas forcément le mieux.

on aurait voulu un peu organiser nous-mêmes mais je sais pas comment faire pour réserver la croisière? Avez-vous des contacts adresses? Peut-on directement faire sur place?

et pour le transfert du Caire à Louxor que pensez-vous mieux le train de nuit (tarif) ou l’avion?

merci pour vos conseils et j’oublie on veut partir à Pâques 2022

Bonjour,
Pour la croisière je crois , qu’il n’a aucune proposition de ce genre pour le Caire !
Si c’est sur les gros bâteaux, soit faire Louxor-Assouan et revenir en train première classe, ou faire Assouan-Louxor, mais là vous devrez aller en train jusque Assouan. C’est plus ou moins le même temps de route qu’en voiture, mais énormement moins cher, comptez 90 L.E/per /aller/retour.
On peut le faire sur place, mais faut avoir le temps, idem, si vous aller sur les bâteaux même et voir si ils ont des chambres de libres, et discuter du prix.
Pour le transfert le Caire-Louxor, en avion mais beaucoup plus cher mais plus rapide.
En Train, le prendre à la gare Ramses, mieux de nuit car vous neperdez pas de temps (vous dormez), le prendre pour environ 22h, et vous arrivé au matin, si pas de problème !
En wagon couchette, mais faire votre réservation au moins 24 à 48h à l’avance.
Thoumosis

Merci pour votre réponse! En fait je me suis mal exprimé on pensait faire 2-3 jours au Caire et ensuite prendre le train de nuit pour faire la croisière. D’après vous c’est mieux de commencer à Luxor ou à Assouan? Est-ce que vous connaissez un tour opérateur sur place pour réserver la croisière? merci

Bonjour,
J’ai oublié, pour louxor, possibilité de faire des mini crosières en felouque , Sandal, ou Dahabeya.
Soit Voile du Nil ou les Gréements du Nil.
Thoutmosis

Bonjour,

C’est dommage de faire le trajet Le Caire-Assouan en train de nuit ou en avion : vous allez rater tous les paysages, les scènes de vie, les petits villages…

Nous avons passons 1 mois en Egypte en juin 2021 avec notre fille de 11 ans, et nous avons fait ce trajet en train de jour, en 2ème classe. Ce trajet fait partie de notre top 5 d’Egypte. Par contre, on recommande de le couper en 2 en vous arrêtant à Louxor. Vous pourrez ainsi visiter Louxor et reprendre le train quelques jours après pour Assouan.Nous avons fait une croisière de 5 jours et 4 nuits sur le Nil en felouque, et nous sommes passés par Les grééments du Nil. Nous avons A-DO-Ré! Véritablement notre meilleur souvenir d’Egypte! Une felouque est un bateau à voile. On ne peut faire le trajet que dans le sens Assouan - Louxor, pour être aidé du courant.

J’ai un blog où je raconte notre voyage avec tous les tarifs et info pratique : Concernant l’Egypte , c’est ici : https://3chatonsenvadrouille.fr/egypte/

Bon voyage!

Waouw! Je viens d’aller voir votre site! Ça donne trop envie par contre je cherchais les infos adresses pour réserver le train, la felouque ou l’hôtel mais j’ai pas trouvé. Si vous avez les adresses pouvaient vous me les transmettre?

merci d’avance j’ai hâte d’y être et l’envie de le faire en felouque

Bonjour Canelle ,
Oui, comme l’indique mrusty, c’est plus beau de faire le voyage de nuit, pour ceux qui ont le temps, car restant assezlontemps sur place.
Mais quand vous avez une dizaine de jours, vols inclus, il faut faire les comptes, donc le fait de faire le trajet de nuit s’imposse car vous gagnez une journée et de nuit vous pouvez récupérer.
Penssez bien que les trains ne roule pas vite, même sur route, pas comme en Europe, pas d’autoroute ou peu !
Si vous comptez tous les postes de contrôle et les casses vitesse, le temps s’allonge vite.
Aussi, pour les felouques, on navigue toute l’année sur le Nil, c’est pas une question de courant, bien que c’est normal le Nil coule d’Assouan vers Le Caire, donc du sud vers le nord.
Seulement, en période " hivernal " comme maintenant les vents dominant viennent du nord, nord-est, nord-ouest, tandis que l’autre période qui commence vers avreil-mai, c’est des vents dominant venant du sud !
Il est vrai aussi, qu’il n’ai pas de vent, alors les felouques comme les autres modèles de voiliers se font remorquer par un bâteau à moteur, et cela arrive plus que l’on ne croit !
Pas trouvé les adresses???
Vous tapez Les Gréements du Nil, vous trouvez de suite le site,les hôtels la même chose, mais moi quand je prends le train en Egypte, je prends les billets sur place, souvent des bugs pour les acheter de l’étranger, alors…
Thoutmosis

Bonjour,
J’ai oublié, si v’est la première fois en Egypte, et que vous n’y connaissez rien, et ne pas faire vos visites sans rien comprendre, alors prenez un guide pour certaines visites.
Pour le Caire, Ramy, 0020 122 512 0574 via WhatsApp
ou ramyrefaat58@hotmail.com; mais plus rapide avec le téléphone car souvent sur les routes avec ses clients. Si vous lui demandez il peut venir vous chercher et vous reconduire à l’aéroport, mois cher que les navettes ou voiture de l’hôtel !

Pour Louxor : Sayad Mustafa Harkan 0020 100 520 9756 via WhatsApp

Parlant français tous les deux. Sympa, honnêtes et juste dans leur prix.
Ne raconte pas de bêtisses pour faire plaisirs à leurs clients comme certains peuvent lre faire !
Plus d’info ?

Thoutmosis

Bonjour,
Pour être actuellement à Louxor, il fait particulièrement chaud cette année, pas de vent dans la journée, c’est à prendre en compte pour les felouques. Et elles n’ont pas le droit de circuler une fois la nuit tombée.
Pour les croisières bateau classiques, elles mettent une journée de plus dans le sens Luxor-Aswan.
Il y a une reprise de l’activité touristique.
Pour le train 13-14heures à regarder le paysage défiler peut paraître très long…
Vous pouvez prendre vos billets à la gare, adressez vous à l’Office de tourisme qui peut vous aider.

Bonjour,
Jamais entendu ou vu ce guide !!
Aussi votre d’speudo me fait penser à un égyptien(ne)???
Mais pour revenir au "guide " je ne conseillerais jamais de prendre un guide "sous agence !
Pourquoi, la raison est simple, un guide sous agence, combien reçoit-il effectivement ???
Quand je conseil un guide comme Ramy, je sais que ses clients ne serons pas déçu de sa prestation, en plus comme aucun intermédiaire qui se sucrent en passant, tout l’argent que les touristes lui donnent va directement dans sa poche et cela pour faire vivre sa famille.
En plus c’est un homme courageux, il ne perd pas de temps à se lamenter sur son sort !
Quand pas de clients, il a un autre job de pièces de voiture, et quand rien de ce côté, il travail dans un call center au Caire. Il est pas comme certains égyptiens qui attendent que le travaille leur tombe dessus. Comme exemple, un ami à Louxor, je lui avais trouvé éventuellement un job au Hilton, il a refusé, après ça pleure qu’il n’a rien !
Alors chaque fois que je sais je recommande toujkours Ramy, maintenant c’est les touristes qui décident !
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage