Le Colisée à Rome

Forum Rome

je voudrais savoir si la bénédiction le mercredi matin place saint-pierre à toujours lieu, est- elle payante ? a quelle heure faut-il y être? le colisée est-il en travaux?les visites sont -elles autorisées? combien coute une entrée je suis accompagner de mes enfants de 7 et 18 ans.l’attente est de combien pour le vatican car le matin je ne pourrai y aller j’ai un souci de santé. quel sont les lieux gratuit que l’on puisse visiter merci de vos réponses nous décollons lundi.

bonjour, c’est bien aussi de chercher par soi-même … surtout pour ce genre d’informations traitées sur le forum et dans les guides. Avez vous acheté un guide? si oui il faudrait le lire, ne serait-ce qu’un tout petit peu, vous y trouverez des infos et des idées.
le colisée est en travaux mais reste ouvert au public.
12 euros en plus tarif
7,50 de 18 à 25 ans
gratuit pour les moins de 18 ans
info sur le forum ici

Pour les musées du Vatican, sans réservation visez plutôt la fin de matinée, voire le début d’après midi si vous ne voulez pas faire deux heures de queue…
Sinon possibilité de réserver son coupe file pour 4 euros sur le site officiel à une heure précise.

les infos pour l’audience place saint pierre ici
mais faut se lever tot!

Rome gratuit…
vous pouvez visiter le Panthéon (entrée gratuite), les belles places du centre historique et ses fontaines comme trévi, monter au premier étage du monument il vittoriaino sur la piazza venezia pour une superbe vue sur le forum du premier étage (gratuit) et si vous prenez l’ascenseur (payant) pour une belle vue sur Rome, voir le colisée de l’extérieur, allez vous balader dans le trastevere et monter au janicule pour une superbe vue, pourquoi pas aller voir la basilique saint pierre ou d’autres églises… bref pas mal de choses à faire.
la vue depuis la coupole de la basilique saint pierre (5 euros) superbe!

bon séjour

merci,pour vos conseils et renseignements.oui j’ai un guide ,je l’ai lu mais je me suis embrouillé le cerveau guide plus le forum je vais m’en tenir a mon planning de départ visité le colisée,le vatican ,les musés,etc et tout ce que j’ai prévu .

si vous avez le temps d’ici la fin du weekend, venez nous le donner, jour par jour, avec le lieu où vous résidez cela vous permettra d’avoir des avis, conseils, pour visiter ou optimiser. Cela permettra de prévoir des coupes files éventuels, parfois précieux. c’est vrai que ça fait beaucoup d’infos, il faut donc prendre le temps de lire les post, prendre de notes, recouper avec votre guide. Ca ne se fait pas en 30 minutes c’est sur.
bonne journée

bonjour je viens vous mettre mon planning pour mon séjour .nous arrivons lundi soir .nous logerons a via girolamo dandini.

mardi: la fontaine de trévi,le quirinal ,le panthéon,le capitole ,le colisée, le forum romain et on fini par l’arc constantin.

mercredi:église stlouis des francais,santa maria della pace,flaner sur les différentes places et aller au marché de campo dei fiori.

jeudi:theatre de marcellus, puis visiter le quartier trastevere,le pont sisto,la fontaine de l’aqua ,le mont janicule.ensuite je fait ceux que les enfants souhaites.

vendredi chateau st ange puis aller a la via del corso voir pour du shopping.

samedi rien de prévu si vous avez des idées ?

dimanche 20 vatican ,je suis allée sur le site du vatican car j’aurai voulu assistée a la bénédiction du pape mais le mercredi cela na pas lieu et j’ai lue sur lehttp://www.vatican.va/holy_father/francesco/calendar/papa-francesco_calendario_it.html#LUGLIO_2014 que le 20 il y a angelus est-ce une messe?quelqu’un peut me renseigner?dites moi ce que vous en pensez-vous qui êtes partis et si vous avez des adresses pour bien manger le soir a prix raisonnable. le midi je pense que nous mangerons des sandwichs ou chose du style ce qui se fait a rome.merci pour vos conseils.

Bonsoir,En effet pendant le mois de juillet pas d’audience le mercredi ; quant à l’Angelus du dimanche c’est juste un petit discours avec une bénédicition du Pape qui apparait à la fenètre de son appartement; alors que lors des audiences du mercredi le Pape vient sur la place, transite dans les allées avec sa papamobile messe etc…donc beaucoup plus de monde et qui réserve a droit à une invitation et ne place assise assurée; tous les autres pélerins ou touristes qui transitent sur la place St Pierre peuvent y assister
CG

bonjour,

votre petit ne paye pas dans les musées nationaux ni dans les transports en commun de Rome.
Votre aîné de 18 ans, paye le tarif réduit dans les musées et le tarif normal dans les transports.

colisée/forum/palatin: 12 euros, tarif réduit 7,50
chateau saint ange 7 euros, tarif réduit 3,50
ostia: 6,5 euros, réduit 3,25

Pour les transports,
un trajet coûte 1,50 euros.
Un pass journée 6 euros
un pass trois jours 16,5 euros
un pass semaine 24 euros
Un pass n’est pas forcément rentabilisé, à vous de voir si vous êtes partis pour marcher ou pas forcément longtemps.

Pour la journée sans visite prévue pour le moment, pourquoi ne pas aller à Ostia antica? un site au milieu de pins, généralement apprécié des adultes comme des enfants.
Par contre, allez-y plutôt le vendredi que le samedi peut-être, les transports seront probablement moins bondés.
c’est facile le train “genre rer” part de Pyramide non loin de là où vous résidez. C’est un billet à 1,50 euros comme dans Rome.

Pour votre petit la bouche de la vérité devrait lui plaire. Allez y quand vous irez vers le trastevere.

La coupole offre une vue superbe qui plaira à petits et grands!.

Pour éviter de faire une queue d’enfer au colisée, prenez votre billet à l’entrée du forum ou du palatin. Vous devez visiter le forum et le palatin d’un seul coup. Ensuite avec le même billet allez au colisée en coupant la file.

si vous remontez vers place d’Espagne et piazza del popolo et poussez dans le parc de la villa borgèse vous pouvez faire un tour de rosalie, sympa pour un moment en famille, et pourquoi pas pique niquer dans le parc.
Non loin de chez vous, la centrale montemartini, annexe des musées capitolins, de belles oeuvres dans une ancienne usine.

j’ai compilé diverses infos trouvées ici et là:

pour les glaces:
évitez les glaciers avec des montagnes de glaces gonflées à l’air, avec colorants et autres cochonneries. Elles plairont surement aux yeux des enfants mais préférez plutôt:

• quartier Vatican: old bridge entre la basilique et l’entrée du musée
  • trastevere: fiore di luna via della Lungaretta
  • fontaine de Trévi: San crispino
  • Gelateria Fassi: il palazzo del freddo via principe eugenio
  • Panthéon: Giolitti

Pour un déjeuner sur le pouce:
pizza à emporter pour un déj sur le pouce (al taglio): el forno de campo fiori sur la place campo de fiori. On ne peut pas s 'asseoir sur place mais on choisit ses pizza à la coupe et on les mange sur le pouce sur la place ou sur la place avec jardin benedetto cairoli à 5 min à pied, avec fontaine d’eau. D’ailleurs prenez des petites bouteilles d’eau que vous pourrez remplir en ville dans les fontaines publiques.
vous trouverez aussi de petites supérettes vous permettant d’acheter de quoi faire un pique nique.

Resto centre historique:

• da tonino
  • da francesco (de bonnes pizza) (centre historique)
  • Osteria via delle copelle 41 (centre historique)
  • pizzeria Luzzi vers le colisée

pour un café:

• la tazza de oro ou cafe san eustachio (bien moins cher si pris au bar que si vous êtes assis…rappelez-vous en!) dans le centre historique
  • une bonne granita di caffé con panna au bar St calisto, sur le place du même nom, près de piazza santa maria dans le trastevere.

Arrivez vous en avion? en train? avez vous prévu votre transport ?
vous confirmez que vous ne visiterez pas les musées du vatican?

bonjour merci pour ses infos précieuses. on part dans quelques heures ,on arrivent en avion à fuimicino ce soir 22h40 on penser prendre le taxi au cas ou il n’y aurait plus de train .pouvez vous me dire ?merci.

bonjour, il y a un train à 23h17 et 23h38 pour ostiense. 30 minutes de trajet.8 euros pour vous et votre aîné, gratuit pour le petit de 7 ans.
le taxi vous coûtera plus cher (c’est 48 euros pour les murs de Rome, donc à priori un peu moins pour vous).
Le prix du taxi est fixe pour les murs de Rome. Sinon cela sera un tarif compteur je pense.
en taxi c’est le confort d’arrivée devant votre logement, parce que je ne pense pas que ce quartier soit très vivant en fin de soirée, nous y étions de jour, c’est pas le plus charmant. Avec deux enfants, à cette heure-ci, le taxi sera sans aucun doute plus confort que le train.
je vous conseille cette option pour l’arrivée, quitte à prendre le train pour le retour pour économiser.
bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage