Le leh fin avril ?

Forum Ladakh

Bonjour à tous, je pars en Inde mi avril et je voulais savoir si un voyage dans le ladakh c’est au dire à Leh était possible ? C’est vrai que nous serons au début du printemps, il y aura t-il toujours de la neige ? Faut-il préférer Srinagar ?
Merci de votre attention.

Pour mon deuxième voyage au Ladakh et Zanskar, j’opte aussi pour le printemps.
Départ le 26 avril, retour le 28 juin.
Les cols d’accès par Srinagar ou Manali sont bloqués par la neige jusqu’à mi mai ou mi juin selon l’enneigement mais circuler sur place n’est pas un problème car la région fait partie du “désert himalayen” et ne reçoit de ce fait que de très faibles précipitations.
La seule solution pour y accéder est alors l’avion: plusieurs vols par semaine au départ de Delhi.
J’espère avoir répondu à ta question.
N’hésite pas à me contacter pour de plus amples renseignements
Yval

Merci Yval,
tu réponds bien à la question, nous avons l’intention d’y aller en avion et de rester 2 ou 3 jours pour faire queques randonnées. Je pense que Doudoune et pull seront de rigueur. Faut-il réserver l’avion longtemps à l’avance et quelle compagnie choisir ?
Jackdo

Salut Jackdo,
Bien sûr il vaut mieux réserver ton vol intérieur rapidement.
2 solutions à ma connaissance:
Soit tu prends ton vol international chez Air India qui gérera aussi ton vol intérieur.
Soit tu t’adresses à Jet Airways 21 rue Vernet, 75008 Paris tél: 01 49 52 41 25.
Nous avons opté pour la seconde et obtenu un billet à environ 80€ l’aller simple/personne.
Il convient de prévoir dans ton organisation le risque d’annulation du vol pour cause d’intempérie (ce qui nous est arrivé lors de notre précédent voyage au Ladakh!). Nous avons été logés (gratis) pour la nuit dans un 4 étoiles.
Yval

Il y a aussi Kingfisher Airlines.
L’an dernier, j’ai eu mon billet sur le site de Go-voyages pour 50 €, en le prenant trois mois à l’avance. Kingfisher a des prix “dynamiques” (sic) qui augmentent à mesure qu’on se rapproche du départ.

Bonjour,

Je souhaiterai, avec mon mari, partir sur mai et juin. Aller en avion, et retour par la route en passant par Manali. Est-ce que sur avril mai, les sommets sont bien visibles, ou bien sont ils dans les nuages la plupart du temps?

En fait , le but du voyage dans cette partie de l’inde, est de profiter de la montagne un maximum, quelle est donc la meilleur période pour profiter des sommets enneigés et de la beauté des paysages?

Merci des réponses

Bonjour,
J’ai fait le Ladakh et le Zanskar en Avril - mai.
Le beau temps était au rendez-vous et les paysages superbes.
La région faisant partie de la zone du “désert himalayen”, il y pleut et neige très peu.
Mais si vous comptez trekker, mieux vaut attendre juillet.
L’avantage de cette période, c’est qu’il y a très peu de touristes.
En avril, les cols d’accès sont encore fermés. Avion obligatoire!

Sujets suggérés

Services voyage