Bonjour à toute la communauté du Routard,
Je suis à la recherche d’un stage de fin d’étude de 4 mois minimum au Chili, orienté écologie, conservation de la biodiversité, gestion et étude de la faune avec un volet de développement d’activité écotouristique.
Ce genre de stage n’étant pas vraiment très courant, et s’apparentant à la perle rare, je viens poster ici ma requête car je persiste à croire en la possibilité d’un concours de circonstance incroyable me permettant d’enfin trouver le stage de mes rêves. A vrai dire, je pense que chaque « routard » à déjà du expérimenter ce genre de coup de pouce du destin assez imprévisible, ainsi, en suivant la maxime « qui ne tente rien n’a rien », je viens tenter ma chance.
Pour décrire brièvement mon bagage académique et technique, je possède une licence de biologie, un diplôme d’ingénieur agronome et cherche à finaliser cette année un mastère spécialisé (M3) en management des ressources naturelles mené conjointement entre l’ENGREF, AgroParisTech et HEC.
J’ai déjà travaillé en Mali avec AVSF, en Bolivie avec un centre de recherche, au Mexique avec la FAO et je suis revenu il y une semaine d’une mission en Inde où j’étudiais l’impact d’une politique publique sur la structure forestière dans une réserve de tigre.
De manière plus technique, ma participation à de nombreuses campagnes de vaccination au Mexique et à des programmes de baguage d’oiseaux et de radiopistage de chiroptères m’a familiarisé avec la manipulation d’animaux. Plus académiquement, je suis à même de travailler sur de nombreux logiciels, notamment de SIG et de statistique tel R.
Enfin, je dispose du permis B et d’une très bonne condition physique.
Si un membre de la communauté disposerait d’un contact dans une réserve, un institut de recherche ou encore un écolodge, ou serait à la recherche d’un profil comme le mien, je suis à sa disposition pour lui fournir un CV ainsi que toutes informations complémentaires.
Merci beaucoup.
Vincent.