Le fameux 2for1 à Londres

Forum Londres

Bonjour

Est-ce que le fameux 2for1 fonctionne encore en 2016?
Est-ce que cela fonctionne si je prends 2 travel card 7 jours pour mes filles de 14 (via le site visitbritain) sachant que nous ne prendront pas le train poiur relier l’aéroport de stansted à notre appartement.
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour Véro86,

Oui, visiblement rien n’indique que les offres proposées ne seront pas valables en 2016, certaines ont une durée de validité qu’il faut juste respecter.

Ne passez pas par des sites “marchands” ou “revendeurs” qui sont bien plus cher que la valeur réel des titres de transport disponibles que vous pourrez prendre facilement dans toutes les gares, via des guichets automatiques multilangues.

Il faut juste vous assurer que les titres de transport auront le logo du National Rail (les 2 flèches en opposition).

Voici un lien utile, pour vous y retrouver.

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur pour cette réponse.
Je pensais que le site visitbritain était un site officiel mais visiblement il ne l’est pas.
J’arrive à la station bromley by bow via ma navette de l’aéropoty stansted.
Je peux prendre les deux oyster card(pour mon mari et moi-même) ainsiq ue deux travels cards 7 days (pour mes filles qui auront 14 ans) à cette station?

Re-bonjour,

pour vos filles, cela dépend du nombre de jours de votre séjour, les Travelcards sont plus intéressantes lorsque celui-ci est égale ou dépasse les 5 jours.

Si pas, prenez, des Oyster Cards pour vos filles, faites-les valider dans un bureau du TFL via un préposé avec une preuve de leurs âges (carte d’identité) afin qu’elles puissent bénéficier du tarif adéquat pour les 11-15 ans.

Maintenant la station Bromley n’est pas reprise comme une gare ferroviaire, la station de West Ham, juste avant, oui, donc prenez vos titres de transport dans cette station en vous assurant que si vous prenez des Oyster Cards, celles-ci ont bien le logo du National Rail (exemple ICI) et vous devriez pouvoir profiter des offres du 2for1 sans problème, je le fais régulièrement avec des offres dans des restaurants.

Si pas prenez simplement des billets de trains, ayant le logo adéquat, à bas prix pour profiter des offres, le prix des billets est alors vite amorti par rapport aux possibilités qu’offrent les bons de réduction ou offres.

Bien à vous, Ropieur

Je ne peux pas aller à la station west ham car la navette de l’aéroport nous déponse à bromley by bow et que pour aller à la station précédente il me faut des billets de transpost!!!
Sinon effectivement, je n’avais pas pensé à prendre des billets de train au moins cher pour bénéficier du 2for1.
Je vais regarder cela de plus près.
Encore merci pour la qualité et la rapidité des réponses.
Véro

bonjour,
je me répete mais la oyster ne fonctionne pas pour l’offre 2for1, meme si logo avec les doubles fleches y est présent, ropieur, si vous avez pu en bénéficier c’est que vous avez eu de la chance ou que vous etes tombés sur des employés incompétents ou laxistes qui ne respectent pas les regles d’applications.

meme sur le site daysoutguide, il y a une photo d’oyster, avec le logo à fleches et il est clairement indiqué que ce n’est pas valable …

https://www.daysoutguide.co.uk/travel-by-train/general-information-oyster

je radote encore en précisant que l’unique cas où l’oyster est accepté c’est lorsque l’oyster est annuelle et couplée à une gold record card

si vous etes joueurs, tentez mais si cela ne fonctionne pas, vous ne serez pas surpris !

Bonsoir,

Incompétences et/ou laxisme, je ne sais pas !

Pour moi cela marche avec mes petites offres de resto(s), chance ou pas, le pire c’est que je le fais quotidiennement sans problème ?

Bien à vous.

bonjour ropieur,
les restaurateurs chez qui vous allez, acceptent l’oyster, tant mieux pour vous, continuez à le faire, je ne remets pas en cause ce fait, ce que je trouve dommage, c’est de faire de votre cas, un conseil général, présentez votre oyster à la tour de londres ou ailleurs et il y a fort à parier, qu’elle vous sera refusée.

j’utilise cette offre depuis des années, c’est vrai que certaines fois, les employés se contentent de voir que j’ai en main des billets de train, sans regarder les dates et se satisfont de ne garder que le voucher, car c’est en présentant les coupons qu’ils doivent bénéficier d’une contrepartie mais dans 90% des cas que j’ai rencontré, ils lisent les dates et ont appliqué la regle.

certains guichets acceptent meme des billets d’eurostar (vécu à brigton), une autre fois (kew gardens), juste en donnant le voucher et sans présenter des billets de train, j’ai obtenu la réduction, ce n’est pas pour autant que j’encourage les gens à le faire alors que sur le site officiel, il est noté, noir sur blanc, que ce n’est pas possible.

dire que l’oyster fonctionne systématiquement, c’est faux et c’est exposer les gens à une grosse déception le jour de leur visite, c’est pour cela que je parle de chance.

Il faut nuancer ses propos, car comme souvent, il y a une regle théorique précise d’application puis il y a la réalité applquée sur le terrain qui peut variée selon la personne en face de vous.

Lorsqu’on demande un conseil, je prefere expliquer les choses en tenant compte des regles, et en m’appuyant sur un écrit officiel, apres chacun est libre de son interprétation.

Bonjour Enamor,

si vous prenez la peine de re-lire attentivement ce que j’ai écrit plus haut, vous verrez que j’utilise le conditionnelle dans ce que je propose :

• «si vous prenez des Oyster Cards» et «vous devriez pouvoir profiter»

Donc pour moi et pour reprendre vos termes la “nuance” est là, je n’impose rien, je décris, après, libres aux gens de faire ce qu’ils veulent !

Je n’ai pas la prétention d’être le seul à donner un ou des conseils même s’ils sont considérés comme “généraux” ?

J’en suis conscient, j’ai même repris le lien internet direct concernant ce qui est valable ou pas, mais vous l’admettez vous-même qu’avec des titres de transport non valables, les offres ont été valider donc encore une fois, les gens feront ce qu’ils veulent en connaissance de cause puisque dans l’absolu, c’est possible de profiter de quelque chose malgré ce qui est officiellement écrit !

Je suis d’accord avec vous, surtout pour le dernier paragraphe, j’en veux pour preuve que je suis le seul à avoir donné une solution alternative possible concenrant d’éventuels billets de train, à bas prix.

Pour conclure, j’ai vraiment le sentiment que tout ce qui est dit ou proposé, est décortiqué et/ou analysé dans le mauvais sens car lorsque d’autres participants viennent avec de réelles inepties qui elles peuvent causer des problèmes graves, le discours est franchement plus édulcoré, c’est peut-être le revers de la médaille de trop répondre aux questions ou de vouloir aider sur ce forum ?

Bien à vous.

Bonsoir ropieur,

Pas de souci,

Effectivement votre utilisation du conditionnel m’a échappé, mais il convient de bien le préciser car le primo intervenant risque de prendre le message pour argent comptant et croire que la oyster sera acceptée, c’est là que je trouve vos interventions soit trop vagues soit trop rapides, n’y voyez rien de personnel envers vous, mon intervention aurait été la meme pour une autre personne.

Meme remarque pour l’achat de ticket de bus, possible dans 1 seul cas , comme vous l’avez expliqué apres plusieurs messages, alors que votre 1er message disait “vous pouvez payer directement au chauffeur”, sauf que si personne n’était intervenu pour apporter un autre avis, l’intervenant allait gaiement à londres, croyant acheter ses tickets directement au chauffeur (mais en ayant prévu sa monnaie) et il serait resté sur le trottoir.

Merci Enamor de votre sollicitude, je sais maintenant que chacun de mes messages sera lu, re-lu et corrigé, quand l’on dit que vous me “recadrez” à chaque occasion, je vais finir par croire que c’est vrai.

Confondre rapidité et précipitation sur quelque chose que j’ai vu faire et qui n’est plus d’actualité pour certain, M’ouais…cela peut se discuter !

Dieu que cela doit vous prendre du temps de tous vérifier.

Tout ceci dit sur une note d’humour, vous commencez à me connaitre !

Bonjour ropieur,
vous vous accordez une importance que vous n’avez pas, je vous rassure, je ne suis pas à l’affut de la moindre de vos réponses mais quand je vois une info erronée ou incomplete, je trouve logique d’intervenir pour la corriger ou la rectifier, qu’elle soit donnée par X ou Y ou par vous😉

Sujets suggérés

Services voyage