Le ferry de Staten Island et la statue de la Liberté à New-York

Forum New York

En prenant le ferry gratuit qui mène à Staten Island, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’il n’emprunte plus la route habituelle qui fait passer au large de la statue permettant ainsi de s’en approcher.
A l’aller, il a emprunté le chenal qui sépare Brooklyn de Governors Island ne favorisant plus cette vue acceptable à faible distance d’avec Liberty Island.
Au retour, je n’ai pas regardé. Ce qui semblait être un bon plan, si la route de traversée est maintenue, n’est plus valide.
A vérifier pour l’avenir.

Mince alors !!! Snif snif

Ne désespérez de rien Kipic.
L’occasion va m’être donnée de le reprendre.
Je serai attentive à la route prise tant à l’aller qu’au retour où la dernière fois j’ai failli dans mon observation.
Mais si ça se confirme, c’est effectivement dommage (ou volontaire ?)

Sans doute volontaire.Mais c’est bien dommage.

Les résidents de Staten Island avaient manifesté leur énervement face à des hordes de touristes utilisant ce ferry pour zéro dollar pour voir la belle alors qu’il s’agit d’un moyen de transport pour désservir State Island.

Bon séjour

Cette plainte des résidents, je l’ignorais mais elle se conçoit.
Il y a aussi un nouveau point d’attraction qui va sans doute un peu augmenter la fréquentation des ferries quand il sera finalisé : l’outlet.
Donc, entre les résidents et les chalands qui se rendent à Saint George, les touristes “de la vue gratuite sur la statue de la Liberté” ne sont plus les bienvenus.

Si tu veux voir le travesti pyromane, comme on me l’a soufflé il y a peu dans un éclat de rire, tu paies !!! :smiley:

Il n’y a pas que cela qui a changé, me semble-t-il, mais j’en ferai état das un autre message, plus tard.

Ce matin, le ferry qui va à Staten Island a bien repris sa route normale.
A suivre…

Ah! Peut être qu’il y a des jours et horaires spécifiques ? A quelle heure etait le ferry sans indiscrétion?
Hum… dur dur d’être touriste…Et dur dur d’être Miss Liberty…
Merci Sourisgrise pour les infos

Nouvelle expérience dans l’après-midi : le ferry a pris sa route normale au large de la statue.
Ce n’était qu’un chemin de retour, mon aller pour Staten island s’étant fait en bus.
Le jour où il a emprunté la canal de Governors, c’était en fin de journée vers 18 h.

Merci Sourisgrise et bon goûter vu l’heure nykz

Nous l’avons pris le vendredi 28/06, le ferry a emprunté sa route normale.

Sujets suggérés

Services voyage