Il n’est pas aussi facile de changer un carburant : le Gaz-Oil , par un autre sur notre Camping-car !
Avec nos permis B, nous sommes pour la plus part, avec un 3500 Kg, et cela ne va pas changer pour demain !
Alors si vous hésitez encore, en vous disant " j’attends pour acheter mon premier CC avec une nouvelle
énergie ", vous risquez d’attendre au moins 15 ans !
Bien sur, nous ne pourrons plus entrer dans les grandes villes, à cause de la politique,
qui trouvera que nous risquons de polluer la ville, ou qui nous imposera une Taxe supplémentaire !
Mais les camions de 40 tonnes, ne sont pas près de rouler avec de l’électricité, et les livraisons
par les drones en villes ce n’est pas pour demain non plus !
Alors qu’elles sont les possibilité dans 15 ans , regardons ensemble les probabilités avec:
- Moteurs électriques, et panneaux solaires, mission impossible pour notre camping car de 3,5T,
le poids des batteries serait 800 Kg pour faire 200 Km, et ensuite il faut impérativement recharger !
A ce jour un seul prototype, alimenté en panneaux solaires, et batteries existe , pour 300km avec du soleil. - Avecle GPL ou un gaz similaire, il faut impérativement un moteur essence, qui s’alimente donc en gaz,
mais les réservoirs pour résister à la pression , plus la capacité vont représenter 400 kg, et il faudra
trouver une station de GPL, avant la panne autour de 500 Km, à ce jour il n’y a pas de motorisation essence ou gaz . - Alors il nous reste le moteur à Hydrogène, superbe puisque là pas de pollution, juste de la vapeur d’eau,
comme sur notre pile à combustible, mais un problème majeure, est la réserve d’Hydrogène qui doit avoir
une pression de 200 Bars, qui va fabriquer de l’énergie électrique pour alimenter les moteurs!
Et le cout d’une pompe à Hydrogène vaut plus de 1 Million d’€, cette pompe doit travailler à 700 Bars
pour recharger votre réservoir, là il n’y a pas le droit à l’erreur !
Le diesel est bien sur condamné, pour les petites voitures en ville, mais si vous
regardez les chiffres, chaque jour sur le périphérique Parisiens circule 1,3 Millions de véhicules,
et difficile de changer toute cette Flotte de Camions et Voitures , …avec une prime à la casse ! ! ! !
J’ai ouvert cette discussion, pour vous rassurer, et avoir Votre Avis,
alors à Vous, si vous avez un avis sur le sujet .
Amicalement patrick