Bonjour,
J’aimerais s’avoir si certains Canadiens auraient des informations concernant une possible ouverture des Frontières Canadiennes début Août ?
Bonjour,
J’aimerais s’avoir si certains Canadiens auraient des informations concernant une possible ouverture des Frontières Canadiennes début Août ?
Bonjour,
Aucune information à ce sujet pour le moment.
Notre gouvernement parle juste de reporter la date d’ouverture de la frontière avec les États-Unis, mais rien à propos de l’Europe.
Il faut attendre encore un peu…
Christine
Salut,
Merci pour l’info, de toute façon je pense que avec les Américains c’est quasiment mort, il n’y aura pas d’ouverture.
Bonjour,
Auriez-vous des nouvelles informations concernant la réouverture des frontières canadiennes aux touristes le 31 juillet ? J’ai un billet pour une visite d’un mois le 1er août mais je sais pas si je dois annuler ou pas.
Bien à vous
Bonjour,
Aucune nouvelle à ce sujet pour le moment.
De mon côté, je vous conseille d’annuler votre voyage, car même si la frontière ouvre à la fin du mois, il y a de toute façon une quarantaine obligatoire pour toute personne qui entre au Canada.
Vous devrez vous isoler pendant 14 jours, sans sortie autorisée (à part sur le balcon ou jardin de l’endroit où vous serez isolé…). Cette mesure est applicable jusqu’au 31 août pour le moment. Ça amputerait la moitié de votre séjour…
Il vaut mieux venir nous visiter quand les conditions seront plus favorables
Bonne soirée,
Christine
Bonjour,
Déjà merci pour votre réponse même si ce n’est pas moi qui est posé la question.
Mais votre gouvernement n’a même pas abordé une possible réouverture ?
Merci pour cette réponse ️
J’étais au courant pour la quatorzaine cela ne me dérange aucunement vu que je vais chez des amis et par la suite j’avais prévu de visiter Montréal et Toronto donc mon seul ennui c’est de savoir à l’avance si ça va rouvrir ou pas afin que je puisse soit décaler soit annulé .
Merci encore pour votre réponse ️
Bonjour,
Et non, pour le moment, le sujet n’est pas du tout abordé.
C’est surtout la frontière canado-américaine qui est discutée.
Nous aurons probablement une annonce en dernière minute concernant l’ouverture ou non des frontières avec l’Europe.
Je posterai l’information dès que la décision du gouvernement sera annoncée.
Pas facile de s’organiser dans ses conditions…
Christine
https://voyageraucanada.com/
Bonjour et tout d’abord merci pour vos réponses et votre réactivité
Oui effectivement rien pour le moment mais sur leur site ils stipulent restrictions valables jusqu’au 31 juillet avec possibilité de prolongation donc c’est ce dernier terme qui me laisse dans le flou et comme vous dites difficile de s’organiser dans du flou
Mais si vous avez l’information ce serait vraiment très gentil de la communiquer mais je pense qu’entre aujourd’hui et demain ils donneront des nouvelles… Enfin je l’espère
Portez vous bien
Bonjour,
Merci cela serait sympas de votre part !
Bonjour,
Nous sommes à 24 heures de la date butoire pour l’ouverture des frontières et toujours aucune nouvelle.
C’est tout simplement honteux surout que, comme vous le savez, depuis 15 jours l’europe à ouvert ses portes aux canadiens.
Depuis le début de la crise, la gestion du sujet de l’ouverture des frontière est innacceptable.
Prévenir la population au dernier moment démontre un grand manque de respect. Nous sommes très nombreux à être pris en hotage et cela dégrade considérablement l’image du Canada, pays soit disant de liberté.
De plus, les nombreux mails envoyés à l’immigration montre que cette administration ne fonctionne tout simplement pas, avec des réponses complétement en dehors du sujet des requêtes. Bref, le Canada ne sortira pas grandit de cette gestion honteuse des relations internationnales.
Je suis parfaitement d’accord avec vous c’est scandaleux et honteux j’avais pris mes billets pour le 1er août pour un voyage touristique chez un ami prévu depuis des mois je suis dégoûter et déçu de cette gestion gouvernementale pour un pays que j’idealisais au niveau des libertés, je sens aussi que le 21 ils vont prolongé jusqu’au 31 août et à savoir si ils vont pas fermer jusqu’en décembre.
Bref ils démontrent juste qu’ils se croient supérieurs aux autres quand on sait que la Suisse a beaucoup moins de cas et à ouvert à l’international… Bref on va patienter jusqu’au 21 août
Courage à tous
Il emblerait que le Canada n’ouvrira pas ses frontières de si tôt. Et bien sûre, cette information est donnée au dernier moment. C’est honteux.
Je retourne en France et oublie ce pays definitivment.
Extrememnt déçu et dégouté par cette mentalité inacceptable et ces methodes inadmissibles.
Pour information, je suis directeur d’une société de coneil en IT. Je clos ce projet dès aujourd’hui, je ne continuerai pas à travailler dans un pays qui agit de cette façon.
Adieu le Canada et bon vent
Et oui les dernières nouvelles sont pas si bonnes que ça je compati de votre déception à l’égard de votre projet qui en plus mériterait amplement une exception alors que moi c’est juste un voyage touristique qui peut être reporté…
Comme vous je pense qu’ils prolongeront encore jusqu’à fin août voir plus, bref cette gestion me degoute et met en lumière que la mentalité des dirigeants explicite bien qu’ils se pensent supérieurs, mieux, plus a même d’être protégés car attention… Ils sont canadiens, c’est écœurant je me répète mais l’Europe a ouvert pourtant en prenant des risques et s’expose cela veut-il dire que nous sommes des êtres inférieurs ? Moins importants ?
Bon je vais me détendre avant de dire des bêtises…
Encore courage à vous…
Cordialement
Bonjour,
Je suis effaré et ahuri de lire les réactions dans les posts précédents …
C’est tout le respect que vous avez pour un pays souverain ???
On parle de tourisme !!! mais aussi de la santé des citoyens Canadiens … et de celle des visiteurs.
Au vu de ce que vous exprimez dans vos posts, je pense que vous n’êtes surtout pas dignes de visiter et mettre vos pieds dans ce pays (ou tout autre pays souverain d’ailleurs ).
La liberté ce n’est pas laisser faire n’importe quoi.
J’ai honte de lire cela venant de français (comme moi) .
Vos réactions égoïstes sont totalement inacceptables … vous ne comprenez manifestement RIEN à la situation.
Je n’ai aucun doute à imaginer quel peut être votre comportement en France, vis à vis des rêgles de précautions face à la pandémie.
J’ai honte vis à vis des membres Canadiens du forum … !!
…
“Vous n’etes pas dignes”??? alors mdr toi t’es un champion, on parle d’etre digne de visiter un pays, t’es hautain!!! l’Europe fait face et a ouvert ses frontières au Canada depuis le 2 juillet 2020 et n’oublie pas t’es un immigrants aussi mdr t’as cru que t’étais une race à part?
Aller garde tes chutes du niagara et bon vent dude!!! sans rancune
Bonjour,
Personnellement je trouve votre commentaire tellement inutile !
Vous méritez même pas que l’on vous reponde.
Bonjour,
Je soutiens ton avis et je trouve scandaleux que L’Europe continue à accepter les ressortissants Canadiens et que le Canada en retour ce trouvent tellement supérieures n’acceptent pas la réciprocit.
Super le Gourvenement Fédéral Canadien
Madame ou Monsieur,
La France n est elle pas un pays souverain également qui, elle, laisse rentrer les Canadiens sur son territoire sans aucune période d’isolement de plus.
Egalement, que le Canada décide de fermer ses frontières est une chose. De prévenir la population au dernier moment en est une autre donc vous pouvez garder vos critiques hypocrites et votre procès d intention quant à ma discipline des règles de sécurité que j’applique chaque jour en tant que dirigeants d’entreprise au Quebec.
Si pour vous de tels agissements sont une chose normale pour vous alors vous pouvez alors garder votre honte lorsque le chômage grimpera localement puisque des entrepreneur tel que moi ferme leur projet qui attribue bcp d emplois aux locaux.
Ce genre de réaction démontre une mentalité extrêmement passive et vous faites parti des gens qui mettent en péril une économie dont tous le monde subira les conséquences. Bravo
Vous pouvez donc garder vos remarques et vos accusations et essayer de bien comprendre les impacts de telles méthodes avant de vous indigner par pure hypocrisie encore une fois.
Puma, pour votre information, vous qui semblez comprendre tout et finalement… rien
La société aérienne rapporte vendredi que par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent, au cours de laquelle elle avait dégagé un bénéfice net de 343 millions de dollars, elle vient de subir une perte nette de 1,752 milliard, soit 6,44 $ par action.Les revenus d’Air Canada ont dégringolé de 89 % au deuxième trimestre de 2020. Et au 30 juin, sa dette nette s’établissait à 4,564 milliards de dollars, en hausse de 1,723 milliard par rapport au 31 décembre dernier.Au deuxième trimestre, le transporteur basé à Montréal a réduit sa capacité de 92 % par rapport au trimestre correspondant de 2019 et prévoit l’abaisser d’environ 80 % dans le troisième trimestre de 2020.La compagnie a annoncé des compressions d’effectif visant environ 20 000 employés, soit plus de 50 % de son personnel. Elle procède aussi au retrait de son parc de 79 avions plus anciens, soit des 767 de Boeing, des A319 d’Airbus et des E190 d’Embraer.Le président et chef de la direction d’Air Canada, Calin Rovinescu, constate que les résultats du deuxième trimestre confirment les effets dévastateurs et sans précédent de la pandémie de COVID-19 et des restrictions de déplacements, fermetures de frontières et mesures de mise en quarantaine imposées par les autorités gouvernementales. Il fait remarquer qu’Air Canada a transporté moins de 4 % du nombre de passagers transportés au deuxième trimestre de l’exercice précédent.M. Rovinescu croit qu’il est urgent que les autorités gouvernementales du Canada prennent des mesures afin de rouvrir prudemment la frontière et de rétablir l’activité économique.Il soutient qu’ailleurs dans le monde, d’autres territoires démontrent qu’il est possible de gérer de manière sécuritaire les priorités que sont la santé publique, la relance économique ainsi que la préservation et la création d’emplois.
Messieurs,
-1- Je suis un citoyen Français,de sexe masculin, né il y a 71 ans dans les Landes de Gascogne (pour info c’est en France), et vivant toujours en France (en Corse du sud … ).
-2- Le Canada applique les rêgles qu’il souhaite en matière sanitaire en fonction de critères que nous ne connaissons pas et qui lui sont propre et n’a de comptes à rendre qu’à ses citoyens.
-3- Pour info il n’y a pas de regle sanitaire globale Européenne: chaque pays d’Europe applique les rêgles qu’il souhaite (c’est d’ailleurs un gros Pb en ce moment).
-4- Qq. soit le pays, les rêgles en matière d’autorisation de voyage changent tous les jours en fonction de l’évolution de la situation … et des capacités hospitalières du pays !!
-5- Pour l’Aviation, TOUTES les compagnies aériennes du monde sont dans l’orange et beaucoup dans le rouge et un certain nombre ont déjà disparu . Vous devez le savoir. Vous savez tout à l’évidence !!
D’ici la fin de l’année,Hélas, Beaucoup de compagnies auront fait faillite.
Vous le savez, beaucoup de compagnies n’allaient pas très bien avant l’arrivée du virus, et un certain nombre étaient fortement impactées par la non livraison des B.737 Max ou devaient les maintenir au sol …
Je note que pour vous, c’est le gouvernement Canadien qui est responsable, alors que le virus ne semble qu’un douce plaisanterie ou simple grippe (qui fait quand même 12000 morts en France tous les ans !!) qu’on peut ignorer. Vous devez être un adepte des méthodes Trump, j’imagine … et un peu nostalgique d’un certain colonialisme ???
En ce qui me concerne je respecte la gouvernance démocratique du Canada .
Puis-je vous conseiller de lire la Charte du Forum du Routard SVP.
Bon W.E.
Soyez prudents .
…
On parle aucunement de colonialisme ni autre et quant à vos remarques désobligeantes je vais même pas citer le massacre des indiens par les canadiens… Vous êtes des immigrés aussi et ce que je relève juste c’est cette fameuse sainte réciprocité que le Canada aurait pu donner à la France soit-disant pays ami… Je ne vais même pas rentrer dans des pseudo débats futiles et stériles même si je soutiens mes collègues ci dessus en terme d’économie et de perte sèche sur les emplois lié aux compagnies aériennes… De plus Mister Trudeau à fait la sourd d’oreille et à clairement fait comprendre que le tourisme il s’en tapait le coquillard… Bref… On voulait juste pouvoir venir dans ce pays de droit et de libertés… Mais apparamment même sur les forum les gens nous demandent de rester chez nous… L’être humain toujours à côté de ses pompes
Merci Puma pour votre intervention. Un autre point c’est que le Canada est obligé de traiter tous les pays d’Europe de la même façon. Si la France passe, toute l’Europe, enfin l’UE, devrait passer. Donc, niveau souveranaité… En tout cas, le gouvernement canadien est vraiment concerné par la santé des Canadiens. Je ne dirait pas la même chose de celui français…
J’espère quand même que vous, les Français, pourrez venir cette année au Canada.
Bonjour,
Et voilà, c’est officiel.
La fermeture des frontières avec l’Europe est prolongée jusqu’au 31 août.
Bonne journée,
Christine
https://voyageraucanada.com/
Bonjour,
Le site du gouvernement ne parle pas du 31 août mais du 21 août pour les pays étrangers, le 31 août c’est pour la quatorzaine, entre médias et site consulaires et gouvernementaux je ne comprend plus rien
Bonjour,
Comme le décret vient de sortir, il est possible que les sites n’ont pas encore été mis à jour.
C’est une longue fin de semaine fériée partout au Canada (sauf au Québec), et c’est la dernière fin de semaine des vacances de la construction au Québec. Pas grand monde qui travaille…
Si vous venez d’Europe, partez du principe que la frontière est fermée jusqu’au 31 août pour le moment. La date du 21 août est seulement pour les États-Unis.
La quatorzaine était déjà en vigueur avant la prolongation de la fermeture de frontière car les canadiens ont le droit de voyager dans certains pays. Je suis canadienne et en voyage en Suisse et en France depuis aujourd’hui. Je devrais m’auto-isoler pendant 14 jours à mon retour.
Pas simple…
Christine
La frontière canadienne reste et restera encore pour plusieurs mois fermée au tourisme. Seuls les résidents canadiens peuvent revenir au pays ou encore une personne ayant un travail auprès d’un employeur ou un organisme sur place.
[quote]
La frontière canadienne reste et restera encore pour plusieurs mois fermée au tourisme. Seuls les résidents canadiens peuvent revenir au pays ou encore une personne ayant un travail auprès d’un employeur ou un organisme sur place.
Bonjour
Est-ce officiel que le Canada n’ouvrira pas ses frontières en Septembre ?
La date butoir étant le 31 Août…
Ma fille a reporté 3 fois son mariage, même si mariage en petit comité finalement, elle aurait aimé au moins que ses parents soient présents !
Elle habite le Québec depuis 5 ans mais n’a pas encore de résidence permanente , les démarches sont en cours…
Merci
Cordialement
Patricia
,
Bonjour,
Rien d’officiel, nous aurons probablement l’information la veille pour le lendemain…
Mais, il est plus que probable que la frontière canadienne reste fermée, surtout avec la recrudescence des nouveaux cas de Covid-19 dans plusieurs pays d’Europe.
J’espère me tromper et que vous pourrez assister au mariage de votre fille !
Christine
(mon blog voyage sur le Canada : https://voyageraucanada.com/)
Bonjour.
Nous avons une habitation au Canada où nous sejournons tous les 2 mois.
Depuis Mars 2020 nous repoussons régulièrement nos voyages ( 9 à 10 par an) prévus des mois en avance.
Nous avons demandé conseil à un cabinet d’avovat spécialsisé en immigration afin de connaitre les possibités d’entrée sur le territoire ( maison secondaire, misison professionnelle etc… )
La réponse a été très claire. Aucune dérogation ni permis specifique.
Jusque là nous aceptons cette situatiopn en attendant une probable ouverture de frontière aux touristes, ce que nous sommes au regard de la loi canadienne.
La douche froide arrive quant l’inforlation d’une probable ouverture des frontières est évoquée plutôt en fin d’année ( décembre 2020) pour une vision TRES TRES optimiste.
L’option la plus probable serait au 31 mars 2020.
Voilà donc les informations que nous avons pu obtenir aujourd’hui sur la situation Franco Canadienne.
Si vous avez progammé un voyage cette année au canada, il sera plus prudent de l’annuler si cela est encore possible.
Merci beaucoup
On suppose que vous avez voulu dire Mars 2021
(deux mille vingt et un )
Vous confirmez SVP .
Merci
…
**Le gouvernement canadien annonce qu’il prolonge jusqu’au 30 septembre la fermeture de ses frontières internationales.**Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Bill Blair, en a fait l’annonce sur son compte Twitter vendredi après-midi.«Notre gouvernement prolonge d’un mois — jusqu’au 30 septembre 2020 — les restrictions actuelles sur les voyages internationaux vers le Canada afin de limiter l’introduction et la propagation de la COVID-19 dans nos communautés», a-t-il écrit.La frontière terrestre vers les États-Unis est fermée pour tout voyage non essentiel jusqu’au 21 septembre.Ces mesures sont renouvelées de mois en mois depuis le printemps dernier et le début de la pandémie.Les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada continuent d’avoir le droit d’entrer au pays. Ils doivent cependant se soumettre à une quarantaine de 14 jours à leur arrivée.
Source:
Si cela peut aider certains à comprendre, pour le Québec du moins… Au printemps, la situation est devenue hors de contrôle dans les CHSLD (centre hospitalier soin longue durée). Il n’y avait plus assez de personnel pour soigner les patients. L’armée canadienne a même dû porter main forte. La principale crainte du gouvernement était que les hôpitaux débordent et qu’ils soient obligés de faire des choix impossible à savoir quel patient on priorise comme on a pu voir dans certains pays.
Le gouvernement craint la deuxième vague que l´on entend parler depuis des mois. Avec la rentrée scolaire des étudiants la semaine prochaine, tous semble aux aguets.
Je ne crois pas que ça ne plaise à quiconque la fermeture de nos frontières. J’adore moi aussi voyager. Mais les restrictions sont pour le bien collectif, car que ça nous plaise ou non, c’est en voyageant qu’on a plus de chance de transporter le virus.
Pour l’instant, une quarantaine de 14 jours est obligatoire en arrivant au Canada. Quarantaine = aucune sortie en dehors de son terrain/balcon, même pas pour aller au parc ou prendre une marche dans la rue. Livraison pour la nourriture…
Esperons que l’automne soit moins pire que ce qu’ils prévoient et que 2021 soit positif!
Amicalement
[quote]
Personellement, Je pense que les frontières resteront fermées en septembre et peut-être même en octobre également. Un mariage est le parfait exemple d’une interdiction d’entrer au Canada pour cause des rapprochements entre les membres de la famille et des regroupements que cela occasionne.
On constate qu’il y a une recrudescence du virus un peu partout dans le monde et notre pays du sud (USA) se comporte à la façon de Trump. Rien de rassurant pour les prochains mois.
Parcontre, il est clair que la santé publique et les gouvernements devront développer une stratégie pour remettre les compagnies d’aviation dans les airs sans quoi des faillites en série s’annoncent.
Espérant que ce mariage peut être reporté dans ce contexte…
**La frontière canado-américaine va demeurer fermée pour les voyages non essentiels au moins jusqu’au 21 octobre.**C’est ce qu’a confirmé vendredi, sur Twitter, le ministre de la Sécurité publique, Bill Blair.La frontière entre le Canada et les États-Unis a été fermée par décret le 21 mars dernier dans le cadre de la crise sanitaire. Depuis, cette fermeture a été renouvelée à plusieurs reprises par une décision conjointe des administrations Trump et Trudeau.
Il est probable que la frontiere Franco Canadienne restera fermée au moins jusqu’à la fin de cette année … Et cela dans le meilleur des cas …
Bonjour,quelles sont les sources qui disent que la frontière canado française restera fermée jusqu’à la fin de l’année?Les frontières françaises sont ouvertes au canada depuis le mois de juin.J’ai dû reporter 4 fois mon voyage,cela devient lourd!Nous avons une maison et deux chats qui nous attendent depuis 7 mois,malheureusement nous ne sommes ni canadiens,ni résidents permanent.
Bonjour Mes sources ( cela reste toujours aléatoire au regard des évènements qui peuvent se contredire en fonction de l’actualité) viennent d’un gros cabinet d’avocats sur Montréal spécialisé dans l’immigration et la gestion des ressources humaines pour les personnes souhaitant s’installer au Canada. Comme je l’écrivais il y a peu, je suis dans la même situation que vous. (maison et non résident). J’ai pu avoir un entretien avec eux pour connaitre les possibilités ( professionnelles et personnelles ) d’entrée sur le territoire.La réponse a été assez claire avec des informations confidentielles émanant du Fédéral estimant une ouverture des frontières, au mieux le 1 er janvier mais plus probable au 31 mars 2021. Pour compléter ce point , il me semble que la frontière Franco/ Canadienne ne pourra s’ouvrir qu’après son ouverture pour les US.Il et possible de connaitre les décisions concernant les frontières USA/Canada en début de mois si prolongation au 21 du mois en cours. Pour la France c’est en général vers le 26 ou 27 du mois pour une reconduction mensuelle. Ensuite, les conditions sanitaires actuelles en France et en Europe ne sont pas très propices à une ouverture dans les mois à venir des frontières. Sans vouloir m’avancer, je pense que le Canada va attendre, d’une part les élections américaines, et d’autre part un vaccin. Après avoir été trop optimiste depuis le mois de Mars sur une éventuelle ouverture de cette frontière, je me suis un peu résolu à ne plus projeter un retour au Quebec sous peu. Comme vous, j’ai annulé ou reporté mes 7 voyages prévus depuis Avril 2020 . Celui de décembre reste encore sous le coude avec annulation et ceux de février, mars, avril, mai, juin et juillet 2021 sont des billets d’espérance…… Prendre la vague, l’accepter sans l’affronter, reste la philosophie à adopter dans cette circonstance très particulière. Bon courage à vous ( et nous ).
‘‘Nous avons une maison et deux chats qui nous attendent depuis 7 mois,malheureusement nous ne sommes ni canadiens,ni résidents permanent.’’
Vous dites ne pas être canadien ou résident permanent. Ëtes-vous ici sous les conditions d’un PVT? Faudrait peut-être demander à l’immigration canadienne une autorisation spéciale (VISA) pour le retour au pays tout comme un résident canadien peut le faire.
Concernant les frontières canadiennes, je crois personnellement qu’elles seront fermées pour encore plusieurs mois.
Nous vivons le début de la seconde ‘‘vague’’ de la pandémie.
Mon avis!!
Paul_Qc